Durée des explorations de Coordonnées

archi71

Durée des explorations de Coordonnées

Message par archi71 »

Je ne sais pas pour vous, mais 12h pour attendre les résultats d'une exploration de coordonnées, ça me paraît un poil long.
Les vaisseaux à sonder sont là à proximité, oh je ne dis pas qu'il ne faut pas faire le tour des planètes, des fois qu'il y en aurait qui se planquent derrière ... mais bon avec nos radars et tout ça, cela devrait être l'affaire d'une poignée de minutes, non?

Inutile de pousser la vraisemblance dans d'ultimes retranchements, mais l'exploration d'une planète avec campagne de recensement de la population, découverte des sites de ressources, indicateurs de bonheur et tout le reste prend la même durée qu'un banal scan des vaisseaux présents dans les environs immédiats.

Aussi, si on me demande mon avis, je proposerais volontiers une durée de 4h pour une explo de coordonnées.
Dernière modification par archi71 le ven. oct. 19, 2007 5:18 pm, modifié 1 fois.

Oz

Message par Oz »

contre, car je vois ca en rapport avec la durée des déplacements intersystème: cette durée laisse l'occasion de passer inapercu.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

toto0

Message par toto0 »

Tu peux expliquer Oz? J'ai pas compris... :roll:

archi71

Message par archi71 »

Euhh ... tu peux éclairer ma lanterne, Oz?
Je suis pas sur de bien comprendre ton argument. Les déplacements inter systèmes durent plus de 12heures, non?

Sinon ... 5h-5h30 mais je n'irai pas au delà de 6h! :wink:

Tsumi

Message par Tsumi »

je suis d'accord avec toi archi, ca m'a fait tout étrange de voir que ce temps était rallongé à la gamma, puis je me suis dis "ben ils visitent la planète, normal". Mais sur le PC où sont ces mêmes sondes, c'est peu logique. Mais un détail me chiffonne.

Les frégates pirates, les kamis, les vaisseaux de l'alliance, le VME, tout ca serait alors repérable en 4 heures? Hum..

Je ne sais pas trop si ce délai pour les scans de PC a été pensé dans le but de rééquilibrer, ou pensé dans le but d'harmoniser les timings.
Je dirais +1 "pour voir" lol
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Asusu

Message par Asusu »

Contre.

C'est en rapport avec le projet "anti nolife". Donc laissez 12h.

Didier

Message par Didier »

+ 1 asusu

toto0

Message par toto0 »

Je voulais le dire. Néammoins, 12h c'est long pour l'explo...

Oz

Message par Oz »

Ca n'est pas (forcément) réaliste: c'est équilibré avec le reste. c'est la même raison qui fait que les invasions éclairs ne se font pas en 5 minutes.

Pour ce qui est de la discrétion, vous comprendrez bien un jour.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Tsumi

Message par Tsumi »

Bon, je suis convaincu lol, contre aussi
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

archi71

Message par archi71 »

Bande de lâches !
Oz allait faire un cours magistral sur la furtivité et vous l'avez inciter à se taire !

Sur le côté "anti nolife" : je l'approuve, mais je ne pense pas qu'on puisse le ressortir à tout moment non plus et à n'importe quelle sauce.
Mon souci n'est pas tellement celui de la vraisemblance (je crois l'avoir déjà dit dans le premier message) : que les paramètres temporels soient adaptés de manière générale aux différents ordres : OK.

Cependant, je ne vois objectivement pas pourquoi cette durée ne pourrait pas être réduite. (Ben non, je ne vois rien de véritablement convaincant ... j'ai confiance en Oz qui dit que je comprendrai peut être un jour)

La réduction de cette durée pourrait pourtant être un ressort RP intéressant face - par exemple- à un commandant Roquet qui bluffe en excerçant une pression incongrue sur un PC. Quelle jouissance que de dire à peine quelques heures plus tard "si tu tiens vraiment à tes 3 VD et 2 corvettes à plume, tu ferais bien de te tailler d'ici?".
Cela ne l'empêche pas entre temps s'il synchronise correctement ses actions de renforcer sa présence.

J'espère à tout le moins que les alliantistes ont des moyens plus sophistiqués pour détecter des troupes proches.

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

On a les moyens oui Archi, mais il nous faut 12 heures aussi pour les obtenir. Le seul avantage qu'ont les alliantistes, c'est peut-être un rapport plus précis, et encore j'en suis même pas sur, j'ai encore jamais testé ce coté des espionnages.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Chorus

Message par Chorus »

Contre, parce que l'amélioration dont nous allons disposer en temps que pirate ne servirait plus à rien!
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Tsumi

Message par Tsumi »

Chorus a raison. Si il faut 6 heures pour scanner, un pirate, autant dire qu'il retrouve son désavantage...

ERLORAK

Message par ERLORAK »

10 h alors ?
Je trouve aussi ça un peu long pour un ordre aussi simple
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »