Page 1 sur 3

Demolir des batiments

Publié : ven. oct. 19, 2007 8:56 am
par Didier
Pourrais t on avoir la possibilité de detruire un batiment, c'est surtout pour recuperer la population (relancer la natalité, construire autre chose)


Exemple, j'ai construit une université et des labos sur une planete, c'etait necessaire au depart pour avoir un developpement des sciences multiples, mais j'ai "vampirisé" la population.
J'ai maintenant une autre grosse planete sur laquelle j'ai construit Université et labos et donc je voudrais demolir l'universite et les labos sur l'ancienne pour recuperer la population et relancer la natalité.

Publié : ven. oct. 19, 2007 9:03 am
par Drusilla
Ils vont être content tes habitants de se faire virer de leurs boulots pour aller copuler ...

Et tes étudiants de prendre le Train galactique pour aller étudier dans un autre système ! :twisted:

Publié : ven. oct. 19, 2007 9:56 am
par Didier
Je leur demande pas d'etre contents, mais de faire ce que je leur dit ..... Et tu verras qu'avec un peu de temps ils en eprouveront du boheur 8)

je peux parfaitement consacrer un budget pour compenser et reorganiser la planete.

M'enfin entre bosser et copuler tu choisis quoi toi ? Ah tu vois bien, ca te fait reflechir ...... :twisted: (moi aussi je sais utiliser ce smiley) :twisted:

Publié : ven. oct. 19, 2007 1:35 pm
par Drusilla
Bosser ou copuler ?

....
....
....
....

Je décide copuler pour faire jouer mon fils/ ma fille à Apo dans 15 ans !!!!!!!!!!!!!! :lol:

Publié : sam. déc. 22, 2007 3:33 pm
par Zulius
Je réouvre ce sujet car je trouve que cette idée est intéressante, au delà de la dimension population qui n'est plus très intéressante actuellement avec les zones de colonisation qui amené rapidement la pop a 1 milliard et des poussières, je pense plutôt a l'intérêt tactique de détruire des chantiers spatiaux ou d'autre bâtiment.

On pourrait considérer cela plus comme un sabordage que comme une destruction.

Publié : sam. déc. 22, 2007 4:04 pm
par Bob Brache
Je rejoins Zulius, je trouve vraiment dommage qu'on ne puisse pas pratiquer de politique de la terre brûlée.

En revanche, l'idée que la population et, éventuellement, des ressources, soient réintégrées... Mouais, ça ne me tente pas des masse.

Bon : "Ne se prononce pas". :wink:

Publié : sam. déc. 22, 2007 4:23 pm
par Son Goku
Pour!

Publié : sam. déc. 22, 2007 5:41 pm
par Zulius
Je ne suis moi meme pas pour que l'on recupere ces ressources, je vois la destruction de batiments comme une mesure extréme dans l'optique d'une invasion imminente.
pour ce qui est de la pop on peut en recuperer juste une partie.


Ou bien autre option, proposer deux choix;

l' un qui permet de reconvertir son batiment en ressources et en pop, le tout en 36h

l'autre qui permet de detruire immediatement son batiment sans recuperer aucune ressources et juste une partie de la pop.

Publié : sam. déc. 22, 2007 5:58 pm
par Luc555
Zulius a écrit :Ou bien autre option, proposer deux choix;

l' un qui permet de reconvertir son batiment en ressources et en pop, le tout en 36h

l'autre qui permet de detruire immediatement son batiment sans recuperer aucune ressources et juste une partie de la pop.
Pour la première option , cela me semble trop grand de tout récupérer , je verrais bien quelque chose comme 50 % Max des ressources ...

La deuxième solution à mon avis ne devrait RIEN laisser , je vois sa plus du genre "j'ai bourré mes infrastructures d'explosifs et je les fais sauter sans qu'on sache que sa vient de moi pour pas qu'on la récupère" ...

Et , si c'est une infrastructure nécéssaire à la construction d'une unité et qu'il y a une commande de cette unité sur la planète conservée , annulation de la commande (sans récupération de ressources)

Publié : jeu. janv. 03, 2008 11:46 am
par maica
Voilà ce que je propose :

Il y aurai plusieurs façns de détruire les batiments :

Terre Brulée

Destruction et Construction

Destruction

La façon Terre Brulée serai la plus simple, elle prendrai 12h et couterai peu de Leems, elle ne restituerait que 25% des ressources misées au départ, sans les Leems qui seront définitivement perdus. Idem le remboursement de population serait de 75% seulement, le bonheur baisserai de 5 %

Motif Rp : Tout le monde connait la pratique de la terre Brûlée, ce serait donc un moyen rapide mais peu efficace de détruire ses batiments, pourquoi seulement 25% des ressources e taucun Leems ne reviennent ? Parce que si l'on considère que le batiment a été miné et que l'on a tout fait sauté eh bien la pluaprt des ressources ont été perdues, idem pour les Leems qui ont servi à financer les constructeurs et autres on ne peut pas les récupérer. Pourquoi seulement 75% des ouvriers ? Motif à trouver.¨
Pourquoi -5% de bonheur par planèt epour chaque catégorie de batiment détruite ? A causê du chômage bien évidement.
Attention la destruction de 100 Mines ne ferait pas 100* (-5%) mais une seule fois -5%
Attention aussi aux centres de loisir, -5% de destruction et -5% de leur fonction.

Destruction et Construction : le principe serait simple, on détruit un batiment et l'on est obligé d'en reconstruire, en quelque sorte on fait du remplacement, on récupererait 80% des ressources avec -10% sur le batiment construit en échange et 100% des ouvriers mais ces mêmes ouvriers seront réemployer dans les new batiments construits, le bonheur ne changerait pas puisque les ouvriers seraient réutilisés.
Le temps pris par cette manoeuvre durerait le temps de la construction des new batiments

Desctruction simple : récupération de 100 % des ressources et de 100% des ouvriers, durée de 48h et -5% de bonheur.

Biens ur les chiffres odnnés peuvent être sujet à de smodifications parce que je ne me rend pas bien compte de otut

Publié : jeu. janv. 03, 2008 12:12 pm
par Garviel
L'idée de Maica est à creuser, elle est intéressante. En tout cas je pense qu'il faut mettre en place un système de remplacement / destruction des bâtiments...

Publié : jeu. janv. 03, 2008 12:18 pm
par Bob Brache
Etant donné que les infrastructures représentent de toute façon une très faible part du patrimoine, je propose plus simplement, pour simplifier la vie de nos dieux adorés, un seul ordre : destruction. Ne coûte rien, ne rapporte rien.

Au passage, quand un proprio ordonne la destruction d'un bâtiment IRL, où avez-vous vu qu'il y gagne quoi que ce soit ? Faut raquer, les matériaux récupérés ne couvrent absolument pas les frais de destruction. A la rigueur on peut dégager un bénéf via la vente du terrain. Voilà pour la justification.

Publié : jeu. janv. 03, 2008 12:30 pm
par Asusu
Bob Brache a écrit :Etant donné que les infrastructures représentent de toute façon une très faible part du patrimoine, je propose plus simplement, pour simplifier la vie de nos dieux adorés, un seul ordre : destruction. Ne coûte rien, ne rapporte rien.
+1

Publié : jeu. janv. 03, 2008 1:45 pm
par hoptimus
pour

Publié : jeu. janv. 03, 2008 2:25 pm
par toto0
LE plus simple le mieux!

+ Récupération des habitants qui ne bossent plus à la mine.