Page 1 sur 1

Dépenses publiques > 100% ?

Publié : jeu. oct. 18, 2007 8:16 pm
par juju_01
Bonsoir,


Je vient de voir que le taux de dépense publiques est bloqué à 100%, ce qui peut paraitre logique a première vue, mais moins ensuite.

En effet, imaginons un guildien pété de thunes, et qui veut donc péter le score de bonheur (ah ces riches!), il baisse l'impot à 1%, et il met 1000% de dépenses publiques, parce qu'il veut quand même financer les infrastructures. Bah là, il peut pas !

Donc, pourrait-on enlever le plafond du taux de dépense publique ?

Publié : jeu. oct. 18, 2007 8:31 pm
par Loup Hurlant
M'est avis que ça va pas être possible ça.
Les subventions sont prélevées sur le budget du bilan en cours et ce après le passage des criminels qui piochent dans tes caisses :evil: , si j'ai bien compris le système, donc mettre plus de subventions que ce que tu touches, ça risque d'être problématique :roll: .

Publié : jeu. oct. 18, 2007 8:37 pm
par Sandalphon
C'est-à-dire que je vois pas l'intérêt de financer quelque chose plus que nécessaire, quelle que soit la situation. Mettre 100% de dépenses publiques signifie donner tout l'argent nécessaire et suffisant dans ces dépenses, et en exploiter la totalité des retombées concernant le bonheur.

Donc mathématiquement, ça n'a pas de sens de pouvoir, et même de vouloir mettre plus. On peut exprimer ça en disant qu'avec 100%, tout le bonheur potentiellement productible est acquis.
C'est pas évident de raisonner en termes de bonheur, mais en faisant l'analogie avec une mine d'or, par exemple, c'est comme si tu exploitais et extrayais à plein régime tout l'or exploitable produit par la mine, et que tu voulais en extraire plus. Tu peux juste pas, ça n'a pas de sens...

Enfin c'est comme ça que je vois les choses, et j'espère que je me fais à peu près comprendre. A moins que quelqu'un n'ait une autre interprétation de tout ça ?

Publié : jeu. oct. 18, 2007 8:45 pm
par ERLORAK
T'a encore rien compris toi.

Imagine : le gars, il a 10ma de leems dans ses coffres. Disons que il pompe 10mo par cycle.
Hé ben le gars, pas con, il s'estime assez riche pour pas sucer la moelle de ses petits sujets jusqu'au bout, alors il se dit qu'il n'a plus besoin des impôts, qu'il peut financer toutes ses conneries là avec son (très) gros compte en banque. En plus, ses petits gars sont tout content parce qu'ils peuvent utiliser leur fric pour acheter le dernier porno.
Donc, tout-le-monde-il-est-content !

Mais les dieux, dans leur méchanceté absolue, refusent que les institutions soient financées autrement que par l'expoitation du peuple.
:evil:

Publié : jeu. oct. 18, 2007 9:06 pm
par Sandalphon
Meuh non, belge, j'avais très bien compris, c'est ce que juju avait avancé, mais ça me convainc (pas sûr de l'orthographe) pas. Le concept de l'expression "100%", ça veut dire qu'on est au maximum, quoi, sinon c'est pas 100%.

Après, on peut "améliorer quelque chose" d'un certain pourcentage, d'où parfois des trucs genre : "notre rendement a été augmenté de 200% ce mois-ci, chers confrères", ce qui veut dire que le rendement a triplé, mais quand on parle d'exploiter un potentiel, comme c'est le cas ici, 100% c'est le maximum...
Ou alors j'ai tout faux, mais j'aimerais mieux savoir comment les admins avaient pensé les choses à la base.

Publié : jeu. oct. 18, 2007 9:19 pm
par macolu
L'efficacité/impacts des politiques publiques est calculé en fonction des différents pourcentages, on ne calcule jamais le montant "absolu" que cela représente.

Donc c'est forcément calé sur la production quotidienne, et on ne peut pas "''ré-injecter" ses économies dedans, ou alors il faudrait repenser tout le pan "civilisation" du jeu.

Publié : ven. oct. 19, 2007 1:18 pm
par toto0
Ah ouais une option "subvention" pour augmenter je sais pas quoi!

SUITE: (déconnexion sauvage, juste le temps de poster) La croissance par exemple! Il est logique de subventionner les petites planètes pour quelles deviennent plus grossses!

Bon après faut avoir les lems qui vont avec...

Publié : ven. oct. 19, 2007 1:20 pm
par Drusilla
Boulet en vue .... :lol:

Publié : ven. oct. 19, 2007 2:15 pm
par Bob Brache
Macolu, pas besoin de tout repenser, regarde :

- Pour calculer les leems ajoutés aux ressources, vous calculez de toute façon une sorte de PIB. Et vous appliquez ensuite le taux d'imposition, le complémentaire du taux de dépenses publiques, la corruption, ...

- Donc si on met 1000% dans la dépense publique, vous ne changez rien aux formules du budget, tout ce que vous avez à faire c'est calculer combien il faut pomper dans les ressources du joueur. Et pour ça la formule est :
PIB * TauxImposition * Max(0 , TauxDépenses/100 - 1)

Publié : ven. oct. 19, 2007 2:25 pm
par Drusilla
Bob, je t'aime plus ! :lol:

Publié : ven. oct. 19, 2007 2:35 pm
par Didier
Drusilla a écrit :Bob, je t'aime plus ! :lol:
Je ne t'aime pas ?
ou
je t'aime encore plus ?

:roll: :roll: :roll:

Publié : ven. oct. 19, 2007 3:03 pm
par Bob Brache
Drusilla a écrit :Bob, je t'aime plus ! :lol:
J'oubliais ton allergie aux mathématiques ma chère Drusilla, pardonne-moi. Tiens, pour reconquérir ton coeur, voici un feu d'artifice.

*lance un bombardement HA sur tout un système. Oh ! La belle rouge...*