Amélioration des kamikazes

Concernant la caractéristique d'attaque des kamikazes...

Il ne faut pas l'améliorer.
4
11%
Il faut l'améliorer d'environ 10% par rapport à actuellement.
7
19%
Il faut l'améliorer d'environ 20%
2
6%
Il faut l'améliorer d'environ 30%
3
8%
Il faut l'améliorer de plus de 30%
4
11%
Je ne sais pas
7
19%
Je pense que le problème concerne UNIQUEMENT les ralliements diplo, pas les kamikazes.
9
25%

Nombre total de votes : 36

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Amélioration des kamikazes

Message par Hugo - Adminscenario »

Faut-il améliorer la caractéristique d'attaque des kamikazes?

Si oui, de combien?

Merci de développer votre avis ci-dessous... Votre voix ne pèsera pas lourd sans les arguments qui vont avec. Ou au moins un éclaircissement concernant votre ressenti.

Il serait bien aussi de nous dire si vous êtes fédéré ou pas dans votre avis.

Merci!

Tsumi

Message par Tsumi »

Bon, je ne suis pas fédé, donc mon avis compte pour un demi. Je ne sais pas quel est le % de perte par rapport à l'investissement. Mais je suis surpris de voir que les fédés sont "autant" perdants.

Les fédés ne sont t'ils pas plutôt perdants à cause des VD qui vallent tout actuellement? Il n'y a aucune classe qui n'a actuellement pas privilégié le développement des VD. Ces VD sont mal paramétrés, on le sait, et le problème est en résolution. J'ai entendu des fédés qui se sentaient plutôt content de leurs choix. D'autres non. Je pense qu'il faut d'abord régler le problème des VD, et voir par la suite.

Car ensuite, quand les technologies avanceront, quand les capacités offensives suivront, quand les ressources grimperont, quelqu'un pense t'il que les Kamis seront sous efficaces? Lors des versions précédentes d'apo, je me rappelle qu'il était presque impossible d'envahir une planète avant des niveaux technologique suffisants.

Actuellement, s'il n 'y avait pas de VD défectueux, je pense que seul les membres de l'alliance et de la fédération seraient en mesure d'obtenir de sérieuses planètes, et les systèmes pairs commenceraient à peine à être conquis. Mais là, on est déjà en sur-population.
Normalement, les guildéens rattraperaient ce mal en commerçant, et les pirates, en piratant ces commerces ou les planètes qu'ils ne peuvent pas encore envahir.

C'est un avis, je précise que effectivement, je ne suis pas fédé donc ne me rend pas compte réellement de ce problème.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Drusilla

Message par Drusilla »

Les kamis devraient avoir la valeur d'un chasseur comme dans la B3, par exemple ... Cela me parait un bon compromis si l'on compare aux chasseurs Arkk par exemple : ils ont déjà l'avantage de la vitesse et celui de pouvoir attaquer dans d'autres PCs que celui où ils sont stationnés !

Je ne jouerai plus jamais fédé ...
J'ai mal à la tête tout le temps ...

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Assez d'accord avec Drusilla, le souci c'est que les défenses des planètes rendent incompétents les kamis avant un bon moment, le temps de pouvoir en faire plein et d'avoir un gros score offensif...

Peut-être qu'il suffit de se dire que pour conquérir de grosses planètes, le fédé devra se résoudre à prendre des VD, et qu'ensuite seulement il pourra exploiter à fond ses kamis... mais bon, c'est dommage, parce que l'intérêt du fédé, c'est quand même de prendre la moitié du natal en moins d'une semaine, histoire de bien dégoûter ses conatifs, quoi !

Hein ? Comment ça c'est pas juste ? Mais, heu... :roll:

Bref, il est clair que les kamis ne sont pas assez intéressants pour l'instant, et ce, même indépendamment des VD, je pense.
On a dit qu'en cas de guerre, ils montreraient leur intérêt... ok, mais pour un conflit en début de partie, entre conatifs, par exemple, le fédé aura beau attaquer vite, ça ne lui sert à rien s'il ne prend aucune planète...

Je pense qu'une augmentation de puissance de 10% serait suffisante, combinée aux reparamétrages sur les VD, ça devrait le faire :wink:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Comment un kami se compare t-il à un chasseur éger en terme de puissance, par exemple ? Quelqu'un a t-il la réponse ?
Hugo ? :)

@Tsumi
Les renégats ne se rattraperaient pas du tout puisqu'il faut pour l'instant autant de puissance pour piller une planète que pour la conquérir. :wink:

Meyen

Message par Meyen »

D'après ce que j'ai compris si vous avez un bon facteur offensif le kami n'est pas si inutil que ça...
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Drusilla

Message par Drusilla »

Cher Bob, je parlais de comparaison quand le kami valait autant en attaque que le chasseur léger en beta 3 !

C'est au cas où je suis pas clair ! ça m'arrive et alors ?

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Chère Drusilla, j'avais bien saisi votre pensée et c'est pourquoi je demandais ce qu'il en était désormais dans cette gamma. :)

Drusilla

Message par Drusilla »

Cher Bob, vous m'énervez à jamais demander de réexpliquer ! J'ai l'impression de me trouver face à quelqu'un d'aussi génialement intelligent que moi ...

Le complexe le plus dur à subir ! 8)

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Drusilla, je puis vous rassurer : que vous ayiez pris conscience de mon génie ne fait que rendre hommage à votrre propre intelligence.
:lol:

napolochon

Message par napolochon »

je suis fédé et j'ai posté ce sujet car je trouvais assez etonnant que les seules planetes que j'arrivais a prendre l'etaient a coup de VD. Le prix des kamis est raisonnable je pense mais leur efficacité assez douteuse, surtout sur des planetes tres peuplées. Disons que pour prendre une natale et sans en etre sur je pense qu'il me faudra dans les 3 000/4 000 kamis, soit tres sensiblement plus que les 50 pauvres VD que j'utilise a l'heure actuelle.

Donc voila je dirais : prix ok, mais un peu mous.

Drusilla

Message par Drusilla »

3000 ou 4000 kamis seulement pour prendre une planète natale peuplée de 10 milliards de gens ?

Là, tu abuses Napolochon !

1 kami "battant" à lui tout seul plus de trois millions de personnes ! Une planète de 100 millions prise par 3 ou 4 kamis donc !

Tu veux pas qu'on te refile directement une Galaxie entière ?

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Ma chère Drusilla, n'ayez crainte : la défense est proportionnelle à la racine carrée de la population. Autrement dit, si 4000 kamis sont nécessaires pour une 10G, 400 sont nécessaires pour une 100M. Avec 4 kamis... on ne s'empare donc que d'une 10k.

Tsumi

Message par Tsumi »

Bob Brache a écrit :@Tsumi
Les renégats ne se rattraperaient pas du tout puisqu'il faut pour l'instant autant de puissance pour piller une planète que pour la conquérir. :wink:
Ben, je suis d'accord :D mais je suis parti du principe que les pirates vont être reparamétrés. Et puis je voulais montrer ainsi que les unités ont bel et bien leur avantage (je parle des kamis.)
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Drusilla

Message par Drusilla »

Bob, vous venez de réveiller mes maux de crâne ... :lol:

Une racine carrée, c'est trop "carré" justement pour mon esprit vagabond !

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »