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Affinage de détail concernant les politiques

Publié : lun. oct. 15, 2007 9:00 pm
par Hugo - Adminscenario
Je me suis rendu compte d'une faille dans le reparamétrage d'hier.

En gros, avec un taux d'imposition jugé "neutre" (50%), l'impact du taux de dépenses publiques sur le facteur bonheur (uniquement) était disproportionné.

Ce qui explique le facteur bonheur de certains aujourd'hui: entre 80 et 100.

C'est corrigé.

Ne vous étonnez pas de voir ce taux de bonheur de 80/100 passer au chiffre plus raisonnable de 50/60 demain sans changement dans vos options. (Ce chiffre uniquement pour les joueurs qui ont des options qui favorisent le bonheur, et des impôts à 50 ou moins. Les autres devraient avoir des taux inférieurs).

Suite aux remarques de certains joueurs, on met en place le système pour avertir ingame dès ce soir. J'annoncerai ça là bas aussi.

Voilà.

Publié : mar. oct. 16, 2007 1:11 am
par Drusilla
# Capacité offensive : 20,2
# Capacité défensive : 39

Et j'ai mis un avantage à l'offensive ! Argh ...

Par contre, l'effet des derniers changements est de faire exploser la corruption ! Mais en consacrant 30 à 40% du budget, on se prend facilement 30% de corruption !

On touche beaucoup plus de ressources que de leems ... Nos amis guildéens vont être heureux^^!

Publié : mar. oct. 16, 2007 3:19 am
par Macastril
Facteurs de civilisation :

* Croissance démographique : 33,6
* Productivité économique : 51,8
* Stabilité politique : 34,4
* Capacité offensive : 13,6
* Capacité défensive : 25,6
* Crime et corruption : 33,9
* Bonheur : 64,1

Bonheur moyen dans la civilisation :
88,85 %

Le tout avec des rapports de troubles publics.



Ceci est obtenu pour un guildien en république de niveau 2, avec 90 planètes, des politiques publiques ne favorisant que le bonheur et SURTOUT un impôt de 1% seulement, que j'ai mis en place juste comme ça, pour voir. Donc oui, on sent qu'il y a eu changement.

Je constate que ma baisse drastique d'impôt n'a pas tant affecté le bonheur que la stabilité politique. Est-ce normal?

Effectivement, le crime a explosé aussi...

Et mes facteurs offensifs-défensifs étaient auparavant dans le négatif. Je n'ai pourtant rien changé à leur investissement (toujours à 0%). Comment se fait-ce?

Publié : mar. oct. 16, 2007 6:55 am
par Didier
Drusilla a écrit :On touche beaucoup plus de ressources que de leems ... Nos amis guildéens vont être heureux^^!
ca va remplir les marches qui qont plutot vides ..... (sauf en energie !)

Publié : mar. oct. 16, 2007 8:14 am
par RaX
Facteurs de civilisation :

* Croissance démographique : 37,4
* Productivité économique : 46,4
* Stabilité politique : 35,1
* Capacité offensive : 21,2
* Capacité défensive : 52
* Crime et corruption : 29,8
* Bonheur : 60,7

Bonheur moyen dans la civilisation :
81,31 %

Taux d'imposition moyen de la civilisation :
49,0744 %

Changement :
- je suis passé de 33 à 49% => on m'annonce des troubles ...
- mon bonheur à pris un peu moins de 4 pts en moins,
- bonheur moyen : - 2,5 pts,
- sinon +1 en productivité mais surement du à une des techno que j'ai récup,
- stab politique : -1.


En résumé, pour moi je pense que le reparamétrage est suffisant pour le moment ...

Publié : mar. oct. 16, 2007 8:44 am
par Drusilla
Je sais pas comment tu fais ... Ma chérie n'arrive même plus à payer ses technos avec une imposition de 50% et une quarantaine de planètes, toutes avec trésor public et tout le toutim !!!!

Bref, avant elle avait de quoi vivre peinarde maintenant elle fait la manche ! Sans compter qu'avec une stabilité à 7 environ, elle a un message comme quoi les populations sont sur le point de se rebeller !

Et moi pareil avec mon propre compte : les revenus financiers sont inextistants et les guildéens de mon Secteur ont pas assez d'argent pour m'acheter mes 25 millions de métaux quotidiens qui sont accompagnés d'un revenu de 5 millions de leems à peine !!!!!

Bref, on est tous clodo maintenant !

Publié : mar. oct. 16, 2007 8:48 am
par Bob Brache
Ouais, j'ai dû virer le système redistributif et maintenant qu'on en peut plus s'adresser qu'aux commercants de nos secteurs c'est dur dur.

Y a plus qu'à distribuer le viagra à tous mes citoyens pour qu'ils se reroduisent à toute vitesse et puissent payer encore plus d'impôts. :cry:

Publié : mar. oct. 16, 2007 9:49 am
par Macastril
Ben vos petits guildiens, qu'ils soient pauvres ou non, ils peuvent pas revendre vos ressources en trop à la contrebande? C'est moi ou y a un problème de logique dans l'assertion : "les guildéens de mon Secteur ont pas assez d'argent pour m'acheter mes 25 millions de métaux quotidiens"? Suffit de les leur donner contre promesse d'une part des bénéfices de la renvente, non?

Publié : mar. oct. 16, 2007 10:01 am
par Bob Brache
En fait, c'est pire que ça comme problème : certains semblent soient être d'incomparables feignants, soit n'en avoir à rien à faire, préférant se concentrer sur la production et la vente de vaisseaux ou la conquête planétaire. Toi, tu arrives en leur proposant tes ressources à 50% du prix d'achat de la contrebande, ils te répondent qu'ils ne sont pas intérressés.
:roll:

Au cas où j'urais sauté un épisode, si quelqu'un peut m'expliquer...

Peut-être est-ce le fait du système d'équilibrage des profils. Certains guildiens n'auraient pas la vocation marchande, tout comme je demeure une âme de fédé malgré mon corps de renégat...
:cry:

Publié : mar. oct. 16, 2007 10:25 am
par Macastril
:shock:



C'est quoi ce bordel?

Des guildiens qui refusent de faire leur boulot?

M'en vais te dresser tout ça, moi!

Publié : mar. oct. 16, 2007 10:30 am
par Drusilla
Je suis pourtant d'accord avec Bob, j'ai proposé des ressources à environ 40% du prix de la contrebande et je les ai encore sur les bras !

La faute à quoi ? Ben, les technos nous permettent pas de sortir des Secteurs !

Bref, Hugo, Macolu, franchement, y a un soucis majeur là ... Par pitié ! Je peux même plus développer mes technos à 300 000 leems !

Publié : mar. oct. 16, 2007 10:39 am
par Macastril
Pas complètement d'accord. Si les joueurs guildiens ne jouent pas le jeu, ce n'est pas la faute des Admins! Vous avez manqué de bol dans la distribution des cartes, malheureusement, mais je ne pense pas que ce soit un problème structurel du jeu. Ca arrive à tout le monde et ça évite de nous regrouper entre bons joueurs. Par exemple, dans mon secteur, on manque sérieusement de feds d'envergure. On se retrouve donc à prendre les planètes soi-même!

Publié : mar. oct. 16, 2007 10:52 am
par Drusilla
Je ne dis pas que les guildéens jouent pas le jeu !

Mais les guildéens, statistiquement, doivent assurer d'écouler les ressources de 3 à 5 joueurs en moyenne si l'on veut aujourd'hui maintenir des revenus au-dessus du seuil minimum de pauvreté !

Tu peux, certainement, le faire mais c'est loin d'être le cas de tous les guildéens de tous les systèmes de toutes les Galaxies !

Qu'un revenu en leems soit juste suffisant pour gérer les revenus en ressources, c'est ludiquement équitable quand on considère les choix disponibles (prix des vaisseaux, technos, corruption des petits copains ...) mais là, j'en suis au point de toucher un leem pour 10 métaux !

Donc, ou on remonte un peu les revenus en leems ou on baisse les revenus en ressources pour équilibrer !

Parce que là, le désespoir est complet quand je mate mon stock !

Publié : mar. oct. 16, 2007 11:30 am
par Hugo - Adminscenario
Drusilla a écrit :# Capacité offensive : 20,2
# Capacité défensive : 39

Et j'ai mis un avantage à l'offensive ! Argh ...
Ca ça me paraît pas complètement normal... D'autres ont-ils ça? Si oui créez un sujet dans "bugs".

Publié : mar. oct. 16, 2007 11:39 am
par Hugo - Adminscenario
Drusilla a écrit :Je ne dis pas que les guildéens jouent pas le jeu !

Mais les guildéens, statistiquement, doivent assurer d'écouler les ressources de 3 à 5 joueurs en moyenne si l'on veut aujourd'hui maintenir des revenus au-dessus du seuil minimum de pauvreté !

Tu peux, certainement, le faire mais c'est loin d'être le cas de tous les guildéens de tous les systèmes de toutes les Galaxies !

Qu'un revenu en leems soit juste suffisant pour gérer les revenus en ressources, c'est ludiquement équitable quand on considère les choix disponibles (prix des vaisseaux, technos, corruption des petits copains ...) mais là, j'en suis au point de toucher un leem pour 10 métaux !

Donc, ou on remonte un peu les revenus en leems ou on baisse les revenus en ressources pour équilibrer !

Parce que là, le désespoir est complet quand je mate mon stock !
Ca, c'est parce que vous avez pris l'habitude d'avoir 100% d'impôt, 80% de dépenses publiques, et 100 de facteur bonheur.

Je répète que cette situation était anormale.

Pour faire du leem, vous pouvez aussi monter tout doux vos impôts (sacrifiant du bonheur moyen), diminuer les dépenses publiqus (sacrfiant l'impact des politiques publiques) si vous souhaitez gagner plus de leems.

Passer du système redistributif au système proportionnel vous donnera plus de leems, moins de ressources. Passer au système élitiste en changeant de régime vous donnera encore plus de leems.

Enfin, au lieu de donner vos technos, vous pouvez les vendre. Une techno valant 300 000 leems, et vendue 200 000 à 10 commandants, en pas beaucoup de temps ça fait 2 millions de leems.

Et à la valeur réelle du leem actuellement, ces sacrifices ne sont pas forcément trop coûteux...

Concernant les commerçants, il faut peut être leur laisser un temps d'adaptation... Si y'a du leem à se faire, ça m'étonnerait pas qu'ils remettent à flots une vraie flotte marchande.

Bref, on peut discuter d'un changement si réellement c'est jugé nécessaire par la communauté, mais à mon avis il faut attendre quelques cycles, laisser les joueurs tester des choses et s'adapter avant de se ruer sur un nouveau changement.