Coût des investissements trop faibles
Publié : dim. oct. 14, 2007 8:27 pm
Bonsoir, je propose que l'on augmente signficativement (x2 ; x3 ; x5 ; x10) les coûts en matières premières des mines et complexes d'éducation.
En effet, je note qu'avec un tout petit peu de productivité et de technologies, les investissements faits sur une planète sont amortis en moins d'un cycle. Ca me semble abusif et ça facilite grandement l'expansion à outrance (produire des VD ou des mines ? Les deux mon capitaine, on a les moyens !) : sitôt une planète acquise, la voici toute entière bâtie, sauf manque de population.
Dans le même temps, on pourrait équilibrer les besoins des diverses ressources pour les bâtiments, le métal et les leems (pour ceux en système redistributif) étant systématiquement la facteur limite, loin devant l'énergie et les diamants.
Qu'en pensez-vous ?
En effet, je note qu'avec un tout petit peu de productivité et de technologies, les investissements faits sur une planète sont amortis en moins d'un cycle. Ca me semble abusif et ça facilite grandement l'expansion à outrance (produire des VD ou des mines ? Les deux mon capitaine, on a les moyens !) : sitôt une planète acquise, la voici toute entière bâtie, sauf manque de population.
Dans le même temps, on pourrait équilibrer les besoins des diverses ressources pour les bâtiments, le métal et les leems (pour ceux en système redistributif) étant systématiquement la facteur limite, loin devant l'énergie et les diamants.
Qu'en pensez-vous ?