Algorithme d'augmentation de la population de l'Univers

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

c'est completement exagéré ces augmentations de populations....


faut arreter ce massacre avant que l'on se retrouve avec 2000 milliards d'habitants chacun.

Je suis un peu piteux pour mes divinités en ce moment, elles sont d'une molesse alarmante.

Mon dieu, mon dieu, pourquoi m'a-tu abandonné ?

L'Anonyme
Messages : 44
Inscription : dim. janv. 21, 2007 8:40 pm

Message par L'Anonyme »

Ramouflon a écrit :Mon dieu, mon dieu, pourquoi m'a-tu abandonné ?
Peut être parce que tu l'aurais trahi ?

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

Trahi dieu moi ???

Quels sont mes péchés cher Anonyme ?

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

En fait, l'idée de départ était de toute façon que les planètes convergent toutes à 10G ce qui aboutit bien à des empires monstrueux. Si les admins ont accepté ce système c'est, je pense, parce que c'est qu'ils avaient voulu faire dès le départ mais sans se rendre compte qu'en pratique les planètes stagneraient toutes à 1G avec l'ancien système.

Maintenant, on peut jouer sur les indices pour ralentir la courbe. Voire changer les indices démos des différents régimes.

Enfin, on pourrait encore aménager le système en attribuant à chaque planète une limite naturelle (les complexes anti-pollution pourraient d'ailleurs servir à augmenter les limites naturelles). En pratique, ça équivaudrait à avoir un facteur Pc propre à chaque planète.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Avec 29,7 en croissance démographique, je passe de 10 000 habitants à 11 000.

10 G = 10 000 Milliards d'habitant ? oO

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

10 G = 10 milliards

J'ai changé les paramètres : L0 = 6 et Lambda = 9. Ça ralentit sensiblement la croissance des planètes fortement peuplées, et accélère un tantinet celle des faiblement peuplées.

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

Ca va redonner un coup de fouet aux planètes faibles en tout cas.


Merci :D

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

Miria a écrit :
Et en parlant de renegats, il faut pouvoir piller les planètes ennemies toute façon. Ayant jouer ce profil, c'est trop dur de le jouer, car au final on se demande vraiment si on est utile avec ce profil ;)
Juste au passage, puisque ça a été mentionné, je trouve quant à moi que c'est un excellent profil...le tout est de cogiter lors de la création à l'orientation de tes 12 bonus, de jouer ensuite en fonction de ça, et de trouver une coa parfaitement complémentaire !

Dans la mienne, nous sommes trois renégats : un s'est orienté pillage et combat, le second hack, le troisième prod et banque...franchement, chacun s'en sort très bien, est utile a la collectivité !

Ce n'est pas le plus simple des profils, mais sa diversité en fait un très riche, et franchement bon si l'adéquation paramétrage/utilisation est bonne ;)

Pour en revenir au sujet, c'est abusé, l'augmentation, pour les gros empires...même si ça va être utile aux plus petits ! :)
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Ce n'est pas le plus simple des profils, mais sa diversité en fait un très riche, et franchement bon si l'adéquation paramétrage/utilisation est bonne Wink
Encore fallait il savoir à quoi s'attendre en créant son profil. Tout le monde ne commence pas la partie en ayant les connaissances suffisantes pour optimiser son perso... et tout le monde n'est pas prêt à supprimer son personnage pour le plaisir de le faire.

Ce que je pense, c'est que l'équilibre ne doit pas venir de l'optimisation. ca devrait être naturel... et ce n'est pas le cas, demandez à Bob :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

Et bien, cher Maître, je crois que tout le monde a une vague idée de l'orientation que vont lui donner ses choix de bonus, non ? en tout cas, on devrait...

Après, c'est affaire d'opportunités rp; chez nous, rien n'a été prémédité, c'est juste en discutant de la façon dont on voyait les rôles de chacun, et une corrélation avec les choix de départ, que l'on a renforcé avec les choix de régimes, d'indicateurs, etc...pour pousser encore dans la direction. Je puis t'assurer qu'il n'y a eu aucune concertation préalable hrp avec mes comparses, inconnus de moi IRL et noobs, comme en veut la règle d'or des Ozfans.:D

Je ne crois pas non plus qu'un choix médian lors de la création, par exemple, soit quasi irrécupérable dans le jeu. Même si on n'atteindra bien évidemment pas le summum des capacités.

Par contre, c'est vrai que renégat demande un peu d'expérience apo, ou d'être coaché.;)
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

tiens ya moyen de voir qqpart les 12 bonus qu'on a choisis? je suis sur d'avoir fait un choix "médiant"
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

Pas à ma connaissance, mais ce serait pas mal, ça...cela pourrait aider tout le monde, avec un intérêt plus grand pour les renégats et leurs 12 bonus, bien sur, mais chacun pourrait savoir ce qu'il a choisi...mais est-ce faisable facilement, ou le choix s'est-il juste converti en une donnée mathématique dans l'équation de départ ? parce que là, à part pour les nouveaux comptes, ce serait un peu coton à retrouver pour macolu, non ?
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Pour moi les 12 bonus ne devraient pas compenser l'inutilité des frégates > c'est juste un "plus" du fait que nos activités ne sont axés que sur la nuisance aux autres ...

Si les hackers sont très bien (quoique un peu trop lent) , les frégates corsaires sont inutiles ... Il faudrait sérieusement revoir leurs capacités .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

J'aime beaucoup mes frégates, moi...le pillage chirurgical a fait le bonheur de mon compte, donc de celui de mes coalisés, le pillage violent aide a rallier des planètes aux vds, ce qui, nonobstant le nombre conséquent de frégates à y coller, n'est pas si mal...
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Sa marche bien sur les neutre ou celles sans bunker oui :)

Il est vrai que je me suis fait pas mal de thunes au début avec cette technique ...

Mais va tenter un piratage commercial ou une action sur une planète avec un nombre pas si grand d'ATMO ...

Piratage commercial :

500 000 frégates corsaires envoyés

19 convois repérés
1 intercepté

Et je sais que les convois ne faisaient que 1000 VMEs au max ...

Les pillages sont quand à eux infaisables : c'est comme si tu essayais d'envahir une planète aux chasseur bombardier , y'a guère que sur les neutre ou celles sans bunker que ça marche sans demander un nombre hallucinant de frégates ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »