Paramétrage des actions pirates - nouveau départ

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Paramétrage des actions pirates - nouveau départ

Message par Hugo - Adminscenario »

On oublie les idées ayant un rapport avec l'anonymat, et on voit si on peut trouver des solutions faciles à mettre en oeuvre qui redonnent aux pirates un rôle un peu plus rigolo.

Parmi les premières mesures, il me semble qu'il faut améliorer sensiblement les possibilités d'utiliser les ordres de pillage.

- Le pillage chirurgical doit être facilité, causer moins de pertes, garantir plus de revenus, être anonyme dans sa résolution.

- Le pillage grosbourrin doit rester difficile, mais faire très mal.

Continuons le brain storming sans nous laisser abattre. :cry:

toto0

Message par toto0 »

Des prix réduits pour la contrebande?

Revan82

Message par Revan82 »

Je sais que toutes les idées ont été abandonnées, mais est ce que celle qui permettrait de piller tous les pc à partir du pc1 (le pc où il ya toujours plusieurs commandants stagnant), ce qui rendrait plus difficile la detection du pilleur, plutôt que d'être le seul pleupleu sur le pc cible.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Un piratage qui aurait lieu à l'échelle du système au lieu d'un seul PC?

Pourquoi pas. Mais ça signifierait aussi une plus grande concurrence entre les pirates, qui pilleraient tous tous les pc du système. En même temps, plus d'échanges aussi seraient concernés. Donc pourquoi pas.

Chorus

Message par Chorus »

Copier/coller d'une de mes interventions dans l'ancienne salle :

Et pourquoi les guildiens pourraient s'enrichir en assumant? Laughing

Plus sérieusmeent, je pense qu'au moins le fait de pouvoir pirater l'ensemble du système, serait un peu plus équitable.

Parce que là, sans rejoindre l'extrêmisme (qui a dit ultrèmismse?) de Bob, pour l'instant c'est vraiment impossiblede pirater, et le hacking, j'y crois pas vraiment non plus.

Donc, soit on augmente le nombre de frégates, en diminuant leur coût pour pouvoir en mettre plus dans les secteurs, soit on nous donne une part des flottes qui serait prélevée parmi les désertions, ou nos vaisseaux sotn intouchables par les cataclysmes ou je sais pas quoi encore, mais il nous faut des avantages!

Même augmenter la vitesse c'est pas possible?
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Revan82

Message par Revan82 »

Plus de concurrence entre les pirates, ou plus d'organisation, car pour ne pas piller les même choses, des alliances pirates pourront avoir lieues pour se partager les systèmes à attaquer. Et comme ça les guildiens resteront un peu plus sur leurs gardes. Il faut bien faire bosser un peu tout ce monde et qu'ils demandent les services d'un alliantiste pour les aider à démasquer le pillard. Tout le monde y gagne je pense. Et surtout ça relancerait l'animation et la peur du pirate.

marsara

Message par marsara »

Puisque tout est à faire et en plus simple, je propose:

Anonymat= aucun (sauf pour les hacks réussis). Un pirate n'est pas anonyme au contraire son nom doit inspirer la terreur.

Amis pirates, ne vous énervez pas! Pour contrebalancer ceci:
PRIMO: les unités spéciales seraient hyper véloces (style kami)
DEUXIO: les unités spéciales très très bon marché.

PILLAGES: un système plus light.
PRIMO : le pillage chirurgical où on ramasse que des LEEMS
DEUXIO : le pillage bourrin, où on ramasse un % de TOUTES les ressources en stock.

PIRATAGE DES FLOTTES MARCHANDES:
non anonyme, GAIN = % des ressources transportées proportionnel au nbre de vaisseaux utilisés MAIS AUSSI capture d'une partie des vaisseaux de transports (immédiatement vendables en contrebande)

Tsumi

Message par Tsumi »

J'ai plutôt l'impression d'assister à un guildéen qui veut casser le coup et à un pirate qui veut être invincible là... C'est pas méchant, mais je vois pas ce vient faire ta réponse là toto0, mais pas du tout.

Marsara,

Anonymat= aucun (sauf pour les hacks réussis) = tout benef pour les guildéens. mais de toutes façon on ne peut pas, c'est déjà ainsi.

les unités spéciales seraient hyper véloces (style kami)
Pourquoi pas mais c'est peut être excessif
les unités spéciales très très bon marché. pourquoi pas, tout dépend du reste.

PILLAGES: un système plus light. on est d'accord.
le pillage chirurgical où on ramasse que des leems Ca perd une partie de son intérêt.
le pillage bourrin sert à saccager, pas a prendre des ressources.

PIRATAGE DES FLOTTES MARCHANDES:
non anonyme, ???? explique moi l'intérêt?

==> MAIS AUSSI capture d'une partie des vaisseaux de transports (immédiatement vendables en contrebande) Ce qui ne doit pas rapporter.

J'ai plutôt l'impression que tu essaie de défendre ton pain qui dépasse déjà de chaque côté de la table.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Meyen

Message par Meyen »

Revan82 a écrit :Je sais que toutes les idées ont été abandonnées, mais est ce que celle qui permettrait de piller tous les pc à partir du pc1 (le pc où il ya toujours plusieurs commandants stagnant), ce qui rendrait plus difficile la detection du pilleur, plutôt que d'être le seul pleupleu sur le pc cible.
J'ai une alternative à votre solution Revan82. Svp Macolu, dites moi si cette solution est compliqué ou pas..

Dans mon idée il faudrait que les pillages soient anonymes d'une part. Et d'autre part que l'ordre de piratage de la victime s'affiche 20 ou 36 heures (à définir) après le piratage.
Ce qui laisse le temps aux pirates de s'enfuir et d'espérer ne pas avoir été vu sur le pc de la victime.

Vous en pensez quoi les apolystes ?
Dernière modification par Meyen le sam. oct. 13, 2007 12:37 am, modifié 1 fois.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Tsumi

Message par Tsumi »

intéressant :) mais je ne sais pas ce que ca donne en prog à prévoir.
Hum, et, euh, par contre, comment peut on expliquer alors le fait qu'il manque des ressources ou qu'une planète est sacagée?

J'ai peur que ca risque de bloquer.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Meyen

Message par Meyen »

Bah les ressources sont débiter au moment où la victime reçoit l'ordre par exemple, non ? (pour la raison Rp je n'ai pas réfléchi mais bon si ça solutionne le problème on s'en fiche lol)

Edit: J'ai un peux réfléchi (wahou pas mal la blonde) et tout compte fait comme raison Rp on peut dire par exemple : lors du pillage il n'y a aucun survivant dans la ville et donc les autorités ont mis du temps à se rendre compte de ce carnage.
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Revan82

Message par Revan82 »

Meyen a écrit :
Revan82 a écrit :Je sais que toutes les idées ont été abandonnées, mais est ce que celle qui permettrait de piller tous les pc à partir du pc1 (le pc où il ya toujours plusieurs commandants stagnant), ce qui rendrait plus difficile la detection du pilleur, plutôt que d'être le seul pleupleu sur le pc cible.
J'ai une alternative à votre solution Revan82. Svp Macolu, dites moi si cette solution est compliqué ou pas..

Dans mon idée il faudrait que les pillages soient anonymes d'une part. Et d'autre part que l'ordre de piratage de la victime s'affiche 20 ou 36 heures (à définir) après le piratage.
Ce qui laisse le temps aux pirates de s'enfuir et d'espérer ne pas avoir été vu sur le pc de la victime.

Vous en pensez quoi les apolystes ?
C'est une idée interessante, mais réellement le problème est le temps. Au début, comme la plupart des commandants n'ont pas encore beaucoup de planètes, il sera vraiment difficile de passer inaperçu. Je trouve que de pouvoir piller du pc le plus peuplé est plus interessant car il permet de garder un certain anonymat mais pas total quand même.

Garibaldi

Message par Garibaldi »

Bonjour,

Peut-être devrions-nous retourner aux sources du RP des pirates : les pirates et corsaires du temps de Cartier n'étaient pas furtifs mais discrets et rapides.

Discrétion : la flotte pirate devrait pouvoir arriver dans un système par un autre PC que le PC 1. C'est tout bête mais les joueurs ont l'habitude de vérifier surtout le PC 1. Quand on possède un empire assez vaste, Vérifier intégralement chacun de ses systèmes est fastidieux et les commandants négligents seraient plus exposés au pillage que les autres.
Cette nouveauté pourrait amener certains commandants à louer les services de sociétés de surveillance qui révèleraient à leurs clients la présence de flottes pirates.
Je vois là un avantage dont tout-le-monde pourrait profiter : le PC 1 ne serait pas systématiquement ionisé et le travail des commerçants et des cartographes resterait possible.

Toujours dans le champ de la discrétion : Possibilité pour les pirates de se replier sur des repaires. Un commandant pirate choisirait un système (pas forcément celui où se trouve sa capitale) qui, pour le coup, serait fantôme (personne, hormis Dieu lui-même ne connait le nombre exact de systèmes par secteur). Cela correspond à l'archipel secret, non répertorié par les cartographes de l'océan.
Dans cette zone, planètes et vaisseaux seraient invisibles aux autres commandants. C'est là que le pirate pourrait faire stationner une flotte de réserve, par exemple.
On peut aussi imaginer que le pirate puisse communiquer à ses alliés les coordonnées du système-repaire (gare aux traîtres).
Le repaire, même s'il peut être détecté (très difficilement et par hasard, genre 1% de chances quand on "voit le secteur") , constituerait un sanctuaire presque complètement à l'abri des représailles.
Au prix d'un lourd investissement en temps et en ressources (exprimé en % de sa fortune), un pirate pourrait changer de repaire.
Précisons que le pirate ne possèderait au départ qu'une planète du système-repaire et que les autres devraient être difficiles à conquérir et à exploiter.

Rapidité : Si les flottes pirates ne sont pas furtives, elles doivent pouvoir quitter rapidement les lieux de leurs forfaits. Avec une durée de déplacement extra-systémique (et de maintien dans le système) de 36 heures et une possibilité pour l'agressé de ioniser dans les 12 heures, le pirate sera irrémédiablement piégé (à moins que la victime ne réagisse que 48 heures après les faits !).
Il conviendrait alors de considérer que les flottes pirates auraient des capacités d'accélération (pas de vitesse moyenne) supérieures aux autres.
Ainsi, le déplacement extra-systémique serait divisé en deux étapes : 18 heures pour sortir du système plus 18 autres heures pour atteindre la destination finale. Ce découpage laisse 6 heures à l'agressé pour réagir (stratégie anti no-life)
La capacité d'accélération pourrait être compensée par un blindage plus léger des frégates et/ou une moindre capacité des soutes.

Bon, maintenant, pour l'implémentation.. je ne sais pas.
Plus facile à dire qu'à faire, j'imagine... :roll:
Dernière modification par Garibaldi le sam. oct. 13, 2007 2:27 pm, modifié 1 fois.

Tsumi

Message par Tsumi »

Bon, en ce qui concerne les infiltrations, j'ai une info.

J'ai réussi une infiltration hier. J'ai remarqué que la cible n'avait pas d'argent (quelques milliers de leems environs) alors j'ai attendu 02h... ouis 02h 10 puis 02h 30. l'argent n'a pas bougé. Il possède beaucoup de planètes, vraiment, alors je me demande. Est-ce que je suis variment mal tombé, ou est que ca buggait?

J'ai pas osé relancer les ordres d'infiltration avant le détournement, afin d'avoir des unités dispo.. je ne sais pas si le détournement marche si je relance mes unités avant de détourner.

Chorus

Message par Chorus »

Ce système-repère pourrait être simplifié, genre un système repaire pour tous les pirates du même secteur. Maintenant, je pense que niveau prog, ça risque de poser prbolème...

Je pense toujours qu'il faut augmenter la vitesse des frégates corsaires, même si on augmente le prix en contrepartie.

Pour le hacking, y a un gros bug, allez voir dans la section appropriée.
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »