Reparamétrage des actions des pirates: qu'en pensez-vous?
Publié : jeu. oct. 11, 2007 8:32 pm
Bon,
Je propose le reparamétrage suivant.
On rend les frégates pirates furtives en permanence. Donc impossible de savoir où elles sont dans le système, ni qu'elles existent.
Les joueurs ayant la technologie permettant de fabriquer des "corvettes de détection" pourront détecter les flottes. Ces outils technologiques coûteront cher, cependant, et seront destructibles. Et pas disponibles au début du jeu.
Par contre, on gère les ordres des pirates de la façon suivante:
- le pillage chirurgical est une opération discrète. Le pirate reste anonyme.
- le pillage grosbourrin est une opération qui multiplie les chances de se faire démasquer. Je propose de tirer un dé 10, et d'avoir 70% de chances de se faire démasquer. Au joueur de prendre le risque ou pas.
- le piratage commercial est anonyme à 100% dans le cas des piratages blanchis à la contrebande.
- le piratage commercial sans blanchiement doit comprendre une part de chances de se faire démasquer: 50%. Avec l'option pour le pirate de choisir "ne pas pirater si c'est pas blanchissable à la CB" histoire d'être sûr de ne pas être embetté.
- les hackers sont furtifs aussi.
En contrepartie, augmentation de 10 à 20% du coût des frégates pirates et des hackers qui deviennent des armes facilement utilisables.
Concernant les pillages, le pillage chirurgical doit causer un peu moins de pertes (-10% par rapport à actuellement), et être un peu plus facile (facilité de 10% meilleure). A l'inverse, le pillage grosbourrin doit causer des lourdes pertes en cas d'échec (+10% de pertes par rapport à actuellement), et être plus difficile qu'actuellement (idem, + 10%).
Voilà. Qu'en pensez-vous?
Vous pouvez émettre des critiques constructives, bien sûr.
N'hésitez pas à être sincère dans votre vote. Et précis dans les commentaires.
Je propose le reparamétrage suivant.
On rend les frégates pirates furtives en permanence. Donc impossible de savoir où elles sont dans le système, ni qu'elles existent.
Les joueurs ayant la technologie permettant de fabriquer des "corvettes de détection" pourront détecter les flottes. Ces outils technologiques coûteront cher, cependant, et seront destructibles. Et pas disponibles au début du jeu.
Par contre, on gère les ordres des pirates de la façon suivante:
- le pillage chirurgical est une opération discrète. Le pirate reste anonyme.
- le pillage grosbourrin est une opération qui multiplie les chances de se faire démasquer. Je propose de tirer un dé 10, et d'avoir 70% de chances de se faire démasquer. Au joueur de prendre le risque ou pas.
- le piratage commercial est anonyme à 100% dans le cas des piratages blanchis à la contrebande.
- le piratage commercial sans blanchiement doit comprendre une part de chances de se faire démasquer: 50%. Avec l'option pour le pirate de choisir "ne pas pirater si c'est pas blanchissable à la CB" histoire d'être sûr de ne pas être embetté.
- les hackers sont furtifs aussi.
En contrepartie, augmentation de 10 à 20% du coût des frégates pirates et des hackers qui deviennent des armes facilement utilisables.
Concernant les pillages, le pillage chirurgical doit causer un peu moins de pertes (-10% par rapport à actuellement), et être un peu plus facile (facilité de 10% meilleure). A l'inverse, le pillage grosbourrin doit causer des lourdes pertes en cas d'échec (+10% de pertes par rapport à actuellement), et être plus difficile qu'actuellement (idem, + 10%).
Voilà. Qu'en pensez-vous?
Vous pouvez émettre des critiques constructives, bien sûr.
N'hésitez pas à être sincère dans votre vote. Et précis dans les commentaires.