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Unités

Publié : jeu. oct. 11, 2007 9:45 am
par yersin
Comme je le disais par ailleurs, je pense qu'il manque des infos sur les unités. Jadis il y avait le fichier PDF très pratique lorsque l'on débutait maintenant plus rien (ou bien j'ai loupé un truc).

Le problème ce n'est pas tellement la puissance absolue d'un type d'unité mais leur puissance comparative.
Investir dans des unités qui se révèlent être un mauvais choix par rapport à une autre que l'on pouvait produire parce-que l'on a aucun moyen de savoir laquelle est la plus efficace est dommageable au jeu car frustrant et ceci sans raison.
De plus d'un point de vue RP, les chercheurs mettent au point de nouvelles unités mais sont incapables de dire laquelle est la plus efficace en attaque planétaire par exemple... Pas très réaliste.

EX : le chasseur d'élite, son descriptif est excesivement positif, alors que pour la frégate de combat elle est présentée comme une unité moyenne, mais c'est une frégate... Chasseur d'élite ou frégate de combat ? Mystère aucun moyen de faire son choix. Je me vois bien débarquer "bon alors ces unités laquelle est la meilleure pour une attaque planétaire ", "ben je sais pas faut tester"..Hum... pas très réaliste.

Suis-je le seul à partager cet avis avec moi-même ?

Publié : jeu. oct. 11, 2007 9:59 am
par mickpyro68
+1 pour un comparo

Publié : jeu. oct. 11, 2007 3:07 pm
par Bob Brache
Je ne suis pas favorable à un comparatif.
Par contre je suis favorable au fait de mettre sur chaque descriptif quelque chose comme :

Type : Unité légère
Combat spatial : Fort
Combat atmosphérique : Faible

Capacités spécifiques :
Assaut

Publié : jeu. oct. 11, 2007 3:17 pm
par yersin
Déjà en effet c'est bcoup plus clair

Publié : jeu. oct. 11, 2007 3:19 pm
par Hugo - Adminscenario
Je prends note de la critique, ça manque de clarté.
Je vais essayer d'améliorer ça... bientôt :D

Allons-y pour les suggestions de mise en forme.

Publié : jeu. oct. 11, 2007 3:19 pm
par toto0
Yes Bob!

(m'étrangle pas s'il te plait!)

Et des les modifs de découverte de blindages particuliers (bélier, magnétique, et je pas quoi encore)?

Esque ça change quelque chose? Il faudrait...

Publié : jeu. oct. 11, 2007 3:26 pm
par Bob Brache
Mais pourquoi je t'atranglerais toto0 ? :lol:

SInon, non, ça ne change pas les unités existantes (faudrait modifier tout le design du vaisseau pour ajouter le nouveau blindage : ça fout en l'air l'aérodynamisme, la répartition du poids, la dissipation de chaleur, le besoin en énergie, etc...)

Par contre, ça sert à faire de nouvells unités basées sur ces systèmes.

Publié : jeu. oct. 11, 2007 3:37 pm
par toto0
Soit...


[...]


[1 min + tard]


Et elles sont où les nouvelles unités? Hein, elles sont où?

# Propulsion spatiale
# Armes spatiales
# Blindage magnétique
# Armes spatio-orbitales
rien que ça, ça devraient en débloquer certaines non? Et bien nada!

C'est pas juste... Il faut attendre des lustres pour ne débloquer rien que des vaisseaux àpeine plus forts que des VB...

*va bouder dans son coin...*



tu as déjà oublé l'histoire du copyright.. bon alseihmer c'est quel âge déjà...

Publié : jeu. oct. 11, 2007 3:53 pm
par Bob Brache
Ah l'histoire de l'étrangelement. Oui, je n'avais pas compris ta dernière remarque sur les copyright. J'avais oublié t'avoir bâillonné un temps...

Bon, concrètement, armes spatiales & co, à quoi ça sert ?

Frégate bélier :
Blindage de type bélier
Blindage magnétique
Apesanteur électromagnétique

Corvette légère escorte :
Capacités d'escorte spatiale
Propulsion spatiale
Armes spatiales

Publié : jeu. oct. 11, 2007 3:54 pm
par toto0
Ok merci! 8)

Publié : jeu. oct. 11, 2007 4:32 pm
par Oz
Pour aussi.

Pour la forme, je propose de mettre des ordres de grandeur dans les descriptions:


Ce nouveau chasseurs machin viendrait à lui seul à bout d'une demi douzaine de vieux chasseurs bidules... mais vous pouvez en prévoir deux dizaines pour endommager un croiseur machin solitaire. en tout cas, ne songez même pas à les envoyer conquérir une planète


Ca permettra aux joueurs d'établir par eux même un tableau comparatif qui restera imprécis, pour les plus acharnés, et permettra au joueur "modéré"de savoir quelle unité est utile lorsqu'il entame les constructions.

Publié : ven. oct. 12, 2007 2:40 pm
par ERLORAK
Ce nouveau chasseurs machin viendrait à lui seul à bout d'une demi douzaine de vieux chasseurs bidules...
Tout dépend des facteurs offensifs et défensifs aussi...

Publié : ven. oct. 12, 2007 4:32 pm
par Oz
c'est pour ca que c'est de l'a peu pres, mais ce serait un grand pas par rapport au niveau d'ignorance auquel je me trouve actuellement.

Publié : sam. oct. 13, 2007 11:28 am
par yersin
Un truc qui serait sympa ce serait un lien dans la liste des vaisseaux genre "Avancées militaires"

Puis : "Il nous semble que nous pouvons espérer de meilleures unités dasn la classe frégate.
L'apesanteur électromagnétique associé au blindage magnétique nous ouvrent de nouveaux horizons, néanmoins pour développer une unité réellement novatrice il faudrait que nos connaissance en armes laser soit meilleures"

Avec dans cet exemple pour les frégates de combats :

* Apesanteur électromagnétique : possédé
* Blindage magnétique : possédé
* Armes de type laser : non possédé
* Armes laser de moyenne portée : non possédé

Ca permettrait d'y voir plus clair de mieux orielnter ses recherches plutôt que de tout enchainer de rajouter du RP.
par contre j'ai comme l'impression que cela demande énormément de travail (une phrase RP par tech nécessaire et par unité possible...)

Publié : sam. oct. 13, 2007 12:28 pm
par toto0
C'est ce que j'ai dit ailleurs. Donc +1!