Reparamétrage du système de gouvernements, et pol. pub.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Reparamétrage du système de gouvernements, et pol. pub.

Message par Hugo - Adminscenario »

Bon, voilà les mesures en cours de mise en place (si tout va bien ça sera effectif ce soir).

1. Incompatibilités

Sur les 30 incompatibilités qui existaient, j'en conserve 11 que j'estime cohérentes. Parmi celles qui sautent, les incompatibilités entre type d'imposition et type de politiques. J'ai aussi supprimé beaucoup de restrictions concernant les régimes et les politiques d'imposition.

Je vous laisse tester et me dire ce que vous en pensez.

Je n'ai pas pu appliquer l'idée de Vecna (une politique publique spécifique à chaque régime) quoiqu'elle soit assez intéressante, mais techniquement c'est trop lourd sachant qu'on a bcp d'autres choses à voir.

2. Changement de régime et instabilité.

A partir de maintenant, il existe plusieurs "niveaux de troubles" lors d'un changement de régime. Changer d'un dictature sanguinaire vers un régime totalement démocratique-fleur bleue provoque des "troubles graves" alors que passer d'une monarchie éclairée à une monarchie constitutionnelle ne provoque que des "troubles anecdotiques". Il y a ainsi 4 niveaux de troubles. Les moins forts affectent peu le crime (+2) et les facteurs de civ autres (-2) alors que les troubles graves affectent fortement ces facteurs (respectivement +20 pour le crime et - 15 pour les facteurs).

La durée de troubles reste correlée au bonheur moyen.

3. Amélioration de l'information.

A partir de maintenant, chaque cycle de la période de troubles, le joueur se voit indiquer que sa civilisation connaît des troubles, et le niveau des troubles en question, par un message en rouge dans l'onglet "Civilisation".

On affichera aussi dans le comparatif entre gouvernements les différentes incompatibilités.

4. Rééquilibrage des régimes.

La République est le seul régime que j'ai reparamétré. Je lui ai enlevé 5 points de facteur offensif (pour compenser son efficacité en terme de bonheur), et lui ai ajouté 5 points en stabilité politique (elle avait une stabilité politique trop basse).

Je n'ai pas touché à la théocratie et à la tyranie, puisqu'il me semble que le déverrouillage de certaines incompatibilités pourrait suffir à rééquilibrer.

A tester, là aussi, et à commenter.

5. Choses non retenues:

- Je n'ai pas changé le niveau de crime/corruption. Le faire déséquilibrerait tout à l'heure actuelle. Et mise à part la question du réalisme, au fond ça fonctionne pas si mal.

- Je n'ai pas limité l'impact des politiques publiques. Effectivement, il est plus sage de tester ces modifs d'abord.

6. Suivi:

Je remercie tous ceux qui ont participé au débat concernant le reparamétrage (et Bob pour sa petite synthèse qui m'a donné envie de m'occuper de ça ce soir).

L'idéal serait que vous continuiez à être attentif à ces questions dans les jours qui viennnent, afin qu'on affine encore en rééquilibrant les caracs des régimes ou en enlevant telle ou telle incompatibilité trop pénible.
Bref, n'hésitez pas à créer un sujet dans "suggesitons paramétrage" au besoin.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Hugo, un grand merci à toi ! :D

marsara

Message par marsara »

Oui, merci bien, tout çà est trés trés bien MAIS il y a toujours un MAIS:

N'y a t-il pas un moyen quelconque (bandeau sur page d'accueuil ou autre) d'informer l'ensemble des joueurs en même temps ? Parce qu'à bien regarder ce forum est loin d'être consulté par plus de 600 joueurs inscrits!

Un reparamètrage de cet ampleur , ou plutôt sa connaissance constitue un réel avantage sur ceux qui le découvriront que dans 1 semaine ou 2.

Meyen

Message par Meyen »

Super travail! Merci ^^
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Marsara, très bonne remarque.

Il faudrait un petit espace "newz" sur la page d'accueil du site avec les dernières infos défilantes...

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Les modifs annoncées dans ce topic sont maintenant effectives.

Matuloi

Message par Matuloi »

Merci à tous, merci macolu 8)
Et +1 en passant, pour la page de News
Béta : Sha1ly, Shoupaw, Lamyla, Aerÿnn, Kryllenne et autres... souvenirs x)

Commandant El Coco

Message par Commandant El Coco »

"Suite au changement de gouvernement qui a eu lieu, notre civilisation connaît actuellement une période de troubles.
Niveau de troubles : sensibles"

bonsoir hugo, excuse moi de te déranger mais voilà, je viens de recevoir ce message or je n'ai pas changé de régime.
Est-ce normal ou bien s'agit-il d'un bug ?
Cordialement,
El Coco

Sinon, le rééquilibrage des régimes semble rendre la tyrannie plus intéressante ^^... au final, j'ai préféré porté ma croix en attendant les changements :)

mickpyro68

Message par mickpyro68 »

deja merci pour votre travail.

mais, idem que el coco.

a part ma politique intérieur et les % qu'il prenne de la depense publique je n'ai rien changé...

vecna

Message par vecna »

personellement cela fait longtemps que je suis en republique mnt (1 semaien environ et je ne compte plus changer pour cause regarder)

(sa c'est mon bilan d'il y a 2 jours)

• Croissance démographique : 22,8
• Productivité économique : 24,4
• Stabilité politique : 20,9
• Capacité offensive : 32,5
• Capacité défensive : 27,9
• Crime et corruption : 40,8
• Bonheur : 24,2
Bonheur moyen dans la civilisation :
57,96 %

(sa c'estmon bilan d'aujourdhui)5PS /MERCI HUGO LOOK MES STAT xd)

Facteurs de civilisation :
• Croissance démographique : 39
• Productivité économique : 42,6
• Stabilité politique : 34,6
• Capacité offensive : 44,1
• Capacité défensive : 48
• Crime et corruption : 20,6
• Bonheur : 52,4
Bonheur moyen dans la civilisation :
71,15 %

(qui a dit grosbillisme ? :roll: :lol: :lol: °
J"AI RIEN de mauvais xd^^
le v raja un pacifiste dans l'âme !

Chorus

Message par Chorus »

Facteurs de civilisation : [?]

* Croissance démographique : 43
* Productivité économique : 49,5
* Stabilité politique : -3,8
* Capacité offensive : 34,2
* Capacité défensive : 50
* Crime et corruption : -5
* Bonheur : 86,9

On me rembourse le crime qui n'a pas lieu!! N'est-ce pas magnifique??? Et idem que mes prédécesseurs, je suis en république depuis 1 grosse semaine, et j'ai ce message : Suite au changement de gouvernement qui a eu lieu, notre civilisation connaît actuellement une période de troubles.
Niveau de troubles : sensibles
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Hugo - Adminscenario
Site Admin

C'est pas normal que les stats aient augmenté. Ou alors le changement en est pas la cause...

Meyen

Message par Meyen »

Hugo - Adminscenario a écrit :C'est pas normal que les stats aient augmenté. Ou alors le changement en est pas la cause...
Hugo je vous confirme que les stats ont changé chez bcp de joueurs depuis vos modifs
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Vous êtes surs que vous avez pas changé de type de gouv depuis moins de 4 jours ?

Parce que tout m'a l'air normal, et tout le monde n'a pas le problème visiblement.

Pour le coup du crime négatif, je vais regarder ça.

macolu
Site Admin

Message par macolu »

En fait ceux qui ont pas le pb, c'est ceux qui sont restés en despotisme...
Je vais regarder ça.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »