Page 1 sur 4

Furtivité des frégates corsaires

Publié : lun. oct. 08, 2007 6:18 pm
par Chorus
Je reprends le problème souelvé par Bob dans une autre section.
Bon, possible que j'ai loupé quelque chose mais puisque pour pirater il faut amener ses vaisseaux au-dessus de sa victime et que ceux-ci ne sont pas furtifs, je me demande à quoi ça peut bien servir.



"Bon, les gars, on fait ça fino, hein ? On ne laisse pas de trace, on reprogramme discrétos les VME pour qu'ils repartent à la contrebande et on se taile".

Six heures plus tard...
"Commandant, je viens juste de de me faire voler ma cargaison. Or, il se trouve que vous êtes justement au-dessus de ma planète. En fait, vous avez tellement de frégates corsaires que même nos myopes peuvent voit votre armada. Nous exigeons un remboursement !"



Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a généralement plusieurs commandants, c'est généralement faux en-dehors des PC1 et c'est pourquoi un guildien ne fera pas commerce depuis ce PC. A la rigueur, le pirate peut prétendre qu'il est innocent et que le piratage a été effectué à l'autre bout. Mais ça reste l'excuse d'un gamin de 3ème face à son prof.

En réalité, le piratage ne peut être utilisé que dans les guerres (avec un intérêt limité : si on n'est pas capable de capturer la planète il est peu probable qu'on puisse la ravager, et sinon autant la capturer) ou contre des aversaires beaucoup trop faibles pour riposter, ce qui n'est ni fair play, ni amusant, ni profitable.

Pourtant, le piratage semble être le seul avantage des renégats qui, même en usant de leur versatilité pour se spécialiser, ne peuvent égaler ni un fédé ni un atlantiste ni un guildien dans leurs spécialités respectives. AU pire peuvent-ils peut-être avoir les mêmes bonus en se spécialisant mais il leur manquera toujours une unité dédiée, une capacité unique, etc...


Ou bien ai-je loupé quelque chose ?

A mon sens, les frégates corsaires (et hackers d'élite) devraient être furtifs. Comment pirater si il n'y a que deux flottes (celle du pirates et celles de l'honnête victime) sur le même PC??

Idem pour les détournements par hacking des systèmes planètaires!! Les planètes les plus productives sont pour la plupart les planètes natales (pour l'instant). Aussi, si un pirate veut en détourner une partie de la production, il doit se positionner sur le PC de la planète! Alors pour la discrétion, on repasse!

Publié : lun. oct. 08, 2007 6:29 pm
par Hugo - Adminscenario
Je suis pas forcément opposé à l'idée. Mais j'attends les réactions de tout le monde avant de prendre une décision...

Publié : lun. oct. 08, 2007 6:34 pm
par Calypsi
la je met un grand et orgasmique ouiiii

comment ca vous devinez mon profil?

Publié : lun. oct. 08, 2007 6:36 pm
par Loup Hurlant
C'est vrai que dans le genre discret, c'est pas vraiment ça :shock: .
N'étant pas pirate, si je vois une flotte d'un commandant connu comme ayant ce profil, je ne vais pas attendre des lustres avant de flinguer ses vaisseaux. Dans le doute, mieux vaut prévoir :twisted: .
Maintenant, il faut voir quel(s) est(sont) l'(les)avantage(s) du profil OR. Si c'est seulement le hacking à la vue de tout le monde, c'est pas vraiment le top non?

Publié : lun. oct. 08, 2007 6:39 pm
par Didier
je ne suis pas pirate mais je pense que bob a raison.

Publié : lun. oct. 08, 2007 6:41 pm
par Son Goku
Je suis assez pour, mais cela n'avantagerait-il pas les pirates?

Car en ce cas, il serait impossible de prévoir un piratage et de le contrer. :?

Publié : lun. oct. 08, 2007 6:44 pm
par Loup Hurlant
Ben quand un alliantiste t'espionnes tu n'es pas au courant non plus il me semble? Et en temps de guerre ça peux être un sacré atout.

Publié : lun. oct. 08, 2007 6:45 pm
par Didier
Son Goku a écrit :Je suis assez pour, mais cela n'avantagerait-il pas les pirates?

Car en ce cas, il serait impossible de prévoir un piratage et de le contrer. :?

C'est sur que ca va les avantager :twisted:, mais c'est juste la mise en coherence par rapport a l'anonymat.

Publié : lun. oct. 08, 2007 6:57 pm
par Son Goku
Loup Hurlant a écrit :Ben quand un alliantiste t'espionnes tu n'es pas au courant non plus il me semble? Et en temps de guerre ça peux être un sacré atout.
Pas faux, mais l'espionnage n'est pas nocif pour la cible(du moins dans l'immédiat), un piratage par contre...

Ceci dit, il est vrai que cela serait plus cohérent, m'enfin...

Publié : lun. oct. 08, 2007 7:11 pm
par Bob Brache
Petite précision : il y a trois actions possibles, dont une seulement est anonyme.

- Le piratage classique, non-anonyme : ouaiiiis les gars, on bute tout le monde, on tue, on pille, on viole, on grave notre nom sur leurs cadavres avant de les jeter par le sas et on dresse dans l'espace une belle sculpture de notre logo avec leurs tripes ! Enfin, on embarque les vaisseaux et leur chargement.

- Le piratage couvert : ne concerne que les VME. On pirate discrètement les VME et on leur programme l'ordre de retourner à la contrebande pour tout vendre. Puis on empoche une partie des leems générés par la vente.

- Le pillage planétaire, visant à démoraliser et détruire, ou bien à piller, selon les consignes du chef. Tout aussi non-anonyme que le piratage classique.

Publié : lun. oct. 08, 2007 7:15 pm
par Oz
Tellement pour.

Publié : lun. oct. 08, 2007 7:22 pm
par Chorus
Je crois que la réponse est unanime, non? :wink:

Publié : lun. oct. 08, 2007 7:31 pm
par Bob Brache
Bon, je ne croyais pas rencontrer un tel succès. Reste à trouver les contre-mesures...

- Je propose qu'il n'y ait pas de détection possible (par espionnage ou exploration du PC - gaffe à ça), sinon les guildiens vont en faire une toutes les douze heures, même s'il leur faut louer un alliantiste comme esclave personnel. :lol:

- Pas de tir terre-espace non plus puisqu'il faut préciser la cible apparemment : gaffe à ce que le furtif n'apparaisse pas dans le combo. :wink:

- Reste la destruction de zone. :twisted:



En revanche, le guildien peut toujours déplacer sa flotte de transporteurs façon à échapper au pirate invisible. Ca semble équitable avec ça.



Enfin, devrait-il y avoir une chance de se faire avoir la main dans le sac ? Si oui, gaffe, c'est tout de même un casus belli. Déjà ce serait fortement dissuasif et, ensuite, à supposer qu'on fasse chaque jour un piratage on se retrouverait fatalement avec une guerre sur les bras tous les quatre matins... En plus de celles déclarées pour d'autres motifs bien sûr. Personnellement j'y suis opposé.

Publié : lun. oct. 08, 2007 7:34 pm
par Oz
ou tout simplement que la personne attaquée ait XX% de chances de découvrir qui l'a attaqué.

Publié : lun. oct. 08, 2007 8:11 pm
par Hugo - Adminscenario
Donc on rendrait les frégates corsaires furtives?
Et les hackers aussi?


Il existe une corvette détecteur, qui permet de détecter les unités furtives à un point de coordonnée...

Par contre je me dis qu'il faudrait augmenter son coût, sinon ça va être trop facile...