police et image

Drusilla
Messages : 295
Inscription : lun. avr. 23, 2007 6:25 pm
Localisation : Pas loin de la Gloire Eternelle

Message par Drusilla »

Le soucis des images, c'est surtout le "poids", je pense ! Je regrette d'ailleurs que ce ne soit pas possible d'en envoyer parce que cela me permettrait de faire des MPs moins longs ! :lol:

En tout cas, je suis bien content de retrouver le Bob Brache ici ... Pourquoi ça me rappelle une histoire d'éponge ? :lol:

Bref, le "non" ne m'étonne pas même si j'en souffre énormément !
J'ai mal à la tête tout le temps ...

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

On peut pas tout avoir... pour le coup, je pense vraiment qu'il ne vaut mieux pas s'engager dans cette voie, bien que l'idée soit bonne est très tentante pour ce qu'elle pourrait apporter au jeu... mais à condition d'être bien utilisée, c'est toujours le même problème.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

Je vote contre, ca risque de tourner au chat et au n'importe quoi.

Le principe des jeux de rôle, c'est que tout ce passe dans l'imagination, alors nous coller des images dans la tronche a tour de bras pff...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Ou alors, un truc marrant, ça serait de fournir une banqu d'image du graphiste tellement impressionnante qu'on aurait pas l'impression de tourner en boucle chaque fois qu'un joueur en insère une dans une image.

Comme ça on serait sûr que l'image correspond à l'Univers et est pas déplacée ni choquante...

Mais après, bjour le boulot, faut sortir qques centaines d'images...

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Shibby, si tu nous regardes...^^

Bonne idée, mais en effet, il en faudrait beaucoup. Beaucoup plus qu'une centaine si on veut éviter de trouver toujours les mêmes, à mon avis, vu que chacun va vouloir poster des images à la moindre occasion, et sera vite frustré de ne pas trouver exactement "l'image juste", et de devoir utiliser un truc déjà utilisé auparavant par un autre joueur, etc... boarf.

Et puis, ça vous le fait peut-être, mais déjà que moi, les images-signatures sur l'externe me font ch**** comme c'est pas permis à chaque fois que j'attends qu'elles se chargent (smileyoyo, Horohoro, si vous nous regardez...^^), j'ai pas envie de retrouver ça quand je viens à l'AG...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

oulala ... on n'en est pas la non ?

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Je considère l'idée à long terme... la beta3 a selon moi atteint ses "limites" (en termes de jeu mais surtout de RP) environ vers la moitié de son existence (c'est pas une critique, j'ai adoré la beta3, c'est juste un constat), et des idées comme une banque d'images sont à mon avis typiquement le genre de trucs qui atteindront très vite leurs limites (vu le potentiel de production de RP de la gamma) à moins que la banque d'images en question ne soit vraiment très très grande...

On risque de voir défiler un nombre impressionant d'images au début, quasi-systématiquement, à chaque topic, vous ne croyez pas ? C'est normal, bien sûr, avec un jouet pareil !^^ Mais du même coup, on risque de tourner vite en rond, je le crains.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Ramouflon
Messages : 465
Inscription : ven. avr. 20, 2007 1:53 pm

Message par Ramouflon »

perso je me vois mal arriver à l'assemblée et dire "j'ai lancé un assaut sur machin, regardez les belles photo que mes photographes de guerre ont pris"

L'assemblée galactique est un hémicycle diplomatique. C'est pour moi un lieu de prise de parole, pas de montrage de photo ...

Et puis plus basiquement, si on part sur ce genre de truc, apo ne sera jamais fini. Ca regarde surtout les dieux ca, mais je pense à leur bien être :wink:

Si vraiment la banque d'image vous plait, je la voit plus sur le wiki que sur apo. Car apo est le lieu de l'action et le Wiki est plus dans la narration illustrée des faits.

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

+1

EDIT : c'est pas grave, on s'habitue Son Cocu
Dernière modification par Sandalphon le ven. sept. 28, 2007 9:56 am, modifié 1 fois.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Son Goku
Messages : 453
Inscription : sam. sept. 02, 2006 2:48 pm
Localisation : Ici et là.

Message par Son Goku »

+1

Autrement j'suis du même avis que Chorus, pour les écritures (tant qu'elles sont lisibles! Moi j'aime bien le comic sans MS par exemple,ca va encore ça :P ) et contre les images, pour les raison énoncées précédemment par les autres.

(et s'cuse si ma bannière t'emmerde, Glandalphon, c'est pas le but recherché :P)
Dernière modification par Son Goku le ven. sept. 28, 2007 10:00 am, modifié 2 fois.
[img]http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/84/50/sans_t10.png[/img]

[i][color=RoyalBlue]Le royaume de l'Espoir ne connaît pas d'hiver.[/color][/i]

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Ramouflon a écrit :perso je me vois mal arriver à l'assemblée et dire "j'ai lancé un assaut sur machin, regardez les belles photo que mes photographes de guerre ont pris"

L'assemblée galactique est un hémicycle diplomatique. C'est pour moi un lieu de prise de parole, pas de montrage de photo ...

Et puis plus basiquement, si on part sur ce genre de truc, apo ne sera jamais fini. Ca regarde surtout les dieux ca, mais je pense à leur bien être :wink:

Si vraiment la banque d'image vous plait, je la voit plus sur le wiki que sur apo. Car apo est le lieu de l'action et le Wiki est plus dans la narration illustrée des faits.
également +1

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

+1
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Drusilla a écrit :Le soucis des images, c'est surtout le "poids", je pense ! Je regrette d'ailleurs que ce ne soit pas possible d'en envoyer parce que cela me permettrait de faire des MPs moins longs ! :lol:

En tout cas, je suis bien content de retrouver le Bob Brache ici ... Pourquoi ça me rappelle une histoire d'éponge ? :lol:

Bref, le "non" ne m'étonne pas même si j'en souffre énormément !
Mâ non, ye ousis oune latino ! Bob Bla'ch'e !
Quoi ça né fait pas latino ? Mâ au moins ça détonne !

Enfin bon, je n'ai pas repris les commandes du vieux Bob. :wink:

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Pour revenir au sujet, si je puis me permettre :


En ce qui concerne les images, il me semble que le système qui avait été trouvé en B3 était des plus satisfaisant :

Copier-coller du lien pour l'image.

Pif-paf-pouf : pas de prôblème de copyright, les images ne sont pas hébérgées sur le site, ceux qui ne veulent pas regarder les images ne sont pas génés par leur chargement, etc...

La seul chose qui pourrait être sympathique (mais loin d'être nécéssaire) : avoir la possiblité de faire un vrai lien, et pas simplement coller l'addresse en plein milieu du schmilblick : c'est moche et ça gène la lecture.


De même pour ceux qui souhaitaient mettre en lien des musiques ou des sons...



La seule chose a contrôler, c'est l'abus de Lien (déjà, au bout de trois lien dans un même message, ont peut considérer qu'il y a un commencement d'abus...)



Bon, ensuite, c'est Di... c'est Vous qui voyiez...
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Giddy Séod a écrit :La seul chose qui pourrait être sympathique (mais loin d'être nécéssaire) : avoir la possiblité de faire un vrai lien, et pas simplement coller l'addresse en plein milieu du schmilblick : c'est moche et ça gène la lecture.
Mouais, ca me parait assez cool.
+1.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »