Critiques de scorpio sur le forum "mondes persistants&q

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Critiques de scorpio sur le forum "mondes persistants&q

Message par Hugo - Adminscenario »

Je colle ici un message issu du forum "mondes persistants" sur lequel j'avais posté pour faire de la pub. Il est posté par un certain scorpio.

Il présente l'intérêt d'être assez sévère je trouve.
Donc on peut discuter de tous les points soulevés, et l'avis de tout le monde est intéressant...

Rassure toi shibby je suis pas d'accord avec lui sur tout, et même si il est sympa de se proposer on a déjà un graphiste !

Objet : Re : APOCALYPSIS : Beta gratuite, inscrivez vous nombreux!

------------------------------------------------------------------------------
Salut salut,

j'avoue que c'est un pari risqué de s'attaquer à ce genre de jeu, surtout quand on connait Ogame a côté ^^, et je tiens à féliciter quand même ce projet, au moins pour l'avoir terminé de bout en bout.

Sinon, j'aurais moi aussi quelques remarques : le design est, disons le franchement, laid (comparé à des pointures comme Ogame) :

- les polices sont pas agréables à lire (utilse du verdana ou trébuchet),
- remplace le fond des fenetres (l'espèce de treillis bleu bizarre) par un fond uni (bleu aussi) pour éviter que l'on se bousille les yeux
- les images de vaisseaux spatiaux m'ont fait rigolé (désolé), tu connais le projet DoGA ? Je l'utilisais a mes heures perdues ^^, demande moi ce que tu veux, j'aimerais bien m'y remettre ^^ (genre de vaisseau, forme du vaisseau, position de l'armement, etc...). Si tu es d'accord, je le réinstalle et on se contacte pour que je te montre des exemples (qu'il faudra que je refasse)
- utilise un VRAI forum pour l'assemblée spatiale (phpBB, comme le forum du jeu quoi), parce que la c'est horribeul ^^
- sinon le menu de gauche, que ce soit dans le jeu ou dans la page d'acceuil, sa fait vraiment bourrin (disons que sa prend plein de place et qu'il est pa beau en plus )
- sinon moi je suis en 1280*960, la page d'acceuil fait 800*600 ? fais en sorte que sa se déroule à l'infini vers le bas (selon l'importance du texte, quoi...), c'est reloud à utiliser les tirettes...^^

Sinon, chapeau pour l'orthographe, vous avez fait un réel effort que peu de personnes (même les grandes boites, je viens de jouer à KOTOR 2 et y'a des fautes dans la cinématique de l'intro façon starwars, plié de rire...) fassent.

Le contenu à l'air d'être au rendez-vous, mais tout est encore mal agencé (des options et des menus mal mis) et le design est à faire pleurer un zombi...

++, si tu es intéressé pour DoGA, donne moi ton adresse mail, je t'enverrais des nimages ^^

PS : le background est royal, le tout sera de savoir l'utiliser ^^, la carte géostratégique aussi est bien foutue (sa manque à ogame, et celle de Fondation est laide), bred du tout bon sur ces deux points.

--------------------------------------------------------------------------------

Alcibiade

Message par Alcibiade »

Certaines remarques sont assez pertinentes : d'abord sur l'orthographe, mis à part sur le forum, c'est plutôt presque toujours respecté....

Les Polices : rien de dérangeant.
Le fond des fenêtres : je ne vois pas le mal non plus...
Les images de vaisseaux : elles sont très bien mais pquoi ne pas essayer aussi son machin DOGA...

Le FOrum : il faudrait vraiment un forum PHP... ce serait véritablement utile et de même pour les forums des coalitions.

Menu de gauche et taille : ca va comme ça.

A part ça : on attends avec une impatience non dissimulée la carte galactique.
"Business as usual" Devise de la Guilde.
[color=red]Catalogue en ligne : [/color][url]http://www.filesupload.com/userfiles/Alcibiade/Catalogue.pdf[/url]

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »