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Trésor public
Publié : lun. sept. 24, 2007 10:25 am
par yersin
1000000 d'habitants pour pouvoir mettre un trésor public... Je n'ai pas souvenir de cette limitation dans le test. Je trouve ça un peu rude, car les Leems manquent et on ne peut rien y faire, en plus je ne pense pas que cela soit logique, pourquoi ne peut-on pas imposer 40 000 personnes ? Je ne vois pas de raison Rp...
Peu de planètes ont le nombre adéquat de personnes...
Publié : lun. sept. 24, 2007 10:28 am
par Hugo - Adminscenario
L'idéal serait que les coûts en humains soient proportionnels à la pop pour les bâtiments administratifs... Un trésor public pour 10 milliards de personnes c'est plux complexe que pour 2000!
Mais je sens que macolu va me tuer...
En attendant, je suis ok, c'est un peu cher.
Qu'en pensent les autres? Le trésor public devrait coûter combien selon vous?
Et en même temps, la pénurie de départ en leems oblige à faire des échanges, et vendre son rab par commerçant interposé à la contrebande...
Publié : lun. sept. 24, 2007 10:46 am
par Didier
quand la pop grandit, tu va faire payer un complement ?
Sinon je suis d'accord avec yersin, le niveau d'habitant est trop elevé.
Publié : lun. sept. 24, 2007 11:21 am
par Hugo - Adminscenario
On pourrait passer à qqch comme 10 000 personnes ou 50 000 personnes pour avoir un trésor public alors... ?
Ca ça se change en 2/2... Suffit de choisir le bon nombre. Attendons d'autres avis, tant qu'à faire, autant ne changer qu'une fois pour toutes.
Publié : lun. sept. 24, 2007 11:27 am
par smileyoyo
C'est vrai c'est un peut cher .
Surtout que pour avoir tout ces gens sur nos planete vas falloir un pti moment.
Sauf le commandant lapin ou souris qui devrait y arriver^^
Sinon il pourrait y avoir plusieurs niveaux de ce batiment, non?
1 pour 10000, pour 50000....
Publié : lun. sept. 24, 2007 11:33 am
par yersin
J'en discute dans mon système, et comme le prix des technos vient de passer à ... bcoup plus cher... alors que les pop ne grimpent pas vraiment, ça bloque tout. Avoir de nouvelles planètes ne sert pas à grand chose, car ce qui freine ce sont les Leems, bientôt les recherches se feront au compte goutte par manque d'argent (en fait dès maintenant), CQFD.
Je pense qu'il faut corriger ça, je n'avais pas vu passer la discussion dans le test à ce sujet, mais là ne pas pouvoir imposer à moins de 1 000 000 me parait bloquer rapidement le jeu. La limite ? 0, on devrait pouvoir construire un trésor public dès le début, mais les revenus eux dépendent bien sur de la pop.
Publié : lun. sept. 24, 2007 11:33 am
par Le Baron Rouge
Jviens de débarquer sur une planete a 1500 habitants, c'est pas avec une croissance demographique de 14.6% que j'attendrais le million
Un truc proportionnel serait pas mal avec à la limite une obligation d'extension à certains seuils.
Publié : lun. sept. 24, 2007 11:33 am
par live_ocin
Sauf le commandant lapin ou souris qui devrait y arriver^^
Lol ^^
Pour diminuer un peu
. Genre 10 000, voire moins, ca me parait déjà plus correct.
L'idéal serait que les coûts en humains soient proportionnels à la pop pour les bâtiments administratifs... Un trésor public pour 10 milliards de personnes c'est plux complexe que pour 2000!
Mais je sens que macolu va me tuer...
Et ca ca me parait très cool aussi ! ^^
Publié : lun. sept. 24, 2007 11:40 am
par Hugo - Adminscenario
QQues explications. 2 choses ont changé:
- La pop des planètes des systèmes natifs a baissé bcp par rapport au test, pour permettre une conquête rapide. Mais en dehors de ces systèmes, il y'a des grosses planètes qui vous attendent
. Donc un coup d'hyperfusion, un peu d'explo, et une invasion/ralliement et ça marchera.
- On a mis des coûts humains en bâtiments.
Effectivement, la conjonction de ces deux changements a un effet de bord, par définition imprévu.
Sachant qu'effectivement de tte façon un trésor public sur une petite planète ne sert à pas grand chose, alors je suis pour qu'on puisse en construire sur des petites planètes.
Proposez ici le coût humain pour les trésors publics, et on prendra le chiffre consensuel s'il me convient.
Moi je dirais qu'il faudrait quand même 5 000 ou 10 000 personnes. De toute façon une planète très peu peuplée rapportera pas grand chose, il serait dommage que les joueurs construisent un trésor public pour quasi rien.
Bref, tout avis sera le bienvenu.
Publié : lun. sept. 24, 2007 12:22 pm
par Meyen
10 000 ça me parait bien... Ca fera réfléchir et en même temps ce n'est pas insurmontable.
A la limite un peu plus que 10 000 ça ne me gênerais pas.
Publié : lun. sept. 24, 2007 12:26 pm
par smileyoyo
10 000 c'est bien je pense.
Au pire apres une petite periode de test on en reparle et on voit si il faut augmenter.
Mais en dehors de ces systèmes, il y'a des grosses planètes qui vous attendent Smile. Donc un coup d'hyperfusion, un peu d'explo, et une invasion/ralliement et ça marchera.
Ok mais quand on est guildeen c'est plus chaud pour prendre d'autre planete meme si en contrepartie on rapporte un max^^
Publié : lun. sept. 24, 2007 12:27 pm
par Hugo - Adminscenario
Achètes-en une à un Fédé en manque de thune ^^
Publié : lun. sept. 24, 2007 1:05 pm
par vecna
d'accord la sa change toute mon optique sur les planète glagla !!!!!
un tel bouleversement va changer ma stratégie je suis donc contre ,(je rigole c'est bon ^^)
oui faudrait plafonner le tresor public a 1% de la population sur la planète
ainsi une planète avec 1 million d'habitant couterais 10 000 habitant ....
voila
Publié : lun. sept. 24, 2007 1:09 pm
par yersin
10 000, je pensais 0, coupons la poire en 2 : 5000
En fait tout dépend de ce que rappporte 5000 habitants, si en effet c'est une misère et que cela devient intéressant à partir de 10 000, autant choisir 10 000
Publié : lun. sept. 24, 2007 4:03 pm
par yersin
Alors ce reparamétrage ?