Page 1 sur 3
Les piratages...
Publié : sam. sept. 22, 2007 1:25 pm
par Hugo - Adminscenario
J'attends vos remarques concernant les résultats des piratages: est ce que ça fonctionne bien, etc. Qui réussit à bien les utiliser, etc.
Sur la question de rendre les vaisseaux furtifs, j'attends de voir comment ça tourne là comme ça avant de prendre une décision.
Publié : sam. sept. 22, 2007 5:04 pm
par Chorus
J'ai déjà fait quelques sabordages de planètes, faut dire que le résultat est plutôt bien
Le pillage chirurgical est plutôt pratique et permet, si la planète visée est équipée un minimum, de ramener pas mal de leems (par contre j'ai pas eu de ressources, c'est normal?).
Le pillage violent fait vraiment descendre le bonheur sur la planète visée,
Ex : j'ai attaqué une planète avec 50% de bonheur, après mon passage il n'y avait plus que 28,1% de bonheur.
Pour le piratage à proprement parler, je vais en tenter demain, je vous donnerez mes impressions!
En tout cas ce profil est vraiment sympa
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Publié : sam. sept. 22, 2007 5:19 pm
par Hugo - Adminscenario
Je suis content
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
.
Car pendant l'alphatest, c'était pas au point du tout. Donc si au niveau pillages ça marche, c'est bon signe!
Publié : sam. sept. 22, 2007 6:30 pm
par Blast
xD j'ai essayé sur une planete que j'ai jamais réussi à prendre...
J'ai tout perdu
Publié : sam. sept. 22, 2007 7:16 pm
par live_ocin
Lol, t'inquiete, on s'y habitue ^^
Publié : sam. sept. 22, 2007 7:40 pm
par Sandalphon
Je confirme, on s'y habitue même 3 ou 4 fois, dont une fois à cause de Dieu...
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Publié : sam. sept. 22, 2007 8:16 pm
par Tsumi
Alors j'ai un truc qui me turlupine et me bloque un peu en tant que gentil pirate de l'espace inter-sidéral, ce sont les positions (sans connotation ^^)
Lorsqu'on veut faire un piratage de VME ou d'autre transporteurs, c'est bien, mais c'est où qu'on doit les faire? Au pc natal des guildes? Aux PC 1 des systèmes? ou aux abords de la planète qui gère la contrebande?
Et puis le dernier point : les flottes se défendent, c'est a dire qu'on peut faire escorter des VME ou que ce sont les VME qui sont succeptibles de savoir se défendre?
Et enfin, la frégate, elle est puissante comme un chasseur ou comme une frégate? lol
Alors en attendant j'attaque avec et je tente de piller les planètes ^^ (mon 1er ordre arrivera demain midi ^^)
Euh, ca fait 50 000 questions en fait ^^ et 2562 derniers points :p
Une fois que je saurais tout ca, par réponse ou par test, je ferais tout plein de tests pour le bien de la gamma uniquement et un peu pour moi
Publié : sam. sept. 22, 2007 10:54 pm
par Hugo - Adminscenario
Tsumi a écrit :
Lorsqu'on veut faire un piratage de VME ou d'autre transporteurs, c'est bien, mais c'est où qu'on doit les faire? Au pc natal des guildes? Aux PC 1 des systèmes? ou aux abords de la planète qui gère la contrebande?
Un détail intéressant à connaître: toutes les flottes qui voyagent entre plusieurs systèmes arrivent par le PC1... Donc ça en fait un endroit stratégique aussi ^^
Tsumi a écrit :
Et puis le dernier point : les flottes se défendent, c'est a dire qu'on peut faire escorter des VME ou que ce sont les VME qui sont succeptibles de savoir se défendre?
Les flottes peuvent se défendre. Pour l'instant il n'est pas possible de les escorter. Au passage, elles se défendent pas non plus de façon ultra efficace hein...
Tsumi a écrit :
Et enfin, la frégate, elle est puissante comme un chasseur ou comme une frégate? lol
Hum, ça, va savoir...
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Publié : lun. sept. 24, 2007 4:00 pm
par Archevèque II
Donc en gros si on se place dans le pc1 d'un système où un guildéen est présent (par exemple natal en 3) alors sont convoi passe par le 1 et on peu l'intercepter.
Publié : lun. sept. 24, 2007 5:44 pm
par Chorus
Moi ça a marché! Après c'est peut-être pas à tous les coups.
Publié : lun. sept. 24, 2007 6:15 pm
par Mistermore
Donc si je comprends bien, tant que le guildien n'a pas de CLIs, il va se faire voler tous ses transferts?
Si oui, avec tous les pirates de la galaxie le profil guildien devient le moins intéressant, non?
Publié : lun. sept. 24, 2007 6:18 pm
par Didier
et si le guildien met quelques coups de canons sur le pc1 ?
Publié : lun. sept. 24, 2007 6:41 pm
par Hugo - Adminscenario
Le Guildéen peut aussi payer un fédéré efficace en attaque pour nettoyer le PC1... Ou le faire lui-même, dès qu'il aura des unités de combat spatial (ce qui arrive assez vite!)
Ou encore acheter la complicité du/des pirates de son système afin qu'ils aillent en pirater d'autres...
Bref, faut voir, mais normalement les guildéens ont leur propre avantage: à savoir une bonne productivité, et de l'argent pour corrompre des gens
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Publié : lun. sept. 24, 2007 6:47 pm
par dechiketeur
Je sais pas si c'est moi, mais mes pillages planétaires ne me rapportent quasiment rien. Je gagne plus avec des explorations....quand au piratage commerciale, j'ai trouvé les convois mais pas attaqués, c'est normal ?
Sinon, j'adore ce petit profil tout joli mignon tout plein !
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Publié : lun. sept. 24, 2007 6:49 pm
par Chorus
Oui et puis ça marche pas à tous les coups (je viens d'en avoir la confirmation)!
Faut mettre un bon paquet de frégates corsaires (y en aura d'aures unités de sabordages au fait?) parce que sinon tu peux perdre la bataille ...