Page 1 sur 1

Augmentation de la contrebande lorsque elle est vide

Publié : jeu. juin 21, 2007 12:44 pm
par Tiz
Je trouve que ça serait sympa que certaines ressources augmentent lorsqu'elles sont vides trop longtemps... pour favoriser les ventes...

Je donne un exemple : les diamants.

Je pourrais les vendre 3000£ l'unité des gens en achèteraient... tellement rare.

Le fonctionnement normal de la bourse dit que si je vend mes diamants à 2000£ au moins et que des acheteurs disent qu'ils en achètent pour maximum... 3000£ disons... ben on prend la valeur qui offre le maximum d'échange (étant le seul vendeur, la valeur passerait à 3000£ puisque il y a un seul acheteur.

Mais ça n'est pas la bourse.

Donc ça serait bien que tous les 24h par exemple, une ressource vide augmente de 5% par exemple et une pleine diminue (je dirais plus lentement mais à voir)

voilà

Publié : jeu. juin 21, 2007 6:42 pm
par Ramouflon
d'ou mon idée géniale d'envoyer un pourcentage des sommes prélevée par le crime à la contrebande ce qui ferait baisser "naturellement" les prix lorsque personne n'achète. bien sur faudrait que ce pourcentage des sommes prélevées se répartisse equitablement tout au long du cycle pour eviter une baisse généralisée des prix a 18h15 ...

cela dit pour le moment je pense qu'il faut attendre encore un peu pour voir si le système est viable en l'etat.

Publié : ven. juin 22, 2007 5:14 pm
par Hugo - Adminscenario
Effectivement il y a des choses intéressantes dans ce que vous dites. Je pense que l'état actuel va présenter un problème de stocks trop vides. Faire affluer une part des ressources du crime, et une part des unités qui déserte me paraît être une bonne réponse.

Reste à faire en sorte que le prix soit OK.

Publié : ven. juin 22, 2007 5:43 pm
par Tiz
Vive ça ! (rien à voir avec freud)

Publié : ven. juin 22, 2007 6:44 pm
par Asusu
Hugo - Adminscenario a écrit :Faire affluer une part des ressources du crime, et une part des unités qui déserte me paraît être une bonne réponse.

Reste à faire en sorte que le prix soit OK.
Très bien.

Je serais pour que TOUTES les unités déserteurs se retrouvent à la contrebande et que 50 à 60% des ressources du crime s'y retrouvent de la même manière.

Publié : ven. juin 22, 2007 6:55 pm
par Ramouflon
oui pour les deserteurs ; faudrait qu'ils soient TOUS à la contrebande.

Non pour le taux de 50 a 60% du crime c'est BEAUCOUP mais alors beaucoup trop.
tu imagines : 50% de toute la corruption de la galaxie qui se retrouve à la contrebande tous les jours !!! c'est bien plus que ce qu'il n'en faut !!!

pour moi cette part doit être de 3 à 10% de manière a alimenter la contrebande sans en faire un puit sans fond ce qui conduit à la situation miteuse dans les betas actuelles. en plus, l'idée principale de dieu c'est que les rénégats et les ventes de ressources par les marchands alimentent l'essentiel de la contrebande.

Publié : sam. juin 23, 2007 1:02 pm
par CrimsonFury
En tant que guildien ça me va. :D