Ordre : Invasion

Meyen

Ordre : Invasion

Message par Meyen »

Lorsque l'on clique sur invasion il manque parfois des infos.
Par exemple si je décide d'envahir ma planète, il serait bien qu'il y ait un message disant "Remarque: cet planète vous appartient déjà."
Bien sûr rien ne nous empêche de l'envahir quand même.

Dans la même idée, si je lance une invasion sur une planète où j'ai déjà lancé une invasion, il serait bien qu'il y ait un petit message disant "Remarque: vous avez déjà une ou plusieurs invasions en cours sur cette planète. Si la première réussit, vous risquez de vous attaquer vous-même."
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Meyen

Message par Meyen »

Ce problème est tjrs d'actualité. C'est un peu contraignant vous n'êtes pas d'accord ?

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Je suis d'accord, mais je crois que c'est techniquement pas facile pour Macolu :/

Meyen

Message par Meyen »

Alors j'ai détecté un bug en rapport avec ce que je demandais : peut être que Macolu fait des essais ?

Quoi qu'il en soit quand j'essaie d'attaquer avec mon compte Meyen A(nouveau reboot) une nouvelle planète (une que je n'ai jamais attaqué), ça me dit : "Remarque : vous avez déjà une ou plusieurs invasions ou ralliements en cours sur cette planète. Si la première réussit, vous risquez de vous attaquer vous-même."

Or ce n'est pas le cas :)

tigroo

Message par tigroo »

Ator!
Je ne trouve pas 2 infos sur la cohabitation du bonheur (moyen pour le diplomate confronté au bonheur de la planète pour les receveurs) et du nombre de VD (confronté au nombre d'habitants):
1-Est ce que l'invasion se fait en 2 étapes (réussite ou échec selon le bonheur puis réussite ou échec selon le nombre de VD) ou 1 étape (réussite ou échec selon le bonheur et le nombre de VD réunis)?
Concrètement est-ce que l'on peut compenser des points de % de bonheur moyen par des VD supplémentaires?
2-Est ce que la destruction des VD (bande de sauvages!) lors d'un échec dépend du bonheur et/ou du nombre de VD?
Concrètement est ce que l'augmentation du nombre de VD réduit les risques de destruction complète (un peu comme pour les vaisseaux : plus il y en a, plus les pertes proportionnellement, pas quantitativement bien sûr, sont faibles).
Je ne demande pas les moulinettes, mais juste comment cela se déroule pour affiner selon le bonheur et la population de la planète.C'est légitime comme question, non?

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Je vais peut-être dire une c............., mais il me semble que seul le bonheur de la planète que tu veux rallier est comparé au bonheur moyen de ta civilisation. Et l'écart entre les deux pour une réussite a été grossi par Hugo il n'y a pas longtemps.

Edit : C'est ça que j'ai dit non? :evil: :roll:
Dernière modification par Loup Hurlant le ven. oct. 26, 2007 3:23 pm, modifié 2 fois.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

tigroo

Message par tigroo »

Oui oui je suis bien placé pour savoir que tu perd TOUS les vaisseaux. C'est les éléments qui provoquent un échec dramatique (au lieu d'un échec normal) que j'aimerai savoir : bonheur moyen et/ou population?

RaX

Message par RaX »

Je pense que c'est lié au bonheur moyen, on a déjà tenté de me rallier une planète avec pratiquement aucun habitants dessus : une centaine de millier.

Et il s'est pris un critique ... ma populace a butté tous ces VD ...

tigroo

Message par tigroo »

Ator!
Dieu, tu confirmes que le nombre d'habitants n'a aucune influence? Et que les dramatiques sont provoqués quand y'a vraiment un gros fossé dans le bonheur?

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Hugo avait déjà confirmé ces deux points, tigroo.

Maintenant, on avait vaguement parlé de moduler la difficulté par la racine cubique des habitants. Je ne sais pas si ça a été fait ou même retenu en définitive.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Je confirme que la population n'influence pas.

Pour la racine cubique, ça a pas été mis en place. C'est plus ou moins retenu.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »