Ressources
Publié : jeu. juin 14, 2007 9:57 am
Une idée allant dans le sens du réalisme. Pourquoi ne pas intégrer l'idée de recherche de Filons miniers sur les planètes.
Quand on possède une planète on trouve immédiatement des filons (métaux, diamants) et des sources d'énergie. Mais avec une réserve fixe qui diminue jusqu'à épuisement.
Une fois épuisé le filon ne rapporte plus rien il faut chercher d'autres filons sur la planète (à contenance variable, donc qui dure plus ou moins longtemps).
Rechercher un nouveau filon prend un peu de temps, tout dépend de recherche techno qui améliore la vitesse de découverte des filons (différentes tech selon métaux diamants énergie), et plus on a épuisé de filons sur la planète plus il est difficile d'en trouver et plus long (obligé d'améliorer les techno de recherches minières et ralentissement des commandants les plus puissants).
par contre jamais une planète ne se retrouve à court de ressources, il y a toujours des filons à découvrir.
Pour ne pas perdre le système du nombre de mines variables / planètes, on peut transformer en nombre d'unité d'extraction / filon, qui dépend de la taille du filon en cours d'exploitation (sa richesse), variable selon les planètes comme actuellement.
Voilà je trouve cet enrichissement sympa.
Quand on possède une planète on trouve immédiatement des filons (métaux, diamants) et des sources d'énergie. Mais avec une réserve fixe qui diminue jusqu'à épuisement.
Une fois épuisé le filon ne rapporte plus rien il faut chercher d'autres filons sur la planète (à contenance variable, donc qui dure plus ou moins longtemps).
Rechercher un nouveau filon prend un peu de temps, tout dépend de recherche techno qui améliore la vitesse de découverte des filons (différentes tech selon métaux diamants énergie), et plus on a épuisé de filons sur la planète plus il est difficile d'en trouver et plus long (obligé d'améliorer les techno de recherches minières et ralentissement des commandants les plus puissants).
par contre jamais une planète ne se retrouve à court de ressources, il y a toujours des filons à découvrir.
Pour ne pas perdre le système du nombre de mines variables / planètes, on peut transformer en nombre d'unité d'extraction / filon, qui dépend de la taille du filon en cours d'exploitation (sa richesse), variable selon les planètes comme actuellement.
Voilà je trouve cet enrichissement sympa.