C?est une futilité mais chiante à programmer je pense, alors je case ça ici.
Il n?y a visiblement aucune différence entre les bunkers planétaires et AA, étant donné que le prix 2x plus élevé du AA se traduit sûrement par une efficacité 2x supérieure à celle du planétaire. (Si ?) Et ça, ça me dérange un peu.
Enfin, avant d?exposer mon idée j?aimerais bien qu?un tiers de dieu me confirme ce que je dis, histoire que je ne parte pas sur un faux truc??
EDIT: Ah si, ya pas une différence de puissance de défense des bunkers, par rapport au type des vaisseaux attaquants
Bunkers AA/planétaire
-
- Site Admin
Non, mais tu as un gain qualité/prix sur le AA par rapport au bunker normal.
En gros 1 bunker AA c'est mieux que 2 bunkers normaux (pour le même prix).
On pourrait effectivement donner des bonus contre certains types d'unités, mais j'ai peur que ça complexifie un jeu déjà bien complexe avec tous les nouveaux ordres!
On pourrait effectivement donner des bonus contre certains types d'unités, mais j'ai peur que ça complexifie un jeu déjà bien complexe avec tous les nouveaux ordres!
Ok. C'est ça le blême, les bunkers planète risquent de passer à la trappe par la suite.Hugo - Adminscenario a écrit :Non, mais tu as un gain qualité/prix sur le AA par rapport au bunker normal.
Ouais, c'est clair, mais ça me gène un peu quand même.Hugo - Adminscenario a écrit :On pourrait effectivement donner des bonus contre certains types d'unités, mais j'ai peur que ça complexifie un jeu déjà bien complexe avec tous les nouveaux ordres!
Bon, dsl je up l'idée tout en lui apportant des précisions. (Pas du tout prio, hein)
Actuellement, l'efficacité des bunkers AA se trouve être 2,X (0<X) fois plus élevée que celle des planétaires, pour un coût seulement 2 fois plus élevé. Cette procédure rend l'utilisation des bunkers planétaires complètement absurde.
Donc ce que je proposais, c'était de rendre tel type de bunker plus efficace contre tel type d'unité.
Pour exemple:
Chasseur léger / chasseur B / frégate corsaire: Normalement stoppé.
Chasseur ARKK / chasseur d'élite / kamis: malus de 10% (simple exemple) pour la défense avec bunkers planétaires. (En plus ça valorise un peu les kamis si malades)
Frégate bélier / de combat: malus de 20% pour la défense avec bunker normal (apesanteur électro machin oblige), malus de 10% pour la défense avec bunker AA.
Frégate portenef / CLA / Croiseurs fregger: malus de 25% pour les bunkers planétaires, malus de 15% pour les AA, et 5% de malus pour la troisième classe de bunker (en espérant qu’il y en ait une)
Ensuite, il faudrait revoir les prix des bunkers par rapport aux planétaires.
Rendre le bunker AA 2 fois plus cher que le normal en raison de son efficacité 2 fois plus élevée, en y ajoutant le prix que représenterait la capacité de contrer plus de types de vaisseaux. (10 000 leems, 12 000 métaux, 12 diamants, 20 000 énergie par ex)
Et c’est là que les bunkers deviendraient plus ou moins intéressants selon chacun.
Ps: je pars du principe qu'il y ait 4 types de bunkers.
Actuellement, l'efficacité des bunkers AA se trouve être 2,X (0<X) fois plus élevée que celle des planétaires, pour un coût seulement 2 fois plus élevé. Cette procédure rend l'utilisation des bunkers planétaires complètement absurde.
Donc ce que je proposais, c'était de rendre tel type de bunker plus efficace contre tel type d'unité.
Pour exemple:
Chasseur léger / chasseur B / frégate corsaire: Normalement stoppé.
Chasseur ARKK / chasseur d'élite / kamis: malus de 10% (simple exemple) pour la défense avec bunkers planétaires. (En plus ça valorise un peu les kamis si malades)
Frégate bélier / de combat: malus de 20% pour la défense avec bunker normal (apesanteur électro machin oblige), malus de 10% pour la défense avec bunker AA.
Frégate portenef / CLA / Croiseurs fregger: malus de 25% pour les bunkers planétaires, malus de 15% pour les AA, et 5% de malus pour la troisième classe de bunker (en espérant qu’il y en ait une)
Ensuite, il faudrait revoir les prix des bunkers par rapport aux planétaires.
Rendre le bunker AA 2 fois plus cher que le normal en raison de son efficacité 2 fois plus élevée, en y ajoutant le prix que représenterait la capacité de contrer plus de types de vaisseaux. (10 000 leems, 12 000 métaux, 12 diamants, 20 000 énergie par ex)
Et c’est là que les bunkers deviendraient plus ou moins intéressants selon chacun.
Ps: je pars du principe qu'il y ait 4 types de bunkers.
Ca rejoint l'idée que j'avais déjà evoquée : donner à chaque unité un bonus particulier afin que l'unité nouvellement découverte ne cause pas la "mort" des anciennes unités. Faudrait que je vous retrouve le sujet ...
voila j'ai retrouvé :
http://apocalypsis.celeonet.fr/forum/vi ... php?t=2519
voila j'ai retrouvé :
http://apocalypsis.celeonet.fr/forum/vi ... php?t=2519
-
Boarf... je suis pas sûr d'être pour...
Bien sûr, c'est dommage pour les anciennes unités devenues obsolètes, mais bon, c'était déjà comme ça en beta (bon, ça c'est pas un argument...) et surtout, c'est comme ça que ça se passe normalement : à la découvertes de nouvelles technologies, les anciennes deviennnent obsolètes et disparaissent dans l'oubli... sauf chez certains nostalgiques : vous !
Du moment que le jeu ne se réduit pas à 3 unités comme en beta (CLH, CLI, CLA) mais offre même à haut niveau plusieurs unités intéressantes pour plusieurs domaines (et je pense que ce sera le cas), ça me semble pas gênant que certaines ne soient plus utilisées.
Et puis elles peuvent toujours servir à la CB ^^ C'est vrai : qui, en beta, a déjà utilisé une frégate pirate ? Personne, sauf "pour voir". Oui, à part qu'à la CB, leur prix varait parfois du simple au quadruple sans bouger les oreilles, et que ça a parfois été sympathique...
Bien sûr, c'est dommage pour les anciennes unités devenues obsolètes, mais bon, c'était déjà comme ça en beta (bon, ça c'est pas un argument...) et surtout, c'est comme ça que ça se passe normalement : à la découvertes de nouvelles technologies, les anciennes deviennnent obsolètes et disparaissent dans l'oubli... sauf chez certains nostalgiques : vous !
Du moment que le jeu ne se réduit pas à 3 unités comme en beta (CLH, CLI, CLA) mais offre même à haut niveau plusieurs unités intéressantes pour plusieurs domaines (et je pense que ce sera le cas), ça me semble pas gênant que certaines ne soient plus utilisées.
Et puis elles peuvent toujours servir à la CB ^^ C'est vrai : qui, en beta, a déjà utilisé une frégate pirate ? Personne, sauf "pour voir". Oui, à part qu'à la CB, leur prix varait parfois du simple au quadruple sans bouger les oreilles, et que ça a parfois été sympathique...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)