Page 1 sur 2

Le taux moyen d'imposition ....

Publié : lun. juin 04, 2007 8:23 pm
par Didier
J'ai deux planetes :

- 9 400 mo d'habitants a 50 % d'imposition
- 0,173 mo d'habitants a 100 %,

le taux d'imposition moyen n'est pas 75 % comme me l'indique le bilan du cycle mais de 50,02 % .....

Ce calcul participe il au calcul du bonheur ?

Et au calcul des ralliements diplo ?

Car alors je comprend certains trucs, comme je n'ai pas beaucoup de planetes, je regardais les planetes une par une, sans m'occuper du global.

---------------------------------------------
Planète d56 - Renommer - Abandonner
Position : 3.8.13.2.1 - Climat tempéré
Nombre d'habitants : 9 400 219 228
Bonheur : 37,7 %
Taux d'imposition : 50 % - Modifier
Défense contre les invasions : 250 751
--------------------------------------------
Planète ergargapue - Renommer - Abandonner
Position : 3.8.13.2.3 - Climat glaciaire
Nombre d'habitants : 173 169
Bonheur : 17,9 %
Taux d'imposition : 100 % - Modifier
Défense contre les invasions : 3 340
---------------------------------------------
Bilan du cycle

Après calcul par les gestionnaires de notre civilisation, les nouveaux indices sont les suivants :

Budget, production et entretien

Taux d'imposition moyen de la civilisation :
75 %

Publié : lun. juin 04, 2007 8:48 pm
par Ramouflon
oui le taux moyen est calculé sur le nombre de planète ... mais est-ce si grave ???

Publié : lun. juin 04, 2007 9:31 pm
par Hugo - Adminscenario
Le taux d'imposition moyen joue sur le facteur bonheur de civ.

Mais pour éviter que les joueurs mettent un taux de 0% à plein de planètes à 1 habitant, et un taux de 100% à une planète de 10 milliards d'habitants, espérant avoir un taux moyen faible, un mécanisme est en place qui joue de la façon suivante:

une planète avec plus d'impôts que la moyenne de la civilisation voit son bonheur chuter directement chaque cycle, et inversement.

Donc pas trop possible de feinter.

Publié : mar. juin 05, 2007 7:09 am
par Didier
Ramouflon, tu as pu remarquer que la question etait posée dans les futilités et non dans les bugs ......... Donc tu as la reponse a ta question.


Ca me gene que le bonheur soit calculé sur un taux d'imposition faux, car notament lorsque l'on debute, on a systematiquement une planete peuplée et des planetes quasiment desertes ou peu habitées que l'on racroche les unes apres les autres.

Tu maintiens un taux d'imposition moyen sur ta planete natale, tu recupere une planete avec un taux d'imposition tres haut et quasiement deserte. Alors que l'essentiel de tes revenus provient d'une planete ou le bonheur est correct, tu te retrouve avec un facteur moyen de bonheur global pourri. Je ne suis pas sur qu'un debutant le verra (en tout cas moi j'ai mis un moment a comprendre car je raisonnais a la planete).


Donc a quoi sert le taux d'imposition a la planete ? Dans ces conditions c'est une complication inutile et generatrice d'e..mbetements.


Hugo je ne suis pas convaincu du mecanisme que tu decris, je laisse en l'etat et je regarde mes planetes, donc logiquement, il y en a une dont le facteur de bonheur descend, et l'autre qui monte.

Publié : mar. juin 05, 2007 12:02 pm
par Ramouflon
l'interet du bonheur par planète est de pouvoir "choisir" quelle planète s'insurgera en premier en cas de troubles politique, c'est aussi une variable interéssante pour les ralliements diplomatiques.

ca me parait donc,délicat de le virer.

je me suis peu etre mal exprimé plus haut : je ne voulais pas dire qu'on s'en fout, mais juste que y'a un moment ou on peut plus rentrer dans l'hyperréalisme sinon on n'en fini plus ...

Publié : mar. juin 05, 2007 12:10 pm
par Asusu
Ca ne me choque pas moi le système actuel...

Publié : mar. juin 05, 2007 12:53 pm
par Hugo - Adminscenario
Je crois que je vois un peu ce que tu veux dire Didier, mais j'ai pas complètement saisi...

Quelles modifs tu envisagerais?

Publié : mar. juin 05, 2007 7:27 pm
par Didier
Ramouflon, je suis la pour donner mon ressenti et pour suggerer. Je m'attache a le faire. Les concepteurs recueillent, et en tiennent compte ou pas.


J'attire ton attention sur le fait que je n'ai pas le meme profil que toi (et donc la meme apprehension), ce qui en soit est bien, et que ce serait bien aussi que tu en ait conscience et que tu refrenne un peu ton enthousiasme. (voir aussi la "conversation" sur la communication des prix aux non guildeens).


Je propose que toute planete acquise par quelque moyen que ce soit ait un taux d'imposition egal au taux qu'a notre natale lors de sa creation (50 % je crois ..).

Ca evitera que les debutant comme moi se retrouvent enfouis sous les mauvais chiffres sans comprendre immediatement le pourquoi de ce taux de bonheur pourri.

Quand tu as 200 planetes, c'est lissé donc moins genant. Quand tu as deux planetes et que tu patauge dans les chiffres, c'est plus genant.

Publié : mer. juin 06, 2007 6:15 am
par Didier
hugo, je te confirme que le mecanisme dont tu as parlé plus haut ne fonctionne pas.

La planete ayant un taux d'imposition a 50 % est passée de 37,7 a 39,8 de bonheur, celle a 100 % est passée de 17,9 a 15 de bonheur.

Publié : mer. juin 06, 2007 12:02 pm
par Hugo - Adminscenario
Didier a écrit :hugo, je te confirme que le mecanisme dont tu as parlé plus haut ne fonctionne pas.

La planete ayant un taux d'imposition a 50 % est passée de 37,7 a 39,8 de bonheur, celle a 100 % est passée de 17,9 a 15 de bonheur.
Eh bien si, ça marche... La planète avec un taux inférieur à la moyenne a vu son bonheur augmenter, l'autre son taux diminuer. Donc ça limite la possibilité de taxer comme un fou la planète la plus peuplée en comptant juste sur une moyenne de l'impôt de toutes les planètes. Je vois pas le problème...

Mais explique moi si j'ai rien compris à ton message.

Publié : mer. juin 06, 2007 12:24 pm
par Didier
tu as raison, en ce qui concerrne le mecanisme, ca marche, desolé, c'est moi qui n'avait pas compris :shock:

et pour ca ?

"je propose que toute planete acquise par quelque moyen que ce soit ait un taux d'imposition egal au taux qu'a notre natale lors de sa creation (50 % je crois ..).

Ca evitera que les debutant comme moi se retrouvent enfouis sous les mauvais chiffres sans comprendre immediatement le pourquoi de ce taux de bonheur pourri.

Quand tu as 200 planetes, c'est lissé donc moins genant. Quand tu as deux planetes et que tu patauge dans les chiffres, c'est plus genant."

Publié : mer. juin 06, 2007 2:39 pm
par Hugo - Adminscenario
Actuellement, je ne sais plus comment ça se passe, mais je suis pour que chaque planète capturée reçoive un taux "par défaut" à définir... En revanche je ne suis pas sûr que c'est bien que ce taux soit celui de la capitale automatiquement. Je verrais plutôt soit un taux de 0%, soit un taux de 50%.

Qu'en pensent les autres?

Publié : mer. juin 06, 2007 2:43 pm
par Asusu
0%

Publié : mer. juin 06, 2007 3:29 pm
par Ramouflon
50 par defaut pour moi

Publié : mer. juin 06, 2007 4:01 pm
par Hugo - Adminscenario
50 par défaut, ça veut dire qu'en cas de guerre border line niveau insurrections, si des planètes sont capturées juste avant un cycle, elles risquent de s'insurger immédiatement avec un taux de 50, problème qu'on a pas avec un taux de 0.

Inversement, avec un taux de 0, les planètes capturées juste avant un cycle fournissent pas d'argent pour ce cycle...

Donc je sais pas trop. Je trouve le 0 pas mal car il sera sûrement peu utilisé pour les planètes possédées depuis qques temps, il sera donc visible que c'est une planète nouvellement prise.

Mais c'est tout à fait négociable si la majorité préfère un autre taux.