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LA capitale ! (?)

Publié : ven. juin 01, 2007 9:01 pm
par Galactor
J'aimerais que notre divin créateur, ou au moins un tiers, nous explique clairement les (nouvelles) fonctionnalités de la grande capitale, et du gouvernement !

=> Ces particularités, le controle de l'AG (impot taverne ?) enfin tout ce qui touche au gouv en gros :D


Car, maintenant que nous avons des beaux secteurs tout neufs, j'avais pensé qu'ont aurait pu mettre des avant-postes du gouvernement dans les secteurs. Une sorte de dépendance de la capitale...qui ferait office de germe de politique au debut du jeu, puis qui pourrait evoluer comme des genres de mairie ou sub-divisions du gouvernement enfin un truc dans le genre :roll:

De cette maniere, on peut mettre en place des objectifs pour la "resistance" qui tenteraitt de reprendre un a un les avant-postes du gouvernement...puis si les "amis" du détenteur de la capitale, en s'emparant d'une majorité de ces sous-capitales pouvaient renverser le grand manitou et prendre le pouvoir, ça multiplirait l'instabilité des regimes...et donc un jeu toujours sous tension :lol:


Si vous trouvez cette idée totalement loufoque/inutile/sogrenue/stupide et bien faites le savoir :wink:

Publié : ven. juin 01, 2007 9:11 pm
par Ramouflon
ce genre de truc c'est aux joueurs de le faire pas à dieu. dieu est la pour elargir notre horizon par pour nous limiter dans nos choix. si un jour tu es au gouvernement tu pourras t'amuser à faire ca et ca pourrait être marrant mais c'est à toi de te remuer tu ne crois pas ?

Publié : ven. juin 01, 2007 9:16 pm
par Seb
Mouais, pourquoi pas, mais bon grossse programmation pour maco ^^

L'idée de jouer sur l'imaginatif c'est bien, mais personne ne voudra donner la capitale en ayant perdu tout les sous postes, si c'est ce que tu voulais dire Ramouflon ;)

Publié : ven. juin 01, 2007 10:21 pm
par ERLORAK
Des sous-capitales...ça pourrait être sympa ! Le gouvernement féodal qui fait des baronneries (qui pourraient comploter), le gouvernement central qui est obligé de possédé toutes les sous-capitales,...

Mais quels avantages donnerait-on à ces planètes ?

Publié : ven. juin 01, 2007 10:46 pm
par live_ocin
Je suis a 100% pour.
Quant aux pouvoirs que pourraient donner la capitale d'un secteur, par exemple, ils pourraient etre les memes que la capitale galactique, mais uniquement a lechelle d'un secteur, non? (encore faudrait il connaitre les fonctionnalités qu'offre la capitale galactique...)

Publié : sam. juin 02, 2007 8:28 am
par Asusu
Moi je pense comme ramoumou.

Une coa (ou commandant, ça revient au même) qui tient à prendre le contrôle d?un secteur entier par le biais d?une capitale représentative, n?a qu?à décréter la capitale coalition comme telle et ça sera aussi bien?

Après, ça n?apporte rien de plus concrètement, mais tout peut être en place par écrit et non par programmation. Genre cette coa veut prélever un impôt sur les résidants du secteur?et bien elle n?aura qu?à demander un simple virement bancaire de leur part. Bien sûr, il n?y aura pas, dans le cas de ces "sous-capitale", de liste complète des commandants du secteur, mais encore une fois, soit par espionnages soit pas demande à L?Assemblée, cette liste pourrait être des plus exhaustives possible.

Publié : sam. juin 02, 2007 8:42 am
par ERLORAK
Ca risque de ne jamais se produire si on laisse cela aux mains des joueurs... Une capitale sans atouts spéciaux ne servirait qu'à symboliser la chute du gouvernement de son possesseur si elle était prise, donc je pense que la meilleure solution stratégique sera de ne pas établir plus de capitales. Et ça serait rater une quantité impressionante de possibilités RP.

Publié : sam. juin 02, 2007 8:49 am
par Asusu
Pauvre, pauvre Macolu^^

Si VOUS insistez, ok. :lol:

Publié : sam. juin 02, 2007 4:01 pm
par Hugo - Adminscenario
Il existe une capitale de contrebande par secteur. Dans l'idée, c'est une planète très intéressante qui créée un enjeu.

Là je suis pressé, mais je vous en dirai plus si vous m'y faites penser.

Publié : sam. juin 02, 2007 4:53 pm
par Thypheros
Une capitale de contrebande?Whahahaha!Bonne idée!Mais j'ai une question,les capitales de contrebandes et les capitales galactiques ont-elles une situation particulière ou sont-elles placées aléatoirement?

Tu peux nous en dire plus?^^

Publié : dim. juin 03, 2007 11:00 pm
par Hugo - Adminscenario
Elles ont une situation partiellement aléatoires, et les trouver fait partie du jeu ;)

Les capitales de CB permettent de taxer les échanges au marché de contrebande concerné... A l'achat, et/ou à la vente... Ce qui permet de "politiser" la contrebande.

Mais on ne s'emballe pas, je sais pas si macolu a programmé les capitales de CB actuellement...

Publié : dim. juin 03, 2007 11:41 pm
par Ramouflon
je suis sceptique sur l'idée de la division de la contrebande par secteur, ca va renforcer le poid de chaque agent sur la contrebande et donc permettre aux marchand puissants de devenir "price taker" c'est à dire capable d'imposer ses rpix et de faire des plus values.

Publié : lun. juin 04, 2007 1:09 am
par Hugo - Adminscenario
Précisons que les marchés seront eux-même en concurrence...
Je ne pense pas que ça ait des effets pervers.

Mais à tester, et si ça chie dans la soupe, on avise.

Autre chose importante: bientôt, les temps de transports par VME (transferts+CB) vont être réduits.

Publié : lun. juin 04, 2007 9:16 am
par Ramouflon
ok alors, ca me plait tout compte fait

Publié : lun. juin 04, 2007 11:19 am
par Asusu
Hugo - Adminscenario a écrit :Autre chose importante: bientôt, les temps de transports par VME (transferts+CB) vont être réduits.
Les espionnages ça serait pas mal non plus...

Il faudrait p'tet créer un sujet sur le tps de chaque ordre quel qu'il soit...