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Futur du jeu

Publié : mar. mai 31, 2005 3:04 pm
par Thor
Bon, je sais vous allez me detester aprés ce que je vais dire mais comme ca ce sera dit.

Alors, tous d'abord, le système de colonisation. Je pense qu'il est a revoir car une personne qui peut en moins de 24 h coloniser 3 planète, c'est chapeau pour lui et en plus, il n'est pas vieux comme joueur (je ne dirait pas son nom).

Autre chose, le système de gestion de la planète n'est pas trés évoluer (peu de bâtiments constructibles aux départs et rapidement limite.


Dernière chose :
A combien son limité le nom de planète possible à avoir en possession d'un joueur???
Car j'ai entendu 40 ou plus...
Je croi que cela va désecilibré trés rapidement le jeu si ce n'est pas déja fait. et en plus les vieux peuvent attaquer les plus jeunes rapide et précis une invasion comme cela, le jeune n'a pas réelement le temps de dire ouf que ca planète est déja prise...



Je pense les Administrateurs que le système est a revoir.



Et maintenant, je vais me faire détéster :( :( :(

Publié : mar. mai 31, 2005 3:33 pm
par Hugo - Adminscenario
Meuh non on va pas te détester. Juste je me permets de contester certains éléments de ta critique (mais le forum sert à ça : justifier les décisions, et faire avancer le site pour les critiques objectivement validées).


1. Le système de colonisation.

- Le système de colonisation a été un problème au début du jeu : certains joueurs motivés et inscrits tout de suite ont eu des grandes capacités d'expansion, mais tout le monde aurait pu le faire à l'époque.

SOLUTION : On remédiera à ça dans la version définitive en gérant mieux le nombre de systèmes ouverts, voir la forme des systèmes.

- Mais maintenant je vois pas où est le problème dans le fait de capturer 3 planètes en 24h. Je te rappelles que toutes les planètes ne sont pas "rentables" de la même façon, et que de nombreuses planètes ne possèdent pas de bâtiments à la capture... Donc le tout n'est pas de posséder bcp de planètes, il faut les choisir mais surtout prendre le temps et l'argent de les développer !

NEANMOINS : les défenses ne sont pas sassez efficaces proportionnellement à l'achat d'unités placées en défense. Donc, pour éviter des invasions trop faciles : nous allons booster la défense offerte par les bunkers.


2. Les bâtiments

- En ce qui concerne les bâtiments, pour l'instant ça tourne comme ça. Je te rappelle que c'est pas pasque tu les vois pas dans ta liste que y'en a pas d'autres que tu pourras construire quand t'auras les technologies !
Donc on en reparlera quand tu auras construits ton complexe haute technologie et ton silo hyperatomique, il me semble que c'est pas le cas...
héhé

- Mais l'idée de diversifier un peu les bâtiments est retenue pour la version définitive! Ne pas trop compter dessus pour la béta.


3. La protection des débutants.

- Actuellement les débutants apparaissent dans des systèmes fermés aux joueurs bourrins. Donc pas de gros déséquilibre. Les systèmes sont ouverts au fur et à mesure que les joueurs ont de quoi se défendre.

- Les nouveaux joueurs profitent d'un handicap positif progressif : plus tard tu arrives plus tu as de ressources et d'unités au départ.

- Par contre, nous allons reparamétrer la défense de la planète initiale afin de la rendre encore plus difficile à prendre.



Voilà, je te promets qu'on te déteste pas. Le débat reste ouvert.

Publié : mar. mai 31, 2005 3:37 pm
par Thor
ok ok

Merci pour les réponses

Publié : mar. mai 31, 2005 9:23 pm
par Hugo - Adminscenario
Des modifications de paramétrage pour aider les commandants débutants devraient te rassurer sur certains points que tu as mentionnés.

Cf "reparamétrages" et "nouveautés"

Bon jeu.

Publié : jeu. juin 02, 2005 12:46 am
par Nanovitch
Pour le nombre de planetes, il serait intéressant de reprendre le systeme d'un autre jeu :
cad on a un compteur culture (produit par un batiment), qui détermine le nb de planetes et qui evolue comme une ressource, un grand empire a besoin d'avoir une culture commune, d'etre soudé.
si le joueur dépasse le quota=>risque de guerre civile

ca sera drole ensuite

Publié : jeu. juin 02, 2005 12:58 am
par Hugo - Adminscenario
Joueur de civilisation ?

:-D

Je médite la question... Dans l'idéal j'adorerais qu'on puiss gérer les systèmes politiques des planètes, leur bonheur et leurs impôts, avec rebellions si impôt trop élevés ou bonheur trop faible... Mais là ça devient compliqué, on revoit les ambitions un peu à la baisse.

Publié : jeu. juin 02, 2005 7:07 am
par canaconda
j'avais deja commence de faire un systeme pour gerer la politique en general facon stronghold, mais je te dis pas la misere.

Publié : jeu. juin 02, 2005 1:59 pm
par Alcibiade
Hugo - Adminscenario a écrit :Joueur de civilisation ?

:-D

Je médite la question... Dans l'idéal j'adorerais qu'on puiss gérer les systèmes politiques des planètes, leur bonheur et leurs impôts, avec rebellions si impôt trop élevés ou bonheur trop faible... Mais là ça devient compliqué, on revoit les ambitions un peu à la baisse.
Ce serait très très bien et permettrait aussi un nouveau rôle pour l'Alliance : fomenter des révoltes..

D'ailleurs pourquoi ne pas le faire des maintenant, les métroides pourraient tenter (avec un très bas taux de réussite) de soulever une partie des troupes d'un adversaire (moyennant des leems p-ê) pour les rejoindre...
Ce pourrait redonner un poil d'avantage à l'Alliance... :twisted:

Publié : jeu. juin 02, 2005 4:02 pm
par Hugo - Adminscenario
On réfléchit ça, mais ça sera pas demain la veille !

Désolé...