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Espionnages - Statut des alliantistes

Publié : mer. mai 23, 2007 11:18 pm
par Mata Hari
Existe t'il un moyen scientifique pour les alliantistes d'améliorer leurs capacités d'espionnage, au niveau distance surtout.

En effet, l'alliantiste, parent pauvre de toujours, voyait ses capacités d'espionnage universelles lui apporter un vrai avantage comparatif, qui ne suffisait néanmoins pas à compenser le fossé entre ses capacités et la richesse des guildiens ou la force des fédérés. Plusieurs innovations de la gamma, comme le ralliement diplomatique, sont venues renforcer le statut de l'alliantiste, qui pourrait enfin prétendre à une égalité de fait (et non une égalité de droits) vis à vis des autres profils, si l'impossibilité d'espionner à distance n'était pas venue mettre un frein au progrès social.

Re: Espionnages - Statut des alliantistes

Publié : mer. mai 23, 2007 11:20 pm
par Hugo - Adminscenario
Mata Hari a écrit :Existe t'il un moyen scientifique pour les alliantistes d'améliorer leurs capacités d'espionnage, au niveau distance surtout.
Quand tu dis "distance" tu veux dire quoi? Pouvoir espionner plus loin? Ou plus vite? Ou les deux?

Si c'est "plus loin", les technos de déplacement et de radar permettent d'aller plus loin petit à petit.

Les technos secret défense de l'Alliance donnent aussi de plus en plus de possibilités pour l'espionnage, progressivement histoire de ne pas tout donner au début. Je sais pas si ça te répond, sinon je réessayerai.

Enfin, précisons que les alliantistes découvrent les technos vachement moins cher que les autres profils, et devraient donc pouvoir rentabiliser leur science assez efficacement!

Publié : mer. mai 23, 2007 11:23 pm
par Ramouflon
ca serait pas mal en effet, que l'on puisse espionner un commandant a la manière des B2 et 3 : receuillir des infos eco sur tel commandant" ...

c'est peu etre du a une faiblaisse technologique mais ca manque je trouve.

ca n'empeche pas les méca d'etre materialisé sur un point de coordonée d'ailleurs (et d'etre ainsi atomisable et ionisables), ils pourraient etre envoyé en mission et revenir a leur point de départ après coup par exemple.

Publié : mer. mai 23, 2007 11:30 pm
par Hugo - Adminscenario
Attendez, vous pouvez pas espionner un commandant actuellement?
Niveau éco vous obtenez dès le départ les stocks métaux diamants énergie, il vous manque les leems en niveau 1, qui arrivent en niveau 3 de la techno spécifique (soit assez vite en temps normal).
Ramouflon a écrit :
ca n'empeche pas les méca d'etre materialisé sur un point de coordonée d'ailleurs (et d'etre ainsi atomisable et ionisables), ils pourraient etre envoyé en mission et revenir a leur point de départ après coup par exemple.
Ca tombe bien, je crois que c'est ce qui se passe dans la gamma ça. Macolu je me trompe?

Pour le reste, si ça répond pas à la question, rentrez dans le détail de la comparaison espio B3 - espio gamma SVP :)

Publié : mer. mai 23, 2007 11:38 pm
par Hugo - Adminscenario
Bon, après être allé faire un tour sur le compte de Mata Hari, je vois ce qu'elle a voulu demander.

En fait il faudrait qu'on puisse espionner un joueur à partir de l'une de ses planètes du système dans lequel on a des méca.

(Actuellement c'est une planète du PC sur lequel on a des mécas)

La question se pose aussi pour les invasions-éclair: faut-il pouvoir attaquer n'importe quelle planète du système où on a les kamis?

Je suis plutôt pour ces deux choses, afin de conserver une certaine rapidité d'action pour l'ordre spécifique (surtout qu'on a fait ça pour la Guilde avec macolu hier).

Sinon, j'ai vu que Mata Hari ne peut pas s'intéresser aux infos économiques alors qu'elle a le projet Calomu, et ça ça ressemble à un bug

Je suis aussi favorable à une diminution du temps (actuellement 24h) en 12h pour ce qui est de l'espionnage de joueurs (puisqu'on a dit qu'on réduit aussi les invasions éclair à 10h, la CB aussi environ).

Publié : mer. mai 23, 2007 11:39 pm
par Ramouflon
pour le moment on peux espionner les flottes des commandants situées sur des points de coo ou on a des meca et on peu aussi espionner les planètes mais on ne peut pas avoir de renseignements généraux sur un commandant.

Publié : mer. mai 23, 2007 11:41 pm
par Mata Hari
Ni même voler des technos, ça c'est fort triste au bout d'un mois de jeu, faudrait raccourcir les délais.

Publié : mer. mai 23, 2007 11:46 pm
par Hugo - Adminscenario
Le vol de techno direct, ça y'a plus. A la place les alliantistes ont des prix imbattables pour les développer. Et ça je pense que c'est non négociable au moins au début, super chiant pour macolu à prgrammer.

Et euh certes vous jouez depuis un mois mais faut rappeler qu'avec tous les bugs c'est largement faussé (rien que le bug des sciences qui bloquait en palier 2 depuis le début).


Ensuite, si vous faites de l'espionnage de joueur, il faut envoyer vos méca sur une de ses planètes, mais après vous avez bien accès à des données de type généraliste :


En niveau 0 (donc au départ):
- Nombre de planètes possédées par le joueur espionné
- Nombre d'habitants de sa civ

En niveau 1 : (projet calomu)
Idem +
- Métaux possédés
- Energie
- Diamants
- Appartenance à une coalition.

En niveau 2: (peojet jsplusquoi)
Idem +
- Type réel de gouvernement du joueur: (réel/officiel)
- Capacité commerciale du joueur
- Info basiques sur sa coalition: nbre de membres.
- sciences militaires possédées

Et ainsi de suite. C'est quand même plus fun que les choses apparaissent progressivement, non, plutôt que dès le début?

Publié : mer. mai 23, 2007 11:51 pm
par Ramouflon
ca depend plus du nombre de méca envoyé ?

Publié : mer. mai 23, 2007 11:59 pm
par Hugo - Adminscenario
Cocher une case te coûtera X mécanoïdes pour que ça marche... A chaque fois que tu passes une techno, les ordres sont plus compliqués pour tes mecas, donc chaque ordre coûte plus de mécanos, mais par contre tu gagnes plus d'options et t'as moins de pertes.

En gros.

Bref, assez pour ce soir, je plains ceux qui liront tout ça demain.

Publié : jeu. mai 24, 2007 10:36 am
par Asusu
J'ai tout lu !

Nickel cette progression par rapport aux technos je trouve. Et ce n?est pas trop gênant de ne plus pouvoir choper une science par un espio parce que c'est compensé par le prix de dev des technos des alliantiste. Voilà ce que je pense?

Publié : jeu. mai 24, 2007 1:02 pm
par Mata Hari
Hugo - Adminscenario a écrit :Bon, après être allé faire un tour sur le compte de Mata Hari, je vois ce qu'elle a voulu demander.

En fait il faudrait qu'on puisse espionner un joueur à partir de l'une de ses planètes du système dans lequel on a des méca.
Oui, c'est ça que je voulais dire avant tout.
En revanche qui t'a autorisé à entrer dans mon Palais au beau milieu de la nuit, non mais !

Publié : jeu. mai 24, 2007 1:42 pm
par Hugo - Adminscenario
C'était pour la bonne cause :oops:

Publié : ven. mai 25, 2007 8:11 am
par Ramouflon
il en profite bien de son omniprésence le cochon. se rincer l'oeil à l'insu de ses créatures, quel sale type ce dieu ...

Publié : sam. juin 09, 2007 12:53 am
par Mata Hari
J'ai essayé l'espionnage sectoriel sur les planètes d'un commandant : 920 mécas, zéro résultat, même pas une once, alors que je sais qu'il a des planètes dans le secteur. Il serait intéressant d'avoir au moins quelques infos, même partielle, comme dans la bêta, si c'est un pbme de nombre de mécas envoyés.

Par ailleurs, les pertes inscrites sur mon CR n'ont visiblement pas été décomptées réellement, ce qui ne me dérange pas plus que cela.