Page 1 sur 2

Protection anti no-life et anti-jeloupemespartiels

Publié : mer. mai 09, 2007 8:12 pm
par Arkel
Bon, selon moi, un des pbs d´apo pour que tt le monde s´amuse et le fait que le temps passé sur le jeu est très inégalitaire entre les joueurs... et que ça donne plus envie de jouer quand certains passent plus de 4 heures par jour et qu´ils se développent bcp plus vite... et que ce que tu dis est déjà noyé sous 25 km de textes quand tu reviens...

Solutions possible :

- limiter le temps de connexion à 4h par jour (ou 30 h par semaine)

- créer des galaxies selon le temps de jeu : les gros geeks avec les gros geeks : max 12h par jour, et les joueurs raisonnables entre eux

Publié : mer. mai 09, 2007 8:15 pm
par Asusu
C'est vrai que ce Pb existentiel me gène aussi. Mais ça me semble un peu radical comme solution^^.

La solution la moins barbare serait déjà de modifier les ordres durant 6h.

Publié : mer. mai 09, 2007 8:22 pm
par Tiz
A bas le sectarisme !

Contre.

1. Ca enlève la liberté d'action, vive la Liberté !
2. Tout le monde est libre de jouer autaut qu'il veut, vive l'Egalité!
3. Vive la Fraternité ! (ouai bon j'avais pas de phrase qui avait une relation, mais fallait finir la devise)
4. Tu ne peux pas mettre les bons joueurs dans un coin et les joueurs qui passent moins de 2 min par jour de l'autre. Trop d'inégalitées, il faut une mixité sociale, pour pousser les mauvais/bas joueurs vers le haut.
5. C'est un jeu de politique, on doit pouvoir s'exprimer autant que la liberté d'expression nous le permet.
6. Je crois qu'un seul univers est prévu et il contiendra toutes les galaxies, et on pourra voyager entre ces dernières (je crois hein ^^)

Publié : mer. mai 09, 2007 8:38 pm
par Hugo - Adminscenario
Pour l'instant on a pensé à un système de "big mother" qui avertira les joueurs qui jouent trop selon nous un certain nombre de fois, et pkoi pas si vraiment ils abusent au bout du 4° ou 5° avertissement une suspension temporaire.

Mais empêcher les joueurs de jouer passer un certain seuil me paraît assez critiquable et inconfortable... Comment faire la différence entre le mec qui joue au boulot et ne ruine pas sa vie avec l'étudiant qui va foirer ses partiels?

Ca me paraît dommage d'empêcher ceux qui veulent jouer plusieurs heures par jour de le faire, et j'ai l'impression que si on le fait on enlève qqch de bien dans apo (même si parfois dangereux).

Bref c'est une vraie question, le débat est lancé.

Egoisme

Publié : mer. mai 09, 2007 9:42 pm
par Arkel
Ouais, alors, c´était bien sûr une idée pour le bien-être social de ces joueurs mais surtout POUR les autres joueurs... car quand on joue raisonnablement (genre une heure par jour), c´est vraiment relou que tout soit noyé sous des tonnes de textes et c´est d´ailleurs très inégalitaire car on se fait un super empire en jouant la quantité et ça privilégie pas la tactique.

En gros, plus de temps tu joues, plus t´es fort (hors rp) alors je trouve qu´il faudrait équilibrer.

Publié : mer. mai 09, 2007 10:44 pm
par Meyen
Inapplicable (on m'avait dit de faire des messages concis lol).

Publié : jeu. mai 10, 2007 6:14 pm
par ERLORAK
Les joueurs doivent rester libres de choisir le temps qu'ils désirent consacrer au jeu.

Mais on peut imaginer des aspects in-game pour palier à l'avantage des no-lifes :
- forte influence du RD pour ceux qui se consacrent surtout à l'AG (bonheur, productivité,...)
- l'entretien des vaisseaux sera déjà un frein
- faire augmenter le prix de certaines actions de manière exponentielle en fonction de nombre d'ordres de ce type simultanés ? (bombardements intensifs, invasions massives,...)
- ...

Publié : jeu. mai 10, 2007 7:29 pm
par Helheim
Pour.


"Attention attention apocalypsis peut a forte dose provoquer une véritable addiction ! "


Vous venez de lire le nouveau slogan de la fédération francaise des jeux ^^

Publié : jeu. mai 10, 2007 8:00 pm
par Tiz
De toute façon les no lifes, si on leur interdit il vont aller voir ailleurs... donc bon pourquoi limiter ? Maintenant les gens vont aller à 200 à l'heure sur le site pour aller très vite et ne pas dépasser le chrono.

On va plus avoir un beau jeu RP où on prend son temps à s'amuser à écrire son RP bien.

Vive la Liberté de Jouer !

Publié : dim. mai 13, 2007 3:06 am
par Grabeuh
Limiter le temps de jeu ? Z'avez fumé un dépot entier de Mondial Moquette ou quoi ?
Et puis pourquoi pas faire payer 2 centimes la seconde ( + 56 centimes par appel + surcout éventuel selon les opérateurs) les gens qui dépassent 2 minutes de jeu pendant qu'on y est, comme ça, Dieu se fait plein de thunes et peut nous payer l'apéro, comme Frédo (private joke de ma coa en G0)

Empécher les gens d'être des geeks, de jouer quand ils veulent et aussi longtemps qu'ils le veulent, c'est de l'anti-jeu ! Pire ! C'est ne pas respecter leurs choix. Le type en a rien a faire de ses partiels et préfère gérer son empire galactique ? C'est son problème, pas le nôtre !
De plus, je me demande bien quelle est la proportion d'étudiants dans Apo, mais à mon avis c'est loin d'être la majorité, et le nombre de no-life est tellement infime qu'il n'y a pas à mon sens besoin de prendre de telles mesures.

Moi, je suis insomniaque, alors je passe mes nuits sur Apo. J'y suis facilement 5 ou 6 heures par nuit, de toutes façons, c'est ça ou me tourner dans tous les sens pendant des heures et des heures sans arriver à trouver le sommeil. Pourquoi est-ce qu'on me limiterait mon temps de connexion ? Et pourquoi devrais-je être sanctionnée par une suspension si cela se reproduit souvent ?

Y a aucune raison qu'on interdise aux gens de passer le temps qu'ils veulent sur le jeu.

Et prendre pour prétexte d'aider les pauvres étudiants à ne pas rater leurs partiels, c'est à la limite de la mauvaise foi déguisée sous de bons sentiments... C'est trouver le moindre prétexte pour empécher les gens d'être meilleurs que soi.

A mon sens, un joli écran d'avertissement (comme celui rappellant de faire un don) pour remémorer aux gens qu'il y a une vie réelle et qu'il faut y penser en priorité, ça serait déja un grand pas de fait... Mais prendre des mesures de limitation du temps de jeu, c'est aller à l'encontre de toute liberté.
Et c'est priver Apocalypsis d'un de ses aspects les plus interessants : la liberté totale dans la manière d'aborder le jeu.

Publié : dim. mai 13, 2007 9:46 am
par bouh211
Déjà, on est limité à 24H par jour... On va peut-être pas restreindre encore plus ? (Je :arrow: )

Plus sérieusement, avoir une option pour se limiter, ça semble pouvoir être une bonne idée (comme ça, chacun selon ses goûts). Qu'on ait un ch'ti message : il vous reste 30 minutes à jouer aujourd'hui, pour ceux qui voudraient diminuer mais ne peuvent pas :) (une sorte de patch apo-addict !!)

Vous avez rien compris

Publié : dim. mai 13, 2007 6:42 pm
par Arkel
Que les joueurs perdent leur temps à jouer à des jeux sur ordi, à la limite, c´est pas mon problème MAIS c´est mon problème le fait que je puisse pas faire grand chose vu que je passe une heure sur apo par jour par rapport à ceux qui y passent 7... je proposais de faire des galaxies selon le temps de jeu auquel on veut jouer pour que les gros joueurs ne mangent pas les petits, capite ?

Publié : dim. mai 13, 2007 7:55 pm
par live_ocin
Mouarf, je me vois dans l'obligation de "voter" contre, moi aussi, même si je comprends un peu ta frustration... Le fait qu'il existe des joueurs qui soient plus guerriers que d'autres, plus conquerants etc, ca rajoute un charme au jeu. Je trouve ca marrant de me dire "oulala, lui là bas c'est un fou, je vais le laisser tranquille :roll: "

Et je suis conscient que le joueur qui passe 1 heure par jour sur apo est defavorisé par rapport a celui qui en passe 7, mais en ce qui me concerne, quand j'ai commencé apo (debut beta3), je ne passais meme pas une demi heure par jour sur apo, mais ca ne m'empechait pas de recevoir des planetes et des vaisseaux de mes alliés, et d'avancer a un rythme convenable...

Après, il me semble quand meme normal que celui qui squatte plus qu'un autre soit plus fort. Mais diviser les galaxies par temps de jeu ne me semble pas vraiment approprié. (Vous imaginez l'ambiance de mort qu'il y aurait sur les forums de la galaxie "moins d'une minute par jour"?) :lol: :lol: :lol:
Bref on y perd en varieté. Si certains font avancer la galaxie par leur prose de qualité, d'autres la font evoluer en defoncant des vaisseaux.

D'ailleurs, les alliances entre les bons diplomates qui ne passent pas beaucoup de temps sur apo, et les vrais geeks, c'est souvent vachement efficace...


Bref, contre^^
Par contre pour le petit rappel qui devrait nous faire culpabiliser des qu'on abuse d'apo, pourquoi pas ;)

Publié : mar. mai 15, 2007 7:10 am
par Ramouflon
de toutes facons, ca ne changerait rien de limiter a 4h le temps de jeu par jour ; les joueurs geek passeraient leur temps sur msn a comploter pour apo. On ne calme pas un fanatique avec ce genre de mesure.
Et puis c'est stressant de devoir compter les heures.

Enfin et surtout, la plupart des joueurs jouent très irrégulierement a apo. Lorsqu'une opération majeure est en préparation, on a parfois besoin de passer enormement de temps dessus alors qu'en simple période de gestion et d'administration, 1h par jour suffit, même pour un empire de taille importante. un quota d'heure par jour n'a vraiment pas de sens.

Publié : mar. mai 15, 2007 4:22 pm
par garrett
Je suis moi aussi contre la limitation du temps de connections, par contre l'idée d'envoyer des messages pour rappeler le temps de connection n'est pas idiot.
Mais c'est quand même très frustrant de ne pouvoir mener une campagne correctement pour une question de temps.
Défendre correctement un douzaine de systèmes deviens vite très long, une solution pourrais être de choisir directement le nombre de bombardement ionique.
Dans la même idée on peut imaginer un écran synthétisant la position de ses flotte avec la possibilité de les déplacer de cet écran.