Conquète "Pacifique"...

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Conquète "Pacifique"...

Message par Giddy Séod »

Bien, je sais si l'idée à déjà été posée, mais bon...

Alors voila, il y a une petite chose qui me dérange, c'est la Conquète, je m'explique :

Pour ceux qui ont un RP plutôt pacifistes, ou en tout du moins ne prétant pas au combat (comme moi :roll: ), la Conquète de Nouveau monde pose prôblème en ce sens qu'elle ne peut s'envisager que par les Armes (sans envisager l'Achat au marchés).

Or, il n'est pas inconcevables, RPiquement parlant, que, par Exemple, un Guildéen prenne le Contrôle Economique d'une planète, ou qu'un Alliantiste en prenne le Contrôle Politique.

Bien Sur, un Fédéré peut aussi très bien faire les deux, comme les autres, mais il sera désavantagé.

Ce qui me mène à Penser à un "Nouvels" angle pour la conquète, au niveau du Gameplay :

Déjà, il y aurait trois Types de Conquète au lieu d'une seule :

-Conquète Militaire : Classique, vous attaquez une planète, vous asservissez la population, vous l'écrasez sous la Propagande, les Forces de Police, Etc... Le peuple n'apprecie pas trop.
Fort Risque de Rebellion, Productivité Moyenne, Croissance Faible.

-"Conquète" Politique : Des "Agents" infiltres la Vie Politique de la Planète, et en prenne le Contrôle. Finalement, elle s'intègre d'elle même à vôtre Empire, bien qu'il puisse rester quelques réticences.
Faible Risque de Rebellion, Productivité Moyenne, Croissance Forte.

-"Conquète" Economique : Vous prenez le contrôle des Marchés et des Moyens de Productions de la Planète. Elle ne fait pas vraiment partie de vôtre Empire, mais, De Facto, elle vous appartient. Vous n'êtes pas à l'abri d'une Réaction des Marchés en vôtre défaveur...
Risque de Rebellion Moyen, Productivité Forte, Croissance Moyenne.


Bien sûr, la Conquète Militaire reste le moyen le plus Simple, mais on voit qu'il est le moins rentable sur le Long Terme.
Evidemment, chacun est plus predestiné à un moyen qu'à un autre :

Fédérés : Fort pour la conquète Militaire (stabilité accrue), Moyen pour la Prise de Contrôle Politique (quelques difficultés relationnels), Moyen (Ou faible, à vous de voir...) pour la Conquète Economique.

Alliantistes : Fort pour la Prise de contrôle Politique (En tant que Démocratees, à la Base, il ont une plus grande expèrience de la Politique), Moyen pour la Prise de Contrôle Economique, Moyen (ou Faibles, à vous de voir...) pour la Conquète Militaire.

Guildéens : Fort pour la Prise de Contrôle Economique, Moyen pour la Prise de Contrôle Politique, Faible pour la Conquète Militaire (Qui à dit qu'un marchand était fait pour se battre ?)


Les Différents types de Conquètes ont des Coûts différents :

De la plus Coûteuse à la Moins Coûteuse :
Militaire, Politique, Economique.

En tenant compte de cela, on peut déjà voir ceci :

-Besoin d'Unitées specifiques aux Prises de Contrôle Politique et Economique
-Besoin de Technologies Adaptées à ces nouveaux Modes de Conquète.


D'où :

-Unitées ===> "Agents"( Des agents spécialement formés à l'Art Oratoire, et au Charisme Amélioré) pour la "Politique"; "Marchands"( Des Hommes d'Affaires ou des Représentants des Consortiums de vôtre Empire) pour l'"Economique"; "Propagandistes"(Je vous laisse deviner leur Utilitée...) pour la Militaire

-Technologies ===> "Diplomatie" (ou autre nom plus adapté), Technologie Catégorie "Civile", améliore les chances de Succés d'une Opération de Prise de Contrôle Politique; "Commerce"(ou autre nom plus adapté), améliore les chances desuccés d'une prise de contrôle Economique; "Propagande", Technique de Bourrage de Crâne des Masses.


Bon, ce ne sont que quelques idées jetées en l'Air, si vous avez des Commentaires ou des Critiques, n'hésitez pas.
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

CrimsonFury
Messages : 571
Inscription : sam. janv. 14, 2006 11:24 am

Message par CrimsonFury »

Salut!

Ce que tu proposes est plus ou moins prévu pour la gamma, :D même si ça sera moins évolué (car ce que tu proposes est complexe à programmer).

Je ne pense spoiler personne en rappelant que des vaisseaux diplomatiques seront présents dans la gamma. Ceux-ci permettront une conquête pacifique des planètes, ce qui permettra de maintenir la satisfaction de la population à un niveau satisfaisant.

Si vous prenez la planète par la force, le bonheur de la population annexée en pâtira. De même lorsque vous donnez une planète à quelqu'un. Un échange dure désormais bien plus longtemps (ce n'est plus instantané comme dans la bêta) et le changement de gouvernement influe négativement sur le bonheur de votre population.

Donc ce qui veut dire, moins de possibilités de jouer à saute-kamis en toute impunité ou de filer à la légère une planète à un fédé pour qu'il prenne tout le système.^^


Ca c'est la théorie. En pratique, on devrait arriver à ce résultat à l'issue du test...si j'ai bien tout compris sur le sujet. J'espère ne pas me fourvoyer. :)
Surtout ne pas prendre trop vite ce que je dis pour de l'acquis. A la limite si Hugo passe par là il pourra peut-être t'apporter quelques lumières en plus...

DhaoS
Messages : 147
Inscription : jeu. mai 10, 2007 10:59 pm

Message par DhaoS »

Et bien tout ce que je lis sur la gamma à l'air génial ca m'étonne pas qu'ils aient tant de boulot :shock:

Giddy Séod
Messages : 474
Inscription : jeu. mai 03, 2007 8:44 pm
Localisation : "Cherche, et tu Trouveras !"

Message par Giddy Séod »

Salutation, c'est encore moi ! :D

Comme je n'avait pas envie d'ouvrir un nouveau sujet pour cela et que ça rentre à-peu-près dans le sujet...

Voila, je voudrais savoir si il est prévu, dans la Gamma, ou voir au final, pour la V1, de créer des revenus autrement que par :

-Commerce d'arme (vaisseaux)

-Vente de planètes

-Revenus des planètes

-Et bien sur, mon préféré, la spéculation ! :twisted:


En effet, d'un point de vue RP, tout cela peut très vite devenir limité.

De plus, on peut très bien envisager d'autres manières d'engranger des Leems :


Voyez, d'un point de vue RP, pour ceux de la G2 qui connaissent, l'Empire des Astres (Astronore) est une puissance Touristique, et on sait tous que le tourisme apporte une quantitée non négligeable de liquiditées.


Encore plus, il peut très bien être envisagé, d'un point de vue Réaliste, qu'outre les échanges Gouvernementaux, tel les moyens cités plus hauts, il y ait des échanges à plus petites echelles entre les Entreprises de différentes Planètes ou Empires (Entreprises d'Import-Export, etc...), voires mêmes des Caravanes ou des Routes Commerciales.


D'où la nécéssité de dévelloper des Batîmentssur créateurs de richesse sur les Différentes planètes (Ex : Complexe Hôtelier, Industrie Automobile, Marchés Financiers, Etc..., vous comprenez le principe...)



Bon, soit c'est CPPLG, soit c'est pas possible à programmer, mais bon, Réver ne coûte rien ! :)
(G1B3) Le Guide [i](inutile)[/i]
(G2B3) Giddy Séod [i](mon préféré...)[/i]
(Espoir, G1) Delius (Luis de la Vega) [i](looser)[/i]
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)

http://la-case-en-moins.blogspot.com/

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Quelques nouveaux moyens de générer des revenus dans la gamma:

- la vente de technologies
- le pillage de planètes
- le piratage commercial
- le détournement de fonds
- la construction et l'animation de tavernes sur ses planètes (qui seront des forums utilisés par les joueurs, qui devront consommer et donc donner de l'argent pour parler, sauf si le proprio décide que c'est gratos)


Pour la gamma ou pour la version 1 (pas encore implémenté ni en test):

- la construction de Merveilles entièrement customisées qui pourront générer des profits de tourisme.

Voilà, je sais pas si ça répond à tes folles envies de diversité, mais c'est ce qui est prévu ;)

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

Voyez, d'un point de vue RP, pour ceux de la G2 qui connaissent, l'Empire des Astres (Astronore) est une puissance Touristique, et on sait tous que le tourisme apporte une quantitée non négligeable de liquiditées.
En gamma, il y a une croissance démographique, la population d'une planète évolue, ce qui influence les revenus en leems.

Pour le reste, pas prévu à ma connaissance.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »