Page 1 sur 3

Ionisations

Publié : mer. avr. 18, 2007 11:15 am
par bouh211
Léger coup de gueule (bon, c'est prévu pour la gamma j'espère, mais je fais ça pour être sûr) :

On a des "amis" en PC1 et on ionise. Moins de douze (12) heures après, ce même "ami" ionise les CLI qui ont tiré... Et le lendemain, en se connectant, on remarque que le système a donné... une ionisation de tout le monde, les CLI ionisés ayant quand même ionisé leurs propres ionisateurs (j'espère que c'est clair :oops: ).

Donc bon, autant pour les CHA, une fois la bombe partie, il est normal que le tir ait lieu et que le CHA puisse avoir besoin de 24H pour être à nouveau opérationnel... Mais pour le CLI ? Une fois détruit, le tir n'a plus lieu (ou il pourrait connaître une baisse d'efficacité proportionnelle au temps passé à tirer à la limite).

Donc si pour la béta, le problème ne se pose plus tellement (tant pis quoi !!), des modifications sont prévues là-dessus pour la gamma ? (ou au moins une explication RP ?)

Publié : mer. avr. 18, 2007 12:06 pm
par Grabeuh
Perso, le problème logique ne me dérangeait pas...

Dans ma tête, le CLI tire pendant 12h en continu...

Par contre, ce qui est un peu illogique dans ce cas là, c'est que des tirs soient aussi destructeurs alors le vaisseau est détruit par un tir ionique ou atomique alors qu'il est en train de tirer...
Après, chacun ses petits soucis de logique de raisonnement ^^

Et là, rendre les dégats proportionnels au temps passé à tirer serait une idée à creuser... Si ma représentation de la chose n'est pas erronnée, bien sûr...

Publié : mer. avr. 18, 2007 12:39 pm
par macolu
C'est changé dans la gamma, à la résolution on vérifie que les unités sont encore là pour tous les types d'ordres.

Publié : mer. avr. 18, 2007 1:25 pm
par Meyen
macolu adminprogrammation a écrit :C'est changé dans la gamma, à la résolution on vérifie que les unités sont encore là pour tous les types d'ordres.
Ce qui veut dire que si les unitées ne sont plus la alors l'ordre n'aboutira pas ? C'est bien cela ?

Publié : mer. avr. 18, 2007 1:52 pm
par FlyEr
C'est pas un peu dangereux ça ?

Je suis pas sur, mais perso, lors d'une attaque sur un système, si je BHA en premier lieu et qu'ensuite je bha réguilèrement, caller une attaque à la minute pret sera hyper dévéstateur... L'autre pourra se défendre qu'avec de la chance, non ? Car 12h, ça laisse assez de temps pour changer de pc et après, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ;)

Publié : mer. avr. 18, 2007 4:23 pm
par Oz
ca risque pas d'etre plus violent (bien) mais surtout de privilégier ceux qui sont beaucoup connecté?

A tester :)

Publié : mer. avr. 18, 2007 6:20 pm
par amrod
J'ai toujours trouvé ca logique que les tirs des CLI arrivent meme si les CLI sont detruit, car pour moi quand un CLI tire (une unique salve) la salve met 12 heures a arriver (et le CLi devient inutilisable pendant 12Heures) donc pendant qu'elles sont en chemin (les salves des CLI) le CLI peut etre detruit c'est pas ca qui fais que sa salve va etre detruite avec lui car sinon ca veux dire que mes petits tireurs dans mes gros CLI ils mettent 12heures(!!) a executer mon ordre et que le tir est instantanné et dans ce cas la remplacé moi mes tireurs (un peu feignant sur ce coup la quand meme) par autre chose qui execute mes ordres des que je les passent.

Mais bon comme c'est changé dans la gamma on s'en fout^^

Publié : mer. avr. 18, 2007 6:48 pm
par HK-48
Pareil qu'Amrod, déjà c'est le jeu, alors on la ferme :P mais en plus je trouve qu'il est bien plus logique de considérer que les CLis qui ont reçus l'ordre de tirer n'attendent pas 12 heures avant de shooter.

Publié : mer. avr. 18, 2007 6:52 pm
par Oz
bah si ca vous gène, vous n'avez qu'à imaginer que le "lance ionque" tourne au diesel, et qu'il faut le faire préchauffer.

Publié : mer. avr. 18, 2007 6:54 pm
par HK-48
Tiens, ça m'a donner une idée pour un évènement aléatoire : le canon surchauffe et puis bah... Ça pète sur le PC qui a tiré...

Publié : mer. avr. 18, 2007 7:00 pm
par macolu
Euh, cela dit la modif comportementale dans la gamma n'est qu'un effet de bord dû à la refonte complete de la gestion des ordres. Donc c'est pas franchement "fait exprès", donc on peut en discuter. Hugo t'en penses quoi ?

Publié : mer. avr. 18, 2007 7:19 pm
par ERLORAK
Pour moi le CLI, il tire un rayon (ionique). Donc, vitesse de la lumière, donc le tir doit être stoppé dès que le canon est détruit. Mais les armes ne changent-elles pas pour la gamma ?

Et on pourra rediscuter de ça dans l'alpha.

Publié : mer. avr. 18, 2007 7:33 pm
par HK-48
Personnellement, si c'est juste un rayon, je ne vois pas comment il fait pour exploser sur tout un PC...

Messages: 13378)

Publié : mer. avr. 18, 2007 7:38 pm
par Galactor
Moi je rejoins FlyER sur la question...

Si on empeche les CLIs de tirer leurs Salves en les détruisant juste avant l'heure prévue pour le tir, cela rendrait les systemes indéfendables, et on ne pourrait plus tenir tete a un Geek.

Je pense que laisser un delai laisserait une chance aux joueurs compétents face aux No Life...Evidement 12h c'est un peu long, mais 6h me paraissent raisonnables. 6h pour que le vaisseaux se mette en position de tir et les 6 autres heures pour le temps d'arrivée du tir !

Certes, si les ioniques restent des armes a rayon laser, le RP n'est pas respecté, mais il ne l'est deja pas pour la Beta alors bon...

Publié : mer. avr. 18, 2007 10:22 pm
par RaX
Bon bah je vais donner mon petit avis perso sur la question ....

Pour ma part je vois un cli qui tire en continu quelque chose, pas une bombe mais un laser ou autre chose du genre. Donc si le croiseur est détruit le tir disparait avec lui ...
Sur un champ de bataille, un mec armé d'une kalach par exemple ... s'il est descendu, l'arme ne continue pas à tirer toute seule ...

Ensuite concernant les Hyperatomiques, je vois cela différemment, je vois la BHA comme une bombe donc une fois lancée elle le reste ...
Exemple : un missile air-air tiré par un avion ... l'avion se fait descendre, le missile garde pourtant sa cible en lock.

=> système d'interception de BHA ??? :roll: