Ionisations

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

J'avoue ne pas trop savoir pour les ioniques... Mais le nouveau système me paraît très logique pour les ogives de tout type...

Je propose qu'on teste ça en l'était dans le test, et si les ioniques perdent tout intérêt on change.

C'est dur à changer macolu, en tps de boulot pour toi?

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

Le passage d'un "extrême" à l'autre est très simple, mais les intermédiaires (genre le coup des 6 heures) sont plus chiants.

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Je pense qu'il ne faut pas confondre le Hyperatomique et le Ionique !
Le HA est une BOMBE, un objet mécanique qui s'enclenche pour exploser.
Tandis que le B.I est une ONDE qui se propage et qui elimine dans son passage la matière (dépend des ions).
Donc niveau RP c'est pas faux si le tir est moins puissant lorsque le CLI se fait detruire avant les 12H.
Donc faudrais pas mofifier la logiques des choses.
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

Si le tir ionique était un rayon continu, ça voudrait dire que même s'il chauffait dès le début, le tir se ferait dans les 12 heures après ?

Je reste convaincu que le tir ionique est une orbe qui se déplace vers le PC et qui explose une fois sa destination atteinte, enfin, c'est toujours comme ça que je l'ai vu.

(Et ceux qui comptent me raler dessus, je leur dit : les Covenants, ils ont très bien fait pareil :D)

Grabeuh
Messages : 78
Inscription : jeu. sept. 21, 2006 1:11 pm
Localisation : Lyon pendant la semaine

Message par Grabeuh »

Franchement, le ionique, je le vois comme une batterie de missiles...

Si c'était un unique rayon, il ferait donc des centaines de milliers de kilomètres de large, pour couvrir la zone complète d'un PC ?
C'est beaucoup plus logique que ce soit un simple rayon par CLI, mais tirés plusieurs fois...
Pour reprendre l'exemple de RaX, le gars avec sa kalachnikov, il va pas tirer une balle puis attendre la fin de la bataille... Il va tirer tant qu'il a des munitions. Que le vaisseau mette 12 heures pour écouler son stock d'énergie est parfaitement logique.

Et là encore, je soutiens RaX dans son idée : le tir est stoppé avant la fin si l'appareil est détruit.
Mais à ce moment là, pourquoi oublier les dégats effectués entre le début du tir et sa fin, qu'il ait été interrompu ou non ?

Si le type avec sa mitrailleuse se fait déscendre, ça ne va pas ranimer les gens qu'il a tué...

Non ?
[b]G0 b3: [i]Grabeuh[/i] / [i]Alnia.[/i] / [i]FOU[/i]
Eveil Gamma : héhéhé, devinez...[/b]

[img]http://apocalypsis.org/archives/beta3/galaxie_0/forums_galactiques/avatars/2210.gif[/img]

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Euh peut-être parce que...
macolu adminprogrammation a écrit :Le passage d'un "extrême" à l'autre est très simple, mais les intermédiaires (genre le coup des 6 heures) sont plus chiants.
Moi je voyais plutôt le ionique comme HK. Mais on peut discuter effectivement... Et à l'origine les unités de classe croiseur bombardier ont le même comportement.

Enfin j'avoue que je sais pas ce qui est le mieux... On pourrait peut-être organiser un vote ici ou un sondage divin?

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Hugo - Adminscenario a écrit :Enfin j'avoue que je sais pas ce qui est le mieux... On pourrait peut-être organiser un vote ici ou un sondage divin?
POUR le sondage sivin.

Sinon pour ceux qui ne voient pas trop comment est un bombardement ionique peuvent rechercher une definition du mot "ion" comme ICI ou on vous dit c'est quoi vraiment que le ION. J'ai pas trop cherché mais le ion est une molecule qui, lancée contre un appareil (vaisseau;...) detruit le dispositif electronique qui s'y trouve. Donc une sorte de vague magnétique.
Dernière modification par skipusien le jeu. avr. 19, 2007 6:40 pm, modifié 1 fois.
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Le most du most du comportement d?un croiseur ionique, selon mon point de vue, ça serait que durant les 6 premières heures de l?attaque, le croiseur tir des slaves d?énergie chaque minute (ou chaque autre laps de temps) et que si durant ces 6 premières heures, le croiseur se fait descendre, et ben ce qui est tiré est tiré et arrive 6h après.

Enfin, voilà mon rêve pour ce qui concerne les CLI. :twisted:
En ce qui concerne les idées proposées précédemment, elles me semblent toutes bien. :roll:

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Un sondage divin hop et on en parle plus :D

Galactor
Messages : 283
Inscription : mar. juin 06, 2006 9:40 pm

Message par Galactor »

Je pense egalement qu'un sondage Divin serait le bien venu.


Euuuh, la decomposition en 2 fois 6h est ?

-Tres chiant mais faisable avant le debut de la Gamma donc on la met dans les propositions du vote :P

-Tres chiant, on verra pour bien plus tard.Mais on la met tout de meme au vote

- Tres chiant veut dire TROP chiant ! :evil:

- Laisse Dieu faire comme bon lui semble , c'est mieux... :roll:

Alors? :p
Dernière modification par Galactor le jeu. avr. 19, 2007 7:24 pm, modifié 3 fois.

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

Moi je suis pour coller à la réalité scientifique. Un expert pour nous éclairer ?
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Galactor a écrit : - Laisse Dieu faire comme bon lui semble , c'est mieux... :roll:

Alors? :p


Je ne disais pas le contraire. Je parlais d'un rêve et non d'une demande faite aux dieux.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Moi je suis pour coller à la réalité scientifique. Un expert pour nous éclairer ?
Scientifiquement, ca ne devrait pas exister.

Les explications relèvent du scientifisme. pour un bel exemple dee scientifisme, mais c'est hors sujet (je préviens):
http://www.dhmo.org/facts.html
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Oz a écrit :
Moi je suis pour coller à la réalité scientifique. Un expert pour nous éclairer ?
Scientifiquement, ca ne devrait pas exister.

Les explications relèvent du scientifisme. pour un bel exemple dee scientifisme, mais c'est hors sujet (je préviens):
http://www.dhmo.org/facts.html
Heu les applications liées au "ionique" existent déjà : par exemple le moteur à propulsion ionique. Donc je ne suis pas sûr qu'un jour on ne voit pas des rayons ioniques à capacités offensives naîtrent.

amrod
Messages : 100
Inscription : jeu. juil. 27, 2006 11:52 pm
Localisation : a gauche après le feu......

Message par amrod »

Donc dans un futur assez lointain certain jouerons a apo mais en vrai, je trouve que ca craint quand meme.

Alors pour ne pas que cela se produise comme cela ne ionisez plus utilisez des BHA des kamis..........
Remarque aussi j'aurais pu ecrire "A mon actif j'ai la lecture de plusieurs contes en simultanés"


De retour en G1........mais pau...mort^^

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »