Idée à tout va!
Publié : jeu. mars 22, 2007 8:05 pm
Salut à tous!
Comme j'ai plein d'idée autre que celle sur les votes, je viens vous en faire-part (il y a des chances que cela soit des idées "superflus" dont on peut se passer et que d'autres idées sont plus importantes à mettre en place d'ici là, mais cela reste toujours des idées qui un jour verront peut-être le jour lorsque le jeu sera presque parfait et que l'on ne souhaitera plus que l'améliorer pour le confort )
Bref, voilà les idées :
1°) Pour le moment, lorsque nous parlons à l'Assemblée, chacun peut voir l'avatar ainsi que le "pseudo" du joueur. Je trouve qu'il serait très intéressant de rajouter le nom de l'Empire.
En effet, à la création d'un compte ou après la création d'un compte, on pourrait mettre le nom du Commandant que l'on joue, mais aussi donner un nom à son Empire. L'intérêt est essentiellement RP. En effet lorsqu'on est en désaccord avec un autre Commandant, il n'est pas très logique de l'appeler par son nom et on ne connaît pas forcement le nom de son Empire. Il serait intéresser de vous-voyez la personne en utilisant le nom de l'Empire ( ex : "Nous ne pouvons continuer des rapports diplomatiques avec l'Empire "Intel Pentium 9", car son dirigeant ne confaire aucun respect au membre de l'Assemblée ici présente. Bla bla bla...." )
2°) La gamma arrivant, nous ne pourrons bientôt avoir plus qu'un seul compte dans le jeu puisque toutes les Galaxies seront en liens. On devra donc conserver notre nom durant tout le reste du jeu jusqu'à ce qu'une raz voie le jour. Le problème que je vais poser existe déjà dans cette version.
Il arrive parfois, et risque d'arriver plus régulièrement que des joueurs pour des raisons de RP, change de dirigeant pour l'Empire, il serait donc intéressant de pouvoir changer de nom au cours du jeu.
Bien entendu il faudrait établir un système assez fiable pour que des boulets ne changent pas toutes les semaines comme ceux qui actuellement créent compte sur compte pour faire nawak à l'AG. Et par extension mais moins probable, changer le nom de l'Empire.
Pour ce qui est des débordements des changements de nom, j'ai déjà réfléchit à une idée! Ce sera la 3°).
3°) Changer de gouverneur où de régime politique et/ou d'Empire ( donc de son nom) est toujours détesté par un certain nombre de la population dirigé. Il y aurait donc, lors d'un changement de dirigeant un système qui provoquerait des insurrections aléatoires, ainsi que des pertes de ressources ( ex : taux d'insurrection aléatoire entre 25% et 75%; taux de pertes des ressources aléatoire entre 25% et 50% ).
Autre intérêt des idées 2°) et 3°) : ces variations possibles permettraient de conserver son compte, sans pour autant devoir en faire un nouveau et tout recommencer. Cela permettrait aussi, de garder son RD qui pourra baisser ou augmenter d'avantage avec un nouveau RP du joueur. Il est d'autant plus intéressant pour les boulets ou les nouveaux joueurs, qui au bout d'un moment comprennent l'importance du RP et souhaite voir renaître leur RD qui peu être très bas, et remonter dans l'estime des Commandants tout en RP.
Aussi cela permettrait au Gros Bill car il y en aura toujours au bout d'un moment de pouvoir refaire un RP et perdre une partie de leur Empire et donc de rééquilibré à petite échelle la balance entre nouveaux et ancien ( m'enfin je n'y crois pas trop)
4°) Jusqu'à maintenant lorsqu'on se faisait envahir par un autre Commandant, on n'était pas au courant de l'attaque avant de recevoir le résultat de l?attaque. Et j'ai du mal à croire qu'avec une flotte sur un point de coordonné on ne sent pas le coup venir. Il serait donc intéressant de recevoir par exemple 2h avant l'échéance de l'attaque un avertissement qui nous donnerait des choix de réactions ( ex : défendre avec toutes ces unités, défendre partiellement, abandonné la planète, demander des renforts à un autre point de coordonnés etc... )bien entendu, si on ne s'est pas connecté durant la période des 2h, l'attaque se poursuit comme actuellement.
Pourquoi pas aussi avoir une évaluation très approximative des flottes attaquantes, par exemple donné les types de vaisseaux qui attaque, pas de nombre.
5°) Lorsqu'on perd une planète, on ne perd rien d'autre qu'une planète. Et pourtant, nos richesses ne sont pas stocker que sur notre planète Natale, il pourrait donc y avoir des pertes de richesses minim ( aléatoirement entre 0% et 2%) qui serait récupérer par l'attaquant.
Voila, ce sera tout pour le moment, mes doigts fatiguent
Je sais que mes idées demandent pas mal de programmation, pas mal de temps, et aussi peuvent-être infaisable, mais cela peu se peaufiné, ce simplifié et/ou être rejeter
Bien à vous!
Comme j'ai plein d'idée autre que celle sur les votes, je viens vous en faire-part (il y a des chances que cela soit des idées "superflus" dont on peut se passer et que d'autres idées sont plus importantes à mettre en place d'ici là, mais cela reste toujours des idées qui un jour verront peut-être le jour lorsque le jeu sera presque parfait et que l'on ne souhaitera plus que l'améliorer pour le confort )
Bref, voilà les idées :
1°) Pour le moment, lorsque nous parlons à l'Assemblée, chacun peut voir l'avatar ainsi que le "pseudo" du joueur. Je trouve qu'il serait très intéressant de rajouter le nom de l'Empire.
En effet, à la création d'un compte ou après la création d'un compte, on pourrait mettre le nom du Commandant que l'on joue, mais aussi donner un nom à son Empire. L'intérêt est essentiellement RP. En effet lorsqu'on est en désaccord avec un autre Commandant, il n'est pas très logique de l'appeler par son nom et on ne connaît pas forcement le nom de son Empire. Il serait intéresser de vous-voyez la personne en utilisant le nom de l'Empire ( ex : "Nous ne pouvons continuer des rapports diplomatiques avec l'Empire "Intel Pentium 9", car son dirigeant ne confaire aucun respect au membre de l'Assemblée ici présente. Bla bla bla...." )
2°) La gamma arrivant, nous ne pourrons bientôt avoir plus qu'un seul compte dans le jeu puisque toutes les Galaxies seront en liens. On devra donc conserver notre nom durant tout le reste du jeu jusqu'à ce qu'une raz voie le jour. Le problème que je vais poser existe déjà dans cette version.
Il arrive parfois, et risque d'arriver plus régulièrement que des joueurs pour des raisons de RP, change de dirigeant pour l'Empire, il serait donc intéressant de pouvoir changer de nom au cours du jeu.
Bien entendu il faudrait établir un système assez fiable pour que des boulets ne changent pas toutes les semaines comme ceux qui actuellement créent compte sur compte pour faire nawak à l'AG. Et par extension mais moins probable, changer le nom de l'Empire.
Pour ce qui est des débordements des changements de nom, j'ai déjà réfléchit à une idée! Ce sera la 3°).
3°) Changer de gouverneur où de régime politique et/ou d'Empire ( donc de son nom) est toujours détesté par un certain nombre de la population dirigé. Il y aurait donc, lors d'un changement de dirigeant un système qui provoquerait des insurrections aléatoires, ainsi que des pertes de ressources ( ex : taux d'insurrection aléatoire entre 25% et 75%; taux de pertes des ressources aléatoire entre 25% et 50% ).
Autre intérêt des idées 2°) et 3°) : ces variations possibles permettraient de conserver son compte, sans pour autant devoir en faire un nouveau et tout recommencer. Cela permettrait aussi, de garder son RD qui pourra baisser ou augmenter d'avantage avec un nouveau RP du joueur. Il est d'autant plus intéressant pour les boulets ou les nouveaux joueurs, qui au bout d'un moment comprennent l'importance du RP et souhaite voir renaître leur RD qui peu être très bas, et remonter dans l'estime des Commandants tout en RP.
Aussi cela permettrait au Gros Bill car il y en aura toujours au bout d'un moment de pouvoir refaire un RP et perdre une partie de leur Empire et donc de rééquilibré à petite échelle la balance entre nouveaux et ancien ( m'enfin je n'y crois pas trop)
4°) Jusqu'à maintenant lorsqu'on se faisait envahir par un autre Commandant, on n'était pas au courant de l'attaque avant de recevoir le résultat de l?attaque. Et j'ai du mal à croire qu'avec une flotte sur un point de coordonné on ne sent pas le coup venir. Il serait donc intéressant de recevoir par exemple 2h avant l'échéance de l'attaque un avertissement qui nous donnerait des choix de réactions ( ex : défendre avec toutes ces unités, défendre partiellement, abandonné la planète, demander des renforts à un autre point de coordonnés etc... )bien entendu, si on ne s'est pas connecté durant la période des 2h, l'attaque se poursuit comme actuellement.
Pourquoi pas aussi avoir une évaluation très approximative des flottes attaquantes, par exemple donné les types de vaisseaux qui attaque, pas de nombre.
5°) Lorsqu'on perd une planète, on ne perd rien d'autre qu'une planète. Et pourtant, nos richesses ne sont pas stocker que sur notre planète Natale, il pourrait donc y avoir des pertes de richesses minim ( aléatoirement entre 0% et 2%) qui serait récupérer par l'attaquant.
Voila, ce sera tout pour le moment, mes doigts fatiguent
Je sais que mes idées demandent pas mal de programmation, pas mal de temps, et aussi peuvent-être infaisable, mais cela peu se peaufiné, ce simplifié et/ou être rejeter
Bien à vous!