Votes dans les coa!

live_ocin

Votes dans les coa!

Message par live_ocin »

Bonjour joueurs d'apo, dieux et autres créatures diverses et variées...

Je vous soumet une idée de Vlad pour la gamma, elle me semble interessante, bien que pas spécialement nécéssaire au sens premier du terme.

L'idée serait de mettre un systeme de votes sur les forums dans les coalitions. C'est vrai que parfois, en lisant un message sur ces forums, on se dit : "là si j'avais été à l'AG, j'aurais voté humour decapant, ou message remarquable". En gros, ca pourait faire une reputation dans la coa, qui ne serait visible que par les membres de la coa dans laquelle se trouve le commandant (la reputation du commandant dans sa coa n'est pas visible lorsque l'on consulte la fenetre de details du commandant).

Après, ce serait bien de faire en sorte que les votes soient tous assez gentils, de sorte a ce que même les votes negatifs soient utilisables pour tripper, sans vexer celui qui se les prend (Echec humoristique passerait bien je pense)

Enfin voilà, l'idée doit etre approfondie et ameliorée avant d'esperer pouvoir envisager que l'on puisse l'utiliser.^^

Z'en pensez quoi?

8)
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

William Sigheim

Message par William Sigheim »

Franch'ment ? +1.

(rapide, clair, précis, efficace... c'est Wi... *kass... heu, non, désolé :roll: )
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

sayan69

Message par sayan69 »

ça risque de devenir un concours de lèche... mais si ça pousse les gens à s'investir dans la coa pourquoi pas...
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

HK-48

Message par HK-48 »

J'y ai pensé un long moment, mais honnêtement, non, je ne pense pas que ça sera utile :

1) Dans la coalition, il est inutile de modérer un membre afin de lui permettre de poster plus/moins, puisqu'on peut virer le membre.

2) Comme dit, ça sera le concours de "lèche", je dirai plutôt que certains ne voteront que pour par exemple le chef/les hauts placés.

3) Après, j'imagine la coalition de boulets qui font 5000 messages par jour et qui se font passer le mot pour voter + ils débarqueront à l'AG avec une orthographe déplorable, un kévinisme endurci (pardon pour l'expression, ça doit venir de la G0 :)), et ils vont croire pouvoir faire la même chose que dans leur assemblée.

4) Enfin, c'est pas la mort de lâcher un petit "+1 humour décapant" sous forme de message :)

live_ocin

Message par live_ocin »

Concours de lèche, je ne sais pas, mais je pense que ce serait un bon moyen pour inciter les membres des coas a poster des messages de qualité. Et c'est vrai que c'est toujours bien de pouvoir recompenser les gens qui font des efforts pour bien faire...

Edit pour ma Kanaï : Le but n'est pas de moderer le forum, mais de recompenser les bons messages.

Et poster "+1 humour decapant" derriere pour recompenser ces messages est une solution, mais c'est tout de même moins sympa qu'un systeme de votes.

Apres, bien entendu, il est evident que les votes doivent etre utilisés a bon escient, mais c'est aussi aux joueurs de voter en fonction des messages, et non du commandant qui les poste...

Sinon le systeme de recompense n'est pas obligé de se presenter sous forme de votes. C'est juste la premiere idée qui nous est venue a l'esprit. Mais elle me semblait plutot judicieuse...

Toujours a debattre :P
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

William Sigheim

Message par William Sigheim »

A mon avis, ça ne deviendra pas plus un concours de lèche ou une poussée de Kevinisme que dans la taverne ou à l'AG.
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

Ash Morpheus
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Message par Ash Morpheus »

Ca pourrait être sympa.

Parce que des fois on a vraiment envie de mettre un +1 humour décapant et on peut pas :\

Mais juste des trucs sympa genre

"bout-en-train"
"humour décapant"
"echec humoristique"
"ne tient pas l'alcool"
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »