Changement d'e-mail ?!

Naruse

Changement d'e-mail ?!

Message par Naruse »

(J'espère que je poste au bon endroit^^)

Alors voilà, cette idée m'a été "inspirée" par un problème que je partage actuellement.
J'ai en fait perdu mon mot de passe (et oui ça arrive. Vive la saisie automatique^^). Dans ces cas-là, il suffit de rentrer son e-mail pour que l'on nous renvoie un mot de passe pour se logger. Or le problème ici, c'est que mon adresse e-mail actuelle est différente de celle utilisée lors de l'inscription.
Il m'est donc impossible de récupérer mon mot de passe.

J'ai donc utilisé l'ultime recours : un MP à Macolu. Il m'a répondu qu'il était impossible de vérifier qu'il s'agissait bien de mon compte. Et il est tout à fait normal qu'il se méfisse. Je lui ai donc renvoyé plusieurs arguments qui puissent prouver que je suis bien le propriétaire légitime. J'attends la réponse.

Ma requête est donc la suivante : serait-il possible de changer notre adresse e-mail ? Cela éviterait ce genre problème. (Même si je dois être le seul dans ce cas^^)

Je n'ai pas envie de perdre Naruse. J'ai mis plusieurs mois à pouvoir le "fabriquer".
G1 (b3) : Nikos Syrius
G2 (b3) : Naruse
G2 (Gamma) : Onjo Saase
G4 (Gamma) : Saeril Gace
G5 (Gamma) : Usushesha/Clitis Wood

js1boys

reponse

Message par js1boys »

le probléme est que si tu demande de changer ton émail,rien ne prouve que l'email que tu veux changer soi a toi .

donc c'est impossible a faire,je pense .

car n'importe qui pourrait alors voler le compte de n'importe qui,juste en disans que l'email qu'il veut changer est le sien alors que ce n'est pas le cas

Naruse

Message par Naruse »

Tu m'as mal compris js1boys. Ou plutôt, je me suis mal exprimé^^.

Je parlais de changer d' e-mail in-game dans le panneau des paramètres. Comme pour le mot de passe en fait.

Voilà, j'espère que la lumière est fait^^.

William Sigheim

Message par William Sigheim »

Oui, ce serait changer d'e-mail avant que le fatidique problème d'oubli du mot de passe ne survienne; c'est ça ? Par contre, pour ton problème actuel, je ne vois pas de solution. Si, tu peux peut-être essayer de retrouver ton ancien e-mail, mais je pense que tu as déjà cherché en ce sens. Si tu as une adresse IP fixe, peut-être qu'en faisant une comparaison, ce serait bon, mais je ne suis pas certain.
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

Ash Morpheus
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Message par Ash Morpheus »

Mais comment as-tu donc fait pour oublier ton mot de passe?

Bref, je trouve que ça serait intéressant. D'autant plus que si on donne un compte et que l'autre oublie son mot de passe...

Vous êtes sa seule solution... Et si vous ne voulez pas le lui donner...

En tout cas, heureusement pour Blackstar que je suis honnete, sinon il se serait retrouve sans Steam :'(
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Naruse

Message par Naruse »

William Sigheim a écrit :Oui, ce serait changer d'e-mail avant que le fatidique problème d'oubli du mot de passe ne survienne; c'est ça ? Par contre, pour ton problème actuel, je ne vois pas de solution. Si, tu peux peut-être essayer de retrouver ton ancien e-mail, mais je pense que tu as déjà cherché en ce sens. Si tu as une adresse IP fixe, peut-être qu'en faisant une comparaison, ce serait bon, mais je ne suis pas certain.
Malheureusement non, mon adresse IP est dynamique. (foutue technologie...)

Et comme j'ai dis à Macolu par MP, je pense que si ce n'était pas mon compte, le propriétaire légitime ne tarderait pas à se faire entendre là-dessus, non ?

William Sigheim

Message par William Sigheim »

Bon, je vais faire appel à des connaissances que je n'ai pas en info, donc j'aimerais que ceux qui s'y connaissent dans le domaine réponde, histoire de régler ce problème.

Est-il possible, techniquement, que Naruse retrouve l'IP qu'il avait à une date fixe ? Si l'on compare cet IP au moment de sa dernière connexion avec l'IP enregistrée à ce moment, ça devrait constituer une preuve, non ? Aux connaisseurs et, surtout, à Dieu de répondre, s'il a le temps (c'est vrai que cette histoire risque de retarder la gamma... ).
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

Naruse

Message par Naruse »

William Sigheim a écrit :Bon, je vais faire appel à des connaissances que je n'ai pas en info, donc j'aimerais que ceux qui s'y connaissent dans le domaine réponde, histoire de régler ce problème.

Est-il possible, techniquement, que Naruse retrouve l'IP qu'il avait à une date fixe ? Si l'on compare cet IP au moment de sa dernière connexion avec l'IP enregistrée à ce moment, ça devrait constituer une preuve, non ? Aux connaisseurs et, surtout, à Dieu de répondre, s'il a le temps (c'est vrai que cette histoire risque de retarder la gamma... ).

Je ne suis pas un expert, mais il me semble effectivement que c'est possible. Je sais que, malgré une IP dynamique, certaines sont similaires et reviennent assez souvent. Par contre j'ignore si les admins ont la capacité matérielle de le faire.

Une autre solution (proposée par Ash^^) serait que l'un des admins passe un mdp à un ami IRL de confiance. Dans mon cas, je pense à Krikri (Aerÿnn)...

Pour en revenir à un cas plus général, j'espère que ce changement d'e-mail in-game est possible. Il serait dommage que d'autres joueurs se retrouvent dans mon cas.

RaX

Message par RaX »

William Sigheim a écrit : Est-il possible, techniquement, que Naruse retrouve l'IP qu'il avait à une date fixe ? Si l'on compare cet IP au moment de sa dernière connexion avec l'IP enregistrée à ce moment, ça devrait constituer une preuve, non ? Aux connaisseurs et, surtout, à Dieu de répondre, s'il a le temps (c'est vrai que cette histoire risque de retarder la gamma... ).
Techniquement tout est possible ... après reste à savoir si c'est faisable.

1er problème : retrouver son IP à une date fixe ...

Sachant que dans une même journée tu peux changer d'IP à l'infini, ca risque de poser un gros problème pour retrouver son IP à une date fixe.
Je sais qu'il existe une sorte de registre gigantesque chez Crosoft qui enregistre toutes les IP à telle heure, telle date afin de pouvoir retrouver l'utilisateur lorsque de ce dernier a commis une (grosse) infraction.

2ème problème : la comparaison des IP ...

Je ne suis pas sur que toutes les IP soient garder indéfiniment dans la BDD d'Apo ... donc pour comparer ca risque d'être compliqué.

Ash Morpheus

Rax, faut arreter les cinqtuple posts!

Effectivement, essaie de trouver ton Ip ce jour là,
tu configure ta connexion pour passer par un SLIP (soit regler le DNS, le proxy et l'IP toi même) et ensuite comparer les IP.

Bonne chance :D

EDIT:
Et apres, c'est moi qui dit de ne pas faire de multi posts... :\

Serveur arrete de bugger!

RaX

Message par RaX »

Ha quand même ... dsl ... mais c'est la merde aujourd'hui ^^

Meyen

Message par Meyen »

William Sigheim a écrit :Bon, je vais faire appel à des connaissances que je n'ai pas en info, donc j'aimerais que ceux qui s'y connaissent dans le domaine réponde, histoire de régler ce problème.

Non c'est impossible.

Par contre pour prouver que c'est bien son compte, il pourrait éventuellement fournir tout un tas d'info.

Genre son ancien mail, sa date de création de comptes, ses heures de connexions etc...

Mais bon faut voir avec les admins..

Naruse

Message par Naruse »

Meyen a écrit :

Non c'est impossible.

Par contre pour prouver que c'est bien son compte, il pourrait éventuellement fournir tout un tas d'info.

Genre son ancien mail, sa date de création de comptes, ses heures de connexions etc...

J'ai déjà communiqué mon ancienne adresse à Macolu + la date de ma dernière connexion. Je lui ai également dit que je possédais tous mes textes RP.
Mais il faut qu'il réponde à ce message.

Le véritable problème c'est que j'ignore comment prouver ma bonne foi.

PS : j'ai même commencé une carto. d'Espérance^^

Ash Morpheus

Meyen a écrit :

Non c'est impossible.

Hé!
'Spèce de débile, t'as lu ce que j'ai dit?
C'est tout à fait possible tant que personne d'autre n'utilise cet IP (Et encore, même si quelqu'un d'autre utilisait cet IP, tu peux la reprendre)

C'est juste compliqué...
Enfin quoique...
Tu demandes à ton opérateur quel est ton DNS, quel est ton proxy, et après c'est facile.

en tout cas esperons que tonton Naru pourra récup. son compte.

Eowei

Message par Eowei »

Ash Morpheus c'est pas si simple que ça car quand on se déconnecte (sauf si tu laisse ton routeur allumer durant des semaine :D ).A chaque connections l'ip change même si je pense que les fai garde les log des relation ip <-> client durant quelque mois .
Car d'une le proxy est utilisé que très rarement par exemple dans une entreprise ...
et le dns sert seulement à transformer l'adresse alphanumérique (par exemple google.com ) en une adresse ip utilisable par nos cher machine .

Ou alors j'ai pas compris le problème de Rax :?

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »