Rendons vivant les discours

sayan69

Rendons vivant les discours

Message par sayan69 »

Pourrait on créer de véritables interférances avec le discours.

je m'explique, à l'heure actuelle il est impossible de relever juste une phrase au passage sans faire une monoligne qui pour peu que l'on commente la première phrase d'un long post est tout à fait déplacée...

Il serait bon de pouvoir simuler les cris d'une véritable Assemblée avec un système de bulles sur les côtés du forum (on ne pourrait intervenir que durant un certain temps ceci dit... à définir)

Ainsi on pourrait ponctuer les paroles des commandants et rendre cela plus semblable à du parlé...

Bien sûr je lance l'idée comme cela, elle est bien mal dégrossie, aussi avant de la rejeter o de l'approuver j'aimerai qu'on puisse développer un peu pour savoir si c'est une bonne idée 8) ou une fausse bonne idée :oops:
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems

Vlavv

Re: Rendons vivant les discours

Message par Vlavv »

sayan69 a écrit :Bien sûr je lance l'idée comme cela, elle est bien mal dégrossie, aussi avant de la rejeter o de l'approuver j'aimerai qu'on puisse développer un peu pour savoir si c'est une bonne idée 8) ou une fausse bonne idée :oops:
C'est en tout cas une idée.

Mais sans parler de la difficulté (je suppose ?) à la mettre en ?uvre, il est à craindre qu'elle ne soit pas forcément utilisée à bon escient... Quid des "cris" complètement déplacés ? Il faudrait alors instaurer un nouveau système de vote pour chaque "bulle"...?

Et quoiqu'il en soit, ça casserait pas mal le rythme de lire les réactions avant même d'avoir fini le message.

Dans tous les cas, je ne pense pas que ce soit vraiment réalisable...

Cordialement
G3

William Sigheim

Message par William Sigheim »

Pour cela, il faudrait une nouvelle fonction qui permettrait de scinder en deux le discours sur lequel on veut réagir et répondre entre les deux morceaux créés. Petite restriction : il faudrait que la coupure ne puisse se faire qu'à un saut de ligne (sinon, on pourrait découper dans un mot... pas terrible).

Maintenant, on peut aussi faire en sorte que cette réponse soit intégrée au post (une sorte de modification restreinte à un ajout... je ne suis pas sûr que ce soit simple à coder, ça) dans un code du genre d'une citation un peu modifiée :
***** intervient a écrit :Je suis pour !
Le terme de 'citation' serait remplacé par 'intervention' et ce serait bon, non ?
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

Ace Azzamen

Message par Ace Azzamen »

Assemblée Galactique = différent d'une cours de récréation.

Vous êtes dans un lieu censé être posé.
Aux discours censés être construits.
Aux interventions censées être pertinentes.

Déjà que c'est suffisamment le bordel quand des boulets s'y mettent, j'imagine même pas le tollé avec de telles innovations encourageant la boulettude. C'est pas que je sois fondamentalement contre le fait de rendre une AG plus vivante. Mais là ...

En plus, cette nouveauté introduirait une confusion de plus entre RP et HRP.
Certains joueurs prennent déjà trop peu de distance entre leur personnage et leur ressenti de joueur ...

Sérieusement, dans l'absolu, ce s'rait cool.
Dans la pratique :?

sayan69

Message par sayan69 »

Il serait utile en effet que tout cela soit strictement fliqué avec très peu d'interventions de ce genre permise au moins pour tester...

Ceci dit dans les Assemblées IRL il y a toujours des réflexions qui fusent alors qu'il y a, normallement :lol: , moins de boulets que sur Apo...
Suséj pour les intimes.

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Moi j'aime bien le système. Plein de cris de colère à l'annonce d'un coup d'état, ça donnerait bien. Ou des railleries et autres vannes bien placées pour se moquer d?un adversaire.
Vous êtes dans un lieu censé être posé.
Aux discours censés être construits.
Aux interventions censées être pertinentes.
Pas toujours. Scorbut, Bioman, Gigitrix, sont des exemples de personnages participement d'une manière positive à l'Assemblée (par l'humour) sans respecter tes critères.

Mais bon, avec les bons joueurs ça va déchirer, avec les mauvais ça pourrait devenir un cauchemar. C'est toujours pareil dans ce jeu, tout dépend des joueurs.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

jseb

Message par jseb »

Je suis pour, ça pourrait être intéressant.

J'aimerais ajouter à la défense d'un peu tout le monde qu'il n'est pas rare (ni fréquent) à la chambre des Communes d'Ottawa (l'assemblée des députés du gouvernement fédéral canadien) que sorte un doigt d'honneur de la part de l'un des partis suite au coulage en règle d'un discours, etc.

Même le présent premier ministre du québec a insulté une députée d'un parti de l'opposition suite à une remarque déplacée de la part de ladite députée sur la femme dudit premier ministre.
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.

Un Songe à l'Aurore...

William Sigheim

Message par William Sigheim »

De toutes les façons, les remarques, elles seront toujours là, faites par des boulets ou non. C'est juste qu'elles ne seront plus tout à la fin du discours, quand on s'est déjà avalé une page de texte et qu'on a sauté 3 sujets, mais pile à l'endroit où l'on en parle.
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

sayan69

Message par sayan69 »

Un avis divin? :roll:
Suséj pour les intimes.

live_ocin

Message par live_ocin »

Oui j'arrive... 8)

Pour ma part, je pense que chaque joueur considère apo a sa manière. (Ambiances etc.) Ce que j'essaye de dire, c'est que l'ambiance dans chaque salle depend du lecteur. En gros, quand on lit un sujet, on ne ressent pas forcément l'ambiance comme tout le monde. (il y a une certaine part d'imagination).

Le fait de mettre des sons casse un peu cette part d'imagination, puisqu'elle nous impose une ambiance.

Je ne sais pas si je suis très clair.

Mais bon, je ne suis pas en train de dire que je suis 100% contre :P

8)
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Ash Morpheus
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Message par Ash Morpheus »

Mettre des cris...

A vrai dire ça ne le ferait pas vraiment...
Parcontre j'ai une idée pas taper...

On fait un système de quote très ingénieux.

Exemple,

On a le message de Vlavv,
On le quote,
et lorsque l'on a fini, notre message serait placé à coté du sien (un peu comme dans Gmail lorsque vous avez des reply) et lorsque l'on voudrait voir son message, on cliquerait dessus (il sera minimise) et hop, ca s'affiche (je crois que ce systeme s'appelle ajax)

Ca serait pas mal.
Mais sinon quant aux sons, ce qui serait bien serait de pouvoir mettre des sons. Par exemple faire son perso faire des discours oraux.

Exemple :

J'enregistre les sons dans mon micro, et tadaaaaaaaaa!
Je poste à l'assemblée. Et tout le mond entends ma voix de merde
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Eowei

Message par Eowei »

Il y a des bonne idée mais j'aime pas trop l'idée de vrai son (honnêtement j'aime pas avoir de son qui sorte d'un site ..)
Je pense que se serais bien d'avoir différent type de topique
Par exemple le topic discoure avec la possibilité d'avoir votre systéme de quote et avec réponse ilimité
affiche: un seul message aucune réponse possible
histoire :peut étre la possibilité de structurer son message comme dans un roman avec la possibilité d'invité d'autre joueur .
Je pense aussi à un systéme de smyle pour donner un peu le ton de la personne colérique ,heureuse ,fanatique ,cynique .... mais il faudrait des smyle différent de ceux du forum quelque chose de plus "sérieux".

HK-48

Message par HK-48 »

Alors contre les smileys déchat.

Ensuite, aussi contre la voie qui sort du site.

Enfin, contre le "system quote" et l'utilisation du produit vaisselle.

C'était l'avis super constructif du plus grand joueur de tous les temps,
Merci ;
HK-48

Ash Morpheus
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Message par Ash Morpheus »

HK-48 a écrit :Alors contre les smileys déchat.

Ensuite, aussi contre la voie qui sort du site.

Enfin, contre le "system quote" et l'utilisation du produit vaisselle.

C'était l'avis super constructif du plus grand joueur de tous les temps,
Merci ;
HK-48
Déjà c'est voix, pas voie (j'imagine mal un chemin sortir du site...)
Contre les smileys... Je pense que ca va etre dur d'en faire de bons, mais eowei me parait bon en graphisme, il pourra nous presenter ses smileys...

Système quote :
Ca sera déjà plus facile à se retrouver, car si on doit répondre à quelqu'un qui a posté 2heures auparavant mais qui s'est retrouvé enseveli sous 3 pages... Hum... Dur dur pour que les autres puisse comprendre...

Ensuite toi le plus grande joueur de tout les temps?
Je suis quoi alors?
Le maitre de l'univers???
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Vlavv

Message par Vlavv »

Les smileys à l'intérieur des posts c'est clair que ça risquerait de devenir monstrueux.

Par contre si on pouvait avoir droit qu'à un seul smiley à côté du titre (comme on le voit sur certains forums), ça permettrait de repérer directement les approbateurs, les énervés, les contestataires etc.

Au niveau des smileys eux-mêmes, il faudrait bien sûr trouver plus sérieux que la tête jaune classique :P
G3

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »