Page 1 sur 2

contrôle des boulets

Publié : dim. déc. 10, 2006 8:03 pm
par jseb
Et il récidive, mesdames et messieurs! :lol:

Nan, sérieusement...

Faire un court test après lecture de la charte, pour vérifier que les nouveaux ont bien lu...

Plutôt des questions générales, et pas beaucoup (6-7, ça irait)

Si on l'échoue, faudrait recommencer...

Ça a déja été proposé je crois, mais peut-être que comme ça, il y aurait moins de boulets, moins de triches, donc, moins de problèmes et plus de temps pour les améliorations ^^

Vous en pensez quoi?

PS: pas pour tout de suite, plutôt quand la Gamma sera lancée...

Publié : dim. déc. 10, 2006 8:09 pm
par HK-48
Trop trop génial. Comme ça si on se loupe et qu'on glisse car on est maladroit, notre adresse e-mail sera blacklistée et résultat on pourra pas s'inscrire :)

:arrow: :arrow: :arrow:

Je ne crois pas vraiment en l'efficacité d'un tel système...

Publié : dim. déc. 10, 2006 8:15 pm
par ERLORAK
Il peut y avoir des tentatives illimités, ça rentrera quand même un jour.

Publié : dim. déc. 10, 2006 8:18 pm
par Ace Azzamen
Contre.

La méthode contre les boulets ...

Une bonne croisade :D

Ok, je sors

:arrow:

Publié : dim. déc. 10, 2006 8:19 pm
par jseb
c'est pas génialissime comme idée, je sais...

PS: HK, jamais dit que ton adresse serait black-listée!

D'ailleurs, ce serait après le test qu'on donnerait son adresse, donc, pas de problème.

Publié : dim. déc. 10, 2006 9:33 pm
par Oz
pas mal comme idée. 5 questions relativement simples qui autorisent l'accès à la page d'inscription (pas de blacklistage).

Il y a des jeux ou l'inscription n'est possible que si on a, en plus des règles, déjà assimilé l'univers de jeu... je pense que vérifier l'assimilation de quelques notions simples, avant la création du personnage peut etre un plus.

Publié : dim. déc. 10, 2006 9:40 pm
par William Sigheim
+1

Oui, et s'il y en a qui passent quand même, c'est que les boulets se mettent en plus à assimiler les règles pour ensuite ne pas les appliquer... ils sont vraiment forts, ces boulets ! :roll:

Publié : dim. déc. 10, 2006 9:57 pm
par Arutha
Ce sera surtout qu'ils ne veulent pas les appliquer, bien évidemment, et dans ce cas, on pourrait appliquer bien plus facilement des mesures radicales, comme ça, ce serait clair.


Ca éviterait aussi que certains assurent dur comme fer que leurs actions de triches sont tout à fait normales...

Publié : mar. déc. 19, 2006 3:59 pm
par Ash Morpheus
100% d'accors


Mais pas de blacklistage, car si on rate...


Non, ca serait sympa.

5 Questions simple genre :

Publié : mar. déc. 19, 2006 5:27 pm
par HK-48
Hum, mais si on blacklist pas, le type n'aura qu'à y aller au brute-force...

Publié : mar. déc. 19, 2006 6:34 pm
par Oz
bin ceux qui passent au brute force se verront brutalement accueillis. et il y en aura moins donc on pourra taper plus fort.. et sans état d'ame vu qu'on saura qu'ils sont né boulet et pas ignorants ( ce qui est fondamentalement différent mais pas forcément clair... )

Publié : mar. déc. 19, 2006 6:43 pm
par Arutha
De toutes façons, le brute force est facilement détourné avec un délais de temps exponentiel à chaque plantage.

Si le mec doit changer d'ip à chaque fois qu'il réessais pour éviter d'attendre 3 plombes, c'est que vraiment il est motivé ^^

Sans parler du fait que les questions devraient être aléatoires (choix aléatoire dans une petite liste de questions pertinentes), ce qui permet de dérouter encore plus le brute force.

Publié : mer. déc. 20, 2006 10:10 am
par Ash Morpheus
Arutha a écrit :De toutes façons, le brute force est facilement détourné avec un délais de temps exponentiel à chaque plantage.

Si le mec doit changer d'ip à chaque fois qu'il réessais pour éviter d'attendre 3 plombes, c'est que vraiment il est motivé ^^

Sans parler du fait que les questions devraient être aléatoires (choix aléatoire dans une petite liste de questions pertinentes), ce qui permet de dérouter encore plus le brute force.


C'est là que l'on reconnait les sadiques :)

Et pourquoi pas mettre un code image en dessous des 5 questions? juste pour eviter encore plus le bouletisme... parce que la...

Publié : jeu. déc. 21, 2006 1:51 am
par William Sigheim
Code image, c'est contre les bots et ça ne marche même pas. Non, il suffit de leur poser quelques questions sur une banque de questions d'environ 30 ou 40.

Par contre, contre les boulets qui reviennent tous les deux jours après s'être désinscrits, on pourrait instaurer une limite de temps pendant laquelle le Commandant nouveau ne peut pas poster dans le RP, juste lire. La raison ? Il a réussi à réparer les capteurs, mais pas les retransmetteurs et ne peut pas encore venir personnellement en dehors de sa planète (à l'AG, par exemple). Disons deux ou trois jours, puisque c'est apparemment le temps que mettent certains boulets avant de se supprimer d'eux-même.

Publié : jeu. déc. 21, 2006 2:18 am
par macolu
William Sigheim a écrit :on pourrait instaurer une limite de temps pendant laquelle le Commandant nouveau ne peut pas poster dans le RP, juste lire.
Ça, ça fait un bout de temps que j'y pense, mais ça fait un peu chier d'en arriver là :?

Je préfère l'approche "le commandant nouveau qui veut pourrir poste un message, se fait descendre en beauté, et ne peut poster qu'un seul message par jour (lequel a une espérance de vie très réduite avant d'atterrir dans la poubelle)".