Nouvelles idées pour améliorer apocalypse

Annarion

Nouvelles idées pour améliorer apocalypse

Message par Annarion »

Chers amis

Voici quelques idées en vrac, en espérant que la version gamma pourra en inclure quelques unes, et que toutes ces idées n'auront pas déjà été émises ailleurs, veuillez me pardonner si cela a déjà été fait.

Deux points importants:
premier point: ici ce sont des idées, prenez ce qui vous semble faisable et laissez le reste.
deuxième point: ce qu'il faut voir c'est q'un certain nombre d'idées viennent d'autres jeux en ligne comme septentrion et sn wars, je suggère qu'au cas ou certaines idées vous paraissent bonnes que vous entriez en contact avec les concepteurs de autres jeux afin de leur demander en cas de besoin des tuyaux pour mettre en place les idées que eux ont déjà exploitées et pour lesquelles ils ont déjà trouvé des solutions aux problèmes techniques qui ont pu se poser.

Voici donc quelques idées pour améliorer le jeu rapidement énoncées, ce n'est qu'un premier jet, donc si il faut développer je le ferai par la suite:
Influence d'une déclaration de guerre sur la stabilité de l'empire.
1 Si un empire déclare la guerre il est évident que cela joue sur la stabilité de l'empire.

Si une guerre est déclarée sans raison, contre un autre empire: une plainte peut-être déposée, si la plainte est justifiée le gouvernement en place peut décider après enquête diminuer l'indice diplomatique devant l'assemblée en fonction d'un barême selon la gravité de l'agression l'indice diplomatique du joueur, l'indice diplomatique du joeur aura une influence sur la stabilité de l'empire aussi la baisse brutale et significative de l'indice diplomatique de la réputation diplomatique aura pour conséquence de provoquer une grande instabilité à l'intérieur de l'empire due à cette soudaine et brutale perte d'influence et à ce soudain discredit, qui se répercute aussi sur les relations commerciales, et sur le moral des habitants de l'empire agresseur.

agression mineure:un cinquième des points diplomatiques.
récidive d'une agression mineure: un quart des points diplomatiques
agression majeure: moitié des points diplomatiques
récidive agression majeure: trois quarts des points diplomatiques

Ces sanctions sont modulables en fonction des cas, cela étant laissé au bon jugement du gouvernement en place.
Une conquête légitime augmente l'indice diplomatique.

2 Influence d'une déclaration de guerre sur la production et les finances.
Il est évident aussi que les hommes qui partent au front ne travaillent plus dans les usines ou dans les champs, et que cela amoindri les capacités de production de biens mais aussi les recettes des impôts.

3 Influence du régime politique sur la production.
fascisme: moyennement productif et fortement belliqueux, très forte stabilité, faible natalité. Amée forte
communisme:moyennement productif et fortement belliqueux, très forte stabilité, faible natalité.Armée forte
république:moyennement productif, moyennement belliqueux, stabilité moyenne, natalité moyenne, Armée moyenne.
monarchie: faiblement productif et fortement belliqueux, très forte stabilité, forte natalité.Armée forte
aristocratie: faiblement productif et fortement belliqueux, très forte stabilité, forte natalité.Armée forte
démocratie libérale: fortement productif et faiblement belliqueux, faible stabilité (corruption), faible natalité.Armée faible
ploutocratie : fortement productif et faiblement belliqueux faible stabilité, faible natalité.Armée faibleLes régimes sont différents et ont donc des caractéristiques différentes:

4 Influence de la taille et du coût de l'armée sur la stabilité du régime:

exemples: Un régime marchand ou démocratique ne peut avoir armée ou faire des dépenses militaires qui dépassent ses besoins de défense de ses intérêts économiques sans accroître son instabilité. Un coût trop élevé de la puissance militaire qui pèse sur la population la rend mécontente.

Un régime tymarchique ( guerrier) permet au contraire d'avoir une forte stabilité en cas de conflit armé, car la population est prédisposée à soutenir l'effort de guerre, de par ses valeurs ou sa culture.
Impôt basé sur la population:

5 Croissance de la population en fonction du temps, la population augmente en fonction des conditions climatiques de la planète, du régime politique qui conditionne le niveau de vie et despolitiques menées par le gouvernement et donc des moyens mis en oeuvre pour améliorer la vie des habitants de l'empire.construction d'Hopitaux, médecine, politiques sociales: etc...
Extension des domaines de recherche à d'autres domaines comme les sciences humaines, les sciences médicales, l'environnement.

6Création de nouveaux bâtiments: hôpitaux, bases militaires d'entraînement, centre du gouvernement, palais de justice, structure de construction de vaisseaux, structure de construction de véhicules, casernes. (voir septentrion, sn wars)

7 Possibilité d'avoir plusieures capitales.

8 Instauration d'un indice de civilisation et qui peut influer sur l'indice diplomatique.

9 Instaurer un système d'expérience pour les armées, les flottes qui survivent au combat, avec des gains d'expérience.

10 Instaurer des chefs d'unité, selon le nombre de soldats de véhicules ou de vaisseaux, avec des grades différents, chaque ensemble d'unité doit avoir à sa tête un chef militaire ayant un grade suffisant, qui eux peuvent gagner de l'expérience: cela offre d'autres possibilité de personnages.

11 Possibilité de créer des soldats de différents types et des véhicules terrestres et maritimes de différents types en plus des vaisseaux.

12 Création d'une classe de vaisseaux: vaisseaux mondes et de stations spatiales.

13Autres vaisseaux: croiseurs lourds, destroyer interstallaires.

14 Création de bouclier de protection planétaire.

15 Création de lunes autour des planètes.

16 Instauration du principe d'équilibre budgétaire energétique:
Les soldats ont un coût, ainsi que le matériel, les vaissaux et les installations militaires et civiles. Chaque bâtiment consomme de l'énergie, et exige un coût d'entretien et de fonctionnement.

Merci de votre attention. Je souhaite avoir vos avis et voir vos critiques pour éventuellement améliorer mes propositions. :)

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Une bonne partie de ces suggestions sont dans la gamma.

Désolé, je reprends pas point par point, pour laisser la surprise :-)

Annarion

Message par Annarion »

Merci pour cette réponse.

Juste une précision, la population étant bien sûr la base sur laquelle se fait l'impôt, l'augmentation de la population influe donc sur les moyens financiers de l'empire. Je ne sais pa si c'était la peine de préciser mais au cas où...:)

HK-48

Message par HK-48 »

Ogame c'est tabou, on en viendra tous à bout !!

(Même si l'idée ne vient peut-être pas de là...)

William Sigheim

Message par William Sigheim »

En fait, en plus des régimes, on pourrait donner d'autres possibilités. Par exemple, pour donner quelque chose de concret, dans Alpha Centauri (l'un des successeurs des sublimes Civilisations), il y avait le type d'état, le type de marché, l'idéologie du peuple et la tendance futuriste de ce peuple, en plus d'une légère personnalisation particulière à chaque peuple.

Pour reprendre cette idée, une société de consommation aurait une économie plus forte (gain de leems via le commerce augmenté), mais aussi une efficacité plus faible. La perte d'efficacité pourrait influer (légèrement, pas comme dans SN Wars) sur une perte d'argent via les impôts (impôts sur le commerce comme sur le salaire des habitants ; RP parlant, ce serait des fraudes de plus en plus nombreuses, des sommes qui se perdent et autres), et plus généralement sur une partie des ressources.

Autres propositions (on groupe les idées ? sinon, je mettrai une autre topique) concernant le commerce : en plus du commerce de ressources et de matériel militaire, on pourrait simuler des flux touristiques et commerciaux entre planètes, qui génèrerait de l'argent. Ca ne se ferait que contre des Empires non en guerre et ayant signé un traité commercial. Un ennemi pourrait faire blocus commercial en se maintenant en orbite autour d'une planète et éliminerait tout bénéfice financier dû au commerce interplanétaire (le commerce entre planètes d'une même nation est possible, mais en vérité nécessaire pour pallier en partie aux conséquences de l'inefficacité).

Concernant les régimes, certains tendent vers un système de suffrage. De ce fait, il pourrait être possible que les Commandants soient élus (ou non) avec possibilité d'opposants politiques (je vois déjà les magouilles pour que les autres retirent leur candidature). ^^

Pour ce qui est des vaisseaux... c'est marant, mais ça me rappelle quelque chose. :roll: Bon, je proposais de faire des classes de vaisseaux (comme des tailles, en quelque sorte, la qualité des matériaux et la précision de l'architecture limitant les tailles possibles) avec un nombre d'équipements limité par taille.

Ces équipements seraient les moteurs (sans moteur, c'est considéré comme un satellite dont la vitesse manipulable est négligeable), les armes (tous types imaginables et plausibles), les coques et équipements de protection, les systèmes de survie (avec des équipements permettant à l'équipage de survivre longtemps, comme la cryogénie automatisée, des systèmes de recyclage de l'air, d'épuration de l'eau et de conditionnement des vivres pour tenir plus longtemps) et les équipements divers (comprenant la capacité des soutes, la navigation autonome sans présence vivante, permettant de rendre superficiel l'équipement de survie, la capacité d'hétéro-réparation, j'en passe et des meilleures).

Au fait, bonjour, Annarion. C'est aussi ton pseudo sur SN Wars ? Je ne suis pas sûr d'avoir déjà connu un Annarion là-bas.
Dernière modification par William Sigheim le mar. nov. 07, 2006 10:41 am, modifié 1 fois.
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

RaX

Message par RaX »

HK-48 a écrit :
Ogame c'est tabou, on en viendra tous à bout !!

(Même si l'idée ne vient peut-être pas de là...)
Ogame c'est tabou, on en viendra tous à bout ! :D

William, dès que je peux je lis ce que tu as posté pour mettre mon avis ... vive les cours de C++ :lol:

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »