Page 1 sur 2

Commerce avec systèmes fermés

Publié : ven. oct. 13, 2006 11:03 am
par Jc
Un problème récurrent ces derniers temps (je le vois en G1 surtout) est la réincarnation d'anciens joueurs, qui sont lourdement aidés par leurs anciens amis et qui déséquilibrent complètement le démarrage des jeunes commandants.

Je demande donc à ce que la possibilité d'envoyer des ressources vers un système fermé soit annulée purement et simplement. Ca évitera la triche (appelons un chat un chat) et le dégout généré chez les jeunes joueurs par les massacres que leurs commandants subissent...

Publié : ven. oct. 13, 2006 6:17 pm
par ERLORAK
Ca arrive dans toutes les galaxies...

En même temps, ça empêcherais des nouveaux d'être aidé...

Publié : ven. oct. 13, 2006 6:47 pm
par CrimsonFury
Je suis contre. Car comme dit Erlo, on doit quand même pouvoir aider les vrais jeunes à se développer ou à contrer une attaque...

Publié : ven. oct. 13, 2006 9:18 pm
par Jc
Je ne vois pas en quoi ça empecherait une aide quelconque aux nouveaux : ils auraient simplement à développer l'hyperfusion.

L'avantage de l'hyperfusion, c'est que :
- ça laisse un peu de temps aux non-réincarnations pour prendre leurs repères,
- lors de l'ouverture, cette derniere se fait dans les deux sens : elle présente donc un risque qu'il faut assumer, et ne se fait pas à la légère.

Bref, je ne trouve pas l'argument de l'aide très pertinent. Le seul cas que j'envisage, c'est un commandant sans planète qui ne peut pas faire de recherches. Dans ce cas, l'alternative diplomatique est bien réelle : dès l'ouverture (qui arrivera tot ou tard), l'aggresseur se fera broyer. S'il n'a pas un QI de grenouille, il comprendra où est son avantage et donc filera droit...

Publié : ven. oct. 13, 2006 9:48 pm
par Cyrkan
A... et tu fait comment pour dévellopper l'hyperfusion si tu na plus de planète?... :lol:

Non pour moi la possibilité de tranfert VERS un système fermé est trés importante et utile!

Publié : ven. oct. 13, 2006 10:04 pm
par ERLORAK
Le temps que le système s'ouvre automatiquement ou par un autre occupant, le joueur sans planète aura certainement abandonné apo...

Et c'est pareil avec les réincarnations, suffit qu'elles développent l'hyperfusion tout de suite pour recevoir les moyens d'exterminer les voisins.

Publié : ven. oct. 13, 2006 10:18 pm
par jseb
C'est la loi de la jungle, moins de survivants à la phase système fermé= moins de joueurs, donc meilleure ambiance... Faut pas oublier que si on était vraiment chance égale au départ, il y aurait beaucoup trop de joueurs... Les meilleurs gagnent, c'est mieux que se retrouver avec des dizaines de boulets.

Publié : sam. oct. 14, 2006 7:30 am
par CrimsonFury
Ton argument est légèrement...cruel mais tout à fait pertinent Jseb. Vu sous cet angle... :lol:

Publié : sam. oct. 14, 2006 9:23 am
par Arutha
De toutes façons, c'est un jeu de diplomatie autant qu'un jeu de conquète.

Alors certes, les guerres peuvent ambraser un système natal, mais au moins, les protagonistes commencent à peu près au même niveau.

Et de toutes façons, si le joueur demande de l'aide, c'est qu'il a trouvé les forums et autre, donc si il aime vraiment apo, il peut refaire un compte et recommencer.

Si en revanche il ne les trouve pas, il ne demande pas d'aide, et que le système soit ouvert ou fermé ou qu'une aide arrive ou non, ça change rien...

Au moins, la destruction d'un commandant sans recevoir d'aides serait plus lente, et ça permettrait aux victimes d'avoir plus de temps pour découvrir apo.

Publié : sam. oct. 14, 2006 4:24 pm
par Jc
A vrai dire, les arguments favorable aux transferts vers les systèmes fermés ne me semblent pas pertinents.

Cyrkan : un commandant sans planète devra privilégier la diplomatie. Son aggresseur va se faire charcuter par tous les défenseurs des jeunes commandants dès l'ouverture du système, qui arrivera tôt ou tard (y'a une limite au temps qu'un système reste fermé).
Je propose un truc en plus pour répondre à la remarque légitime d'Erlorak : un système dont toutes les planètes appartiennent à un seul commandant (on ne comtpe pas les planètes libres), s'ouvre automatiquement. Ca permet de rééquilibrer tout de suite !

jseb: c'est pas argument, ce pseudo-élitisme. Les boulets s'exterminent très bien de toutes façons...

Publié : sam. oct. 14, 2006 6:23 pm
par jseb
Ce n'est pas un argument que j'énonçais, JC, c'est un fait. cruel, mais réel. Le pourcentage de commandants ayant détruit leur voisin est certainement supérieur à 50%. J'en fais moi-même partie. Le but du jeu est la survie, c'est donc normal, ce qui se passe dans les systèmes au début.

Bien entendu, ça devient chiant quand untel est fourni par un gros, mais on n'y peut rien.

Je sais, c'est cruel, blablabla, mais faut voir la vérité en face: apo ne peut pas, n'est pas et ne devrait pas être un monde ou toutlemondeilesttoutbeautoutgentil. manger ou être mangé.

...
c'est vrai quand même que je suis dur avec mes arguments...

Publié : sam. oct. 14, 2006 7:57 pm
par William Sigheim
Sauf que, normalement, c'est le meilleur qui devrait l'emporter, avec cette théorie.

Or, là, c'est juste celui qui a déjà joué et qui s'est fait un ou deux amis un peu puissant qui l'emporte et mange les petits débutants qui pourraient être de très fins stratèges, mais sans possibilité de faire quoi que ce soit contre le gros poisson. Du coup, on peut perdre de bons éléments, juste parce qu'un ancien a recommencé un compte et qu'il est avare de planètes...

Publié : sam. oct. 14, 2006 9:07 pm
par ERLORAK
En général, pour les réincarnations, l'expérience suffit pour éliminer les nouveaux rapidement.

Je reste indécis...

Publié : sam. oct. 14, 2006 10:18 pm
par Jc
En tous cas, le vote est serré, et pas très concluant...

jseb, je suis bien d'acord avec toi : apo est cruel, les coups bas, mensonges, magouilles, etc sont légions. Je ne veux surtout pas empecher ça, mais juste équilibrer les chances entre les nouveaux commandants. Autant j'admets tous les coups foireux RP, autant je conteste l'aide croisée entre réincarnations de joueurs...

Publié : sam. oct. 14, 2006 11:59 pm
par William Sigheim
Désolé, je n'avais pas voté. Voilà, c'est fait. ^^