Batailles stratégiques
Publié : mer. oct. 11, 2006 1:54 pm
Voilà, je voulais proposer d'étaler les combats dont l'issue est trop indéterminée sur une plus longue période. Ca se ferait sur plusieurs tours (de 24h, pour laisser le temps aux casuals autant qu'aux no life de jouer) et ça se terminerait lorsqu'il ne resterait plus qu'un camp (pouvant être composé de plusieurs alliés).
La possibilité de guerres éclairs serait encore possible, mais serait réservé aux batailles dont l'issue est certaine. Les guerres éclairs constitueraient le premier tour de la bataille (qui serait d'une durée égale à ce que l'on a maintenant). Si, au bout d'un tour, il reste plus d'un camp, le combat se prolonge sur un autre tour au moins, chaque tour au-delà du premier durant (comme dit précédemment) 24h.
Inconvénients :
- temps de résolution des batailles plus grand (même si ça peut aussi être vu comme un avantage) ;
- système de combat à redéfinir dans ce sens (c'est clair que, niveau programmation, ce ne serait pas forcément compliqué mais surtout long) ;
- demande plus de ressources (au niveau du serveur, pas in game, bien sûr) ;
- guerres éclairs plus difficiles à mettre en place ;
- autres ?
Avantages :
- diminution du facteur chance (qui est prépondérant, logiquement, quand les deux armées sont de forces égales) ;
- réapprovisionnement possible des flottes en troupes fraîches (ainsi qu'en troupes des alliés) ;
- réglage de différentes stratégies au cours de la bataille ;
- retraite des troupes possibles, pour récupérer des unités des batailles que l'on pense perdues d'avance (récupération de troupes après un tour de combat, pendant lesquelles les troupes s'enfuient et se font tirer dessus comme des lapins).
- autres ?
La possibilité de guerres éclairs serait encore possible, mais serait réservé aux batailles dont l'issue est certaine. Les guerres éclairs constitueraient le premier tour de la bataille (qui serait d'une durée égale à ce que l'on a maintenant). Si, au bout d'un tour, il reste plus d'un camp, le combat se prolonge sur un autre tour au moins, chaque tour au-delà du premier durant (comme dit précédemment) 24h.
Inconvénients :
- temps de résolution des batailles plus grand (même si ça peut aussi être vu comme un avantage) ;
- système de combat à redéfinir dans ce sens (c'est clair que, niveau programmation, ce ne serait pas forcément compliqué mais surtout long) ;
- demande plus de ressources (au niveau du serveur, pas in game, bien sûr) ;
- guerres éclairs plus difficiles à mettre en place ;
- autres ?
Avantages :
- diminution du facteur chance (qui est prépondérant, logiquement, quand les deux armées sont de forces égales) ;
- réapprovisionnement possible des flottes en troupes fraîches (ainsi qu'en troupes des alliés) ;
- réglage de différentes stratégies au cours de la bataille ;
- retraite des troupes possibles, pour récupérer des unités des batailles que l'on pense perdues d'avance (récupération de troupes après un tour de combat, pendant lesquelles les troupes s'enfuient et se font tirer dessus comme des lapins).
- autres ?