fermeture

agarashx

fermeture

Message par agarashx »

Il faut fermer les systeme qui ouvre dans la g0 on se retourve avec plus de 600 systeme sa n'a plus aucun sens !

on ets perdu dans tout ces systemes, il faut stopper l'ouverture des systeme pair dans la g0 !

faisont un sondage dans la g0 pour savoir si on doit aretter d'ouvrir de nouveau systeme

ERLORAK

Message par ERLORAK »

600 systèmes => 600*20 = 12 000 planètes
350 commandants

Ce qui nous fait une moyenne de + ou - 34 planètes par commandants, ce qui est peu je trouve. Pas de raison d'empêcher l'ouverture de nouveaux systèmes, ça permet justement aux plus faibles d'acquérir des planètes, pour peu qu'ils soient motivés.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

napopo

Message par napopo »

Toujours dans la facilite, plus personne ne prend de planetes occupees, il y a des planetes pour tous sans effort! Cest fou ce que ce jeu c est bisounoursise...

CrimsonFury

Message par CrimsonFury »

Napo sois gentil, arrête de râler, et attends la gamma pour voir ce que ce "jeu de bisounours" donne...

Et pis si t'es pas content, faut aller voir ailleurs! Excuse-moi, mais si Apo pour toi, c'est devenu de la merde (désolé mais c'est ce que tu laisses entendre), t'as qu'à arrêter de flooder le forum et aller voir ailleurs chez nos "amis" d'Ogame, puisque t'en a marre.

Ou alors faire des critiques plus constructives et respecter un peu plus le travail des admins, qui se cassent déjà suffisemment le popotin (surtout la tête en fait) à nous offrir une jolie gamma pour perdre leur temps à t'écouter râler.

...

...

...

C'est fou ce que ça fait du bien! Bref c'est pas que je t'aime pas Napo, mais retiens-toi un peu quoi...
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

wiwi

Message par wiwi »

Essayons d'être constructifs (pas tapper, Crimsy)

L'argument d'Erlo tient la route. Seulement, le but dans apo, n'est pas d'avoir un revenu minimum de planètes. L'égalitarisme n'est pas encore au programme, du moins, dans la vision que j'ai d'apo.

Il pourrait être intéressant de n'ouvrir des systèmes que plus rarement pour les raisons suivantes, qui n'engagent que moi :

1- un nombre limité de planètes permet d'enrayer le fonctionnement de l'outsider bourrin type ogame qui se fiche du RP, et qui ne fait que conquérir des planète vierges, se retrouvant à la tête de 500 planète alors qu'il ne fait que coloniser.

2- pour les jeunes, un nombre limité de planètes les incitent à être respectueux et à demander le soutien d'Anciens s'ils veulent se développer.
Fini donc, les jeunes arrogants qui arrivent à se développer à la barbare sans respecter personne.
Si le jeune veut trouver de nouvelles planètes, il lui faut trouver des soutiens, tisser des liens avec les autres joueurs.

3- du point de vue stratégique, cela stimule les guerres et donne du piment.

Vala, des arguments, plus ou moins recevables, donnés en vrac.

Wiwi

Oz

Message par Oz »

Je serais également pour un changement: un ralentissement des ouvertures, si un tel concept existe dans la gamma.
Si on n'ouvre un système pair qu'une fois sur deux (c a d un pair pour 2 impairs), et en mettant l'heure d'ouverture de clui ci en fonction (fonction complexe et farfelue) du décalage des ouvertures des deux systèmes concernés (pour que personne ne sache que l'ouverture de son propre système va en libérer un autre) cela peut etre intéressant.
Augmenter la pression dans la marmite, en quelque sorte.

CrimsonFury

Message par CrimsonFury »

Bon maintenant que je suis calmé je vais pouvoir donner mon point de vue...

Je suis complètement d'accord avec Wiwi (en passant je te rassure, je grogne mais je ne mords pas souvent :lol: ), et ses arguments sont à mon goût complètement pertinents et pleins de bon sens, c'est pourquoi je n'ai pas grand-chose à y ajouter, sinon que j'approuve complètement.

L'insu, c'est une sorte de limite qui permet de conserver un minimum l'intérêt du jeu. Regarde par exemple RaX: c'est sans doute lui qui a la plus grande expérience d'Apo (enfin d'après ce que je sais, je sais qu'il y'en eu bien d'autres, mais c'est le seul exemple que j'ai sous la main): s'il n'y avait pas d'insu, il aurait pris le contrôle de la G1 en entier...et ça n'aurait été drôle pour personne.

Pour tout te dire Napo, je ne te comprends tout simplement pas: pour toi, toutes les initiatives prises par Dieu consistent à "moyenniser la galaxie" (elle est collector cette citation :lol:).
Je ne suis pas d'accord: elles permettent au jeu d'avoir un intérêt pour tout le monde, aguerris comme nouveaux. L'insurrection fait partie des mécanismes indispensables pour modérer la puissance des gros et soutenir un minimum les petits pour leur permettre de survivre dans ce monde hostile.

Par contre je suis avec Oz pour réguler un peu l'ouverture des systèmes pairs...et je ne donne pas complètement tort à Napo quand il dit que c'est plus facile de conqérir un tel système au lieu de déchaîner sa folie expansionniste sur les autres...

PS: Mes excuses à Napo pour t'avoir gueulé dessus comme ça...à bien y réfléchir tu n'as pas tort...seulement ce que je voulais dire c'est qu'au lieu de se plaindre il faut penser à trouver des solutions si un jour tu veux rejouer à Apo...voilà encore désolé je voulais pas être si brusque...:?
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Le problème de l'agrandissement continu des galaxies est un problème reconnu, et compliqué (l'une de nos bêtes noires pour la gamma).

Nous n'y toucherons pas dans la beta3, en revance nous pensons l'avoir résolu pour la gamma!

En gros, rappelons-les contraintes : Apocalypsis reçoit des nouveaux joueurs régulièrement, ainsi que des désistements de joueurs qui s'en vont. Sur 4 mois, on a 1/3 des joueurs inscrits qui restent, en moyenne foireuse (car imparfaite à cause de la galaxie 2).

Si l'on met en place des galaxies "finies", le risque est qu'au bout de 5 ou 6 mois on n'ait plus qu'une poignée de commandants sur-blindés et qui s'y ennuient. Le système proposé par ramouflon (les nouveaux arrivent sur des planètes insurgées) bien que très satisfaisant niveau RP pose le problème de la sécurité des nouveaux joueurs, ou de la possibilité de récupérer ses planètes pour les anciens, aussi on préfère l'éviter.

Donc, le problème a des allures de complexité : comment garantir la vitalité des galaxies, la sécurité et l'intégration des nouveaux joueurs, et la justice vis à vis des anciens, le tout dans des galaxies de bonne taille par rapport au nombre de joueurs ?

Dieu réuni en 2/3 a eu une idée qu'il estime lumineuse : un système de galaxies finies avec possibilité de parrainage.

En gros, les galaxies sont "finies" (ne s'étendent pas) et paramétrées pour quelques centaines de joueurs. Mettons 400.

Lorsque 400 joueurs se sont inscrits, la galaxie est définitivement fermée aux nouvelles inscriptions qui sont toujours possible dans une autre galaxie. En revanche, un système de "parrainage" est mis en place. Il permet à un commandant présent d'offrir une planète de son choix à quelqu'un dont il connait l'adresse mail (ami, famille, collègue...). Celui-ci reçoit la proposition de transfert de souveraineté par e-mail, et est convié à venir s'inscrire dans la galaxie correspondant pour la récupérer et commencer à jouer.

Bien entendu, la planète donnée doit correspondre à certains paramètres (un minimum de bâtiments dessus, etc) à définir.

Avec ce système, on garde des galaxies finies, mais les joueurs présents sont responsables du recrutement dans leur galaxie dès lors qu'ils constantent un manque de forces vives... Et on garde un lien RP sans qu'il y ait le moindre problème de matraquage des nouveaux, au contraire, étant parrainés et tout le monde étant au courant, ils seront relativement protégés...

Sachant que la plupart des "nouveaux joueurs" qui nous rejoignent entendent parler du jeu par des amis ou connaissances, je pense que les galaxies se maintiendront vivantes et bien vivantes au moins pour les 8 ou 12 mois que dureront les parties d'Apo.

Et pour nous, c'est "tout bénef" puisque ça favorise le recrutement général... :)
Dernière modification par Hugo - Adminscenario le mer. sept. 06, 2006 2:48 pm, modifié 1 fois.

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Oui, ce serait pas mal, tout les nouveaux joueurs auront déjà des contacts pour apprendre à maîtriser le jeu.

Niveau RP, il y a beaucoup de chance que les connaissances IRL s'allient, cela créera ainsi de grands groupements.

Mais j'ai des doutes quand au succès de cette méthode, je ne pense pas que la plupart des nouveaux actuels ait été ramené par des anciens. Le parrainage ne fonctionnerait pas assez bien pour voir apparaître assez de nouveaux joueurs pour que la galaxie garde son souffle.

Question : garderait-on 500 commandants par galaxie ?

Parce que si l'expansionnisme n'est plus possible par les nouveaux pairs et impairs, on va voir beaucoup de monde se faire exterminer. :roll:

Déjà que le parrainage ne ramènera pas beaucoup de monde, si en plus leurs vies seront fortement menacées...
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Ace Azzamen

Message par Ace Azzamen »

Je pourrais pas dire mieux qu'ERLORAK concernant le parrainage car en plus, apo fonctionnerait en circuit fermé et pourrait passer à côté de très bons joueurs potentiels.

Après tout, pourquoi ralentir l'ouverture des pairs ?
Enfin je veux dire, un commandant à l'heure actuelle qu'elle qu'il soit, s'il arrive dans une galaxie et est suffisamment débrouillard pourra conquérir une bonne centaine de planètes sans trop de soucis.

Surtout que pas mal d'impairs ouverts très tôt finissent par se vider, ce qui augmente encore les possibilités de prises de planètes.
Donc, si vous avez la flemme de chercher les systèmes ...
Ben, c'est dommage ...
D'autres se donnent de la peine, il est normal qu'ils soient récompensés :roll:

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Précisions :

- 1. On garde le fonctionnement des systèmes ouverts/fermés pour les inscriptions "normales". Pour la suite, les parrainés qui feront le choix de rejoindre leurs amis de cette façon seront protégés d'une façon ou d'une autre, mais leur système ne sera pas fermé à leur arrivée. S'ils préfèrent, ils pourront s'inscrire dans une autre galaxie, en inscription "classique".

2. De la même façon, des secteurs (niveau intermédiaire entre galaxie et système) de colonisation seront ouverts au fur et à mesure du temps, s'il faut sur toute la longueur de la partie, permettant à la course à la colonisation de continuer, à l'intérieur de chaque galaxie.

3. Il y aura toujours une galaxie ouverte pour les nouvelles "nouvelles inscriptions" ! Aucun joueur ne se verra jamais refuser l'inscription !

4. L'Univers est uni dans la gamma. Dire que les galaxies sont finies ne veut pas dire que l'Univers, lui, n'est pas en perpetuelle évolution...
Et je peux juste vous dire que les galaxies ne seront plus "étanches", donc pas de circuit fermé... Un jour viendra au cours duquel des rencontres incroyables pourraient bien avoir lieu... Mais je n'en dis pas plus. En gros, les commandants en mal de colonisation pourront faire la guerre chez eux... ou chercher ailleurs ;) !

4. Dans le contexte de toutes ces précisions, si chaque commandant ramène 1 ou 2 commandants (actuellement en moyenne on est à plus que ça), sur 400 ou 500 inscriptions, ça permettra à la galaxie de vivre suffisament longtemps sur elle même, le temps de trouver des enjeux... hum... d'une autre envergure.

Après, c'est une question de paramétrage. Mais ça ne peut qu'être mieux que le système actuel qui a pour conséquence une extansion infinie de toutes les galaxies.

C'est difficile de vous vendre ça du fait que vous ne visualisez pas la géographie de la gamma, mais je pense que ça va marcher. Sinon, on trouvera autrechose.

RaX

Message par RaX »

hum une guerre galaxie vs galaxie ... ça risque d'être bon ça ^^... vivement la gamma que je reprenne du service :p

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »