Reparamétrages

macolu
Site Admin

Reparamétrages

Message par macolu »

Bonjour tout le monde,

Quelques modifications vont être faites sur le paramétrage du jeu afin d'éviter des déséquilibres potentiels entre les 3 profils.
  • Ouverture automatique des systèmes fermés après un certain déla à définir (par exemple 4 semaines)
  • Certains guildiens jouent sur la limite des 75 VME pour spéculer, alors que cette limite a été mise en place pour que les commerçants ne galèrent pas trop au début. Solutions :
    • rendre définitif le passage au-dessus de la limite
    • ne l'appliquer qu'aux joueurs se trouvant dans un système fermé (en gros, piratage pour tout le monde ayant l'hyperfusion).
    J'ai une préférence pour la deuxième solution, couplée à l'ouverture automatique (c'est la solution la plus dure, je sais :-D).
  • Diminution de la capacité des VME en ce qui concerne les unités lourdes
Pourquoi ces modifications ? Tout simplement parce que ces 2 mesures (systèmes fermés au début + pas de piratage si < 75) ont été mis en place pour protéger les nouveaux, et n'ont pas à être utilisés par les plus "gros".

Vous l'aurez remarqué, c'est surtout les guildiens qui prennent. Mais c'est pour votre bien.

Vos avis sur ces modifs ?

Kirtan

ctu

Message par Kirtan »

Eh bien je lis les deux premiers points...

C'est nickel, du bon boulot...

Puis j'arrive à ça...
Diminution de la capacité des VME en ce qui concerne les unités lourdes
Arggghhh pitié pas ça ! Sérieusement, je crois pas que ce soit une bonne idée. Actuellement, on en est à un vaisseau lourd par VME, ça demande déjà de gros investissements en VME. Là ce serait la ruine des Guildiens ! On prend déjà des risques en spéculant sur la contrebande, et même si on peut compenser en vendant sur le marché, pour cela encore faut-il pouvoir offrir le transport...
Beta :
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster

Gamma :
g2 : Sire Gavin (Graal R.I.P.)
g5 : Ker Zagan (R.I.P.)
g6 : Veredios

ERLORAK

Message par ERLORAK »

La spéculation doit rester une activité possible pour les guildiens, comme l'espionnage technologique pour les alliantistes ou la prise d'une planète en 6h avec des kamis pour le fédéré, si on retire la possibilité de spéculer (déjà que les bénéfices ne sont pas si importants grâce aus limites), le profil guildien n'aura plus d'intérêts.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Elessar

Message par Elessar »

Je suis du même avis qu'Erlorak. Les guildiens doivent pouvoir continuer à spéculer. Les bénefs ne sont pas énormes sous les 76 VME. Je spéculais sur les kamis en G1, et les profits que je faisais servaient à peine à compenser mes dépenses en technologie maintenant que j'ai dépassé le niveau 10.

Et puis il faut laisser une petite dose de réalisme ! Regardez les fortunes qui se font aujourd'hui en bourse. On demande pas à devenir les pairs de Bill Gates, mais si on pouvait au moins se mettre de coté une petite rente pour notre retraite... :lol:

Laissons les guildiens faire un peu de profit en spéculant, et ça permettra des échanges plus poussés entre commandants; notamment à l'intérieur des coalitions. Les légers profits que je fais en spéculant (compte tenu du coût de la recherche) me permettent de fournir les membres de ma coalition en ressources ou unités en tout genre au prix de la contrebande; ce qui ne les pénalise pas.

Et c'est là que la dimension RP du jeu est intéressante. En se faisant de bonnes relations avec un guildien qui peut spéculer, et ainsi faire des bénéfices sans "arnaquer" personne, on peut trouver des produits à un prix plus modéré, et ainsi profiter des relations qu'on a mis énormément de temps à tisser ! :D
Elessar, mais d'aucuns m'appellent Bestla

wiwi

Message par wiwi »

D'accord avec Elessar et Erlo.
Même si la spéculation doit être plus contraignante pour ne pas en arriver aux déséquilibres de la b2, la spéculation fait partie intégrante du profil guildéen. Et comme l'a fait remarquer Elessar, autant la spécu peut être intéressante pour aider les jeunes Commandants à décoller, autant passé un certains niveau de richesse, les bénefs sont minimes.

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Dans l'état actuel, certains commandants arrivent à faire trop de bénéfices "tous seuls", sans interagir avec personne. C'est ce qui a déséquilibré la version précédente, il faut reparamétrer si on veut éviter de retomber dans la même situation.

Et la limite des 75 VME a été mise en place pour les nouveaux joueurs, ça paraît donc logique qu'elle ne marche pas indéfiniment.

ERLORAK

Message par ERLORAK »

A partir du moment où le marché est assez actif, où chaque client trouve facilement ce qu'il veut, pourquoi vouloir créer encore plus d'interactions ?
Les guildiens ne feraient plus aucun bénéfice parce qu'il y aurait trop de concurrence.

Je reconnais que je suis mal placé pour défendre la spéculation, ayant moi-même un guildien spéculateur en G1, qui ne me demande pas beaucoup de temps. C'est aussi un avantage, les guildiens peuvent avoir un bénéfice sans consacrer énormément de temps au jeu, ainsi on a un profil qui convient aux joueurs qui ont peu de temps à jouer.

Et je dois dire que le stéréotype du guildien qui fournit les fédérés et les alliantistes alliés gratuitement ou presque a du mal à s?estomper. Avec une spéculation impossible, les fédérés et alliantiste ne pourraient compter que sur leur fortune personnelle. La spéculation renforce encore le jeu des alliances, les riches guildiens étant demandés partout.

A la limite on descend encore la barre des VMEs, mais la spéculation doit rester possible pour moi.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

RaX

Message par RaX »

Pour la limite, je suis contre le fait de la supprimer ... macolu des guildiens spéculant tout seul de leur côté ... y en n'a pas 50 ... et ca n'influence pas vraiment sur le jeu.

Au contraire, ca rend possible les attaques de masses, etc ... mais avec la mesure de limitation des HA on n'a plus la pluie hyperatomique de l'ex G1.

La spéculation fait partie du jeu et doit en faire partie ... sinon comment veux-tu financer les fédé quand ils attaquent ?

donc pour moi c'est un grand NON pour le retrait de cette limite.

En ce qui concerne, le premier point ... depuis le temps que je demande ça :p donc je ne peux pas être contre.

Par contre pour le dernier ... tu veux tuer les guildiens c'est ça ??? je ne pense pas que se soit nécessaire de diminuer la capacité des VME en ce qui concerne les unités lourdes ... je ne connais pas le but de cette mesure ... mais je ne suis pas sûr que se soit une idée brillante sur le coup.

macolu
Site Admin

Message par macolu »

La limite des 75 VME a été mise en place pour les nouveaux, cf le topic où ça a été décidé. On aurait pu dire "pas de piratage les 3 premières semaines", mais on a dit "pas de piratage si moins de 75 VME", en pensant que tous les commandants dépasseraient ce seuil au bout d'un moment et se retrouveraient dans les règles "normales". Maintenant, si des joueurs retournent en-dessous des 75 pour bénéficier de "l'exonération de piratage", c'est une sorte de faille (un peu comme ceux qui ne développent jamais l'hyperfusion).

Après, si l'on juge que les règles normales (c'est à dire avec piratage) sont trop strictes et pénalisent trop les guildiens, alors il faut adoucir le piratage, mais pas en utilisant des règles de façon détournée.

RaX

Message par RaX »

Je vais juste préciser quelque chose par rapport à ce que j'ai dis ...

Il ne faut pas supprimé la limite des 75 VME ... par contre une fois dépassé ... pas de possibilité de revenir en arrière ... Je pense que c'est la meilleure solution non ?

Désolé de ne pas avoir fait cette précision avant :oops:

P.S : macolu, je t'ai pas oublié pour le récapitulatif des suggestions ... je suis entrain de le faire ... désolé du retard ...

ERLORAK

Message par ERLORAK »

macolu adminprogrammation a écrit :La limite des 75 VME a été mise en place pour les nouveaux, cf le topic où ça a été décidé.
La règle peut évoluer, maintenant qu'on voit ce que ça donne. Son but de départ (éviter le piratage au départ) peut devenir un autre but (permettre la spéculation limitée).
Dernière modification par ERLORAK le mer. juil. 12, 2006 3:08 pm, modifié 1 fois.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

macolu
Site Admin

Message par macolu »

RaX a écrit :Il ne faut pas supprimé la limite des 75 VME ... par contre une fois dépassé ... pas de possibilité de revenir en arrière ... Je pense que c'est la meilleure solution non ?
Je sais pas si j'ai été clair, mais il ne s'agit pas de supprimer entièrement la limite, juste de l'appliquer uniquement aux nouveaux joueurs (cad ceux qui sont dans des systèmes fermés). Entre ça et le non-retour, je sais pas si ça fait une grande différence...

RaX

Message par RaX »

Entre ça et le non-retour, je sais pas si ça fait une grande différence...
Si y a une grosse différence ... le non retour permet la spéculation alors que le fait de l'appliquer uniquement aux nouveaux joueurs (ceux qui sont dans des systèmes fermés va entrainer la fin de la spéculation. Certains trouvent apo intéressant par cet aspect. Autant leur laisser. Sachant qu'on ne va pas se retrouver dans des cas extrêmes comme avant le reboot, etant donné que la spéculation avec 75 VME limite grandement le bénéfice.
Et aussi, il y a plus de guildiens qui font du vrai commerce qu'auparavant.

La spéculation donne un aspect tactique à Apo ... pourquoi s'en priver ?

CrimsonFury

Message par CrimsonFury »

Macolu, je trouve que tu aurais du organiser un sondage avant d'appliquer cette modification cruciale, d'autant plus que tu as bien vu que tous les gens qui ont posté sur ce topic sont contre...et j'en fais partie.

Je ne rajouterais rien à ce que RaX et les autres ont dit précédemment, seulement que je suis parti deux semaines début juillet, et que j'ai déjà trouvé l'hyperfusion.

Seulement voilà, avec ces deux semaines de retard, je suis toujours un petit marchand, et maintenant ça va être la merde pour me développer...

S'il te plaît, réfléchis à ça Macolu...le système des 75 VME convenait à tout le monde jusqu'à présent...
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

macolu
Site Admin

Message par macolu »

CrimsonFury a écrit :S'il te plaît, réfléchis à ça Macolu...le système des 75 VME convenait à tout le monde jusqu'à présent...
Jusqu'à présent. De la même façon que la contrebande de la beta2 convenait à tout le monde pendant longtemps, alors que certains commandants avaient déjà bien compris le truc et spéculaient comme des bourrins. Lorsque tout le monde s'est dit "hé ho, ça merde, ils se font de la thune à l'infini", ça faisait un moment que ça durait.

On a accès à des infos que vous n'avez pas forcément (fortune des commandants, évolution de cette fortune pour certains guildiens pil poil à 75 VME, etc), on voit l'évolution et perso j'ai pas envie que l'on retombe dans la même situation foireuse que lors de la beta2.

Et la modif sur la capacité des VME en unités lourdes va être appliquée également (l'info sera faite ingame).

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »