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Des millions de vaisseaux...
Publié : dim. juil. 02, 2006 3:46 pm
par Jc
Deux remarques de débutants :
1) Pourquoi ne pas faire un forum dédiés aux questions des débutants ? Il y a bien UN post "Bonjour!' Quelques questions de debutant", mais c'est un peu prénible de lire la totalité ! En plus; j'aurais su ou poster, parce qu'ici ca ne me parait pas le meilleur endroit...
2) Là c'est plus compliqué, et ça concerne l'équilibre du jeu entre les anciens et nouveaux arrivants. J'ai l'impression qu'on peut devenir ultra-puissant à ce jeu uniquement en développant outrageusement ses capacités militaires : des millions de vaisseaux constituent alors une force quasi indestructible.
Ma proposition est la suivante : une armée a toujours eu un coût, et ce n'est pas le cas dans le jeu. Pourquoi ? Pourquoi ne pas inclure la maintenance de la flotte dans les frais ?
Les avantages :
- réaliste
- plus équilibré
- évite les grosses armées permanentes
- permet d'avoir des cours correspondant à l'offre/demande (pendant la guerre, un vaisseau sera cher) et régule le commerce (l'argent garde une valeur)
Voilà, c'était mon opinion...
Publié : dim. juil. 02, 2006 5:41 pm
par jseb
c'est une idée... Ça bloquerait un peu la stratégie, mais c'est une assez bonne idée. Il y a déja un coût pour les déplacements extrasystémique mais un coût régulier pour la maintenance, c'est vrai que ça ferait plus réaliste...
Enfin, moi, personnellement, j'aimerais pas trop, parce qu'avec mes millions de vaisseaux en G2, ça me couterait tout un bras... déja qu'il en manque un à Khalim...
On pourrait à la place donner des points de vie aux vaisseaux non? Ça couterait un certain montant pour les réparer...
Publié : dim. juil. 02, 2006 6:25 pm
par Invité
Arf, ajouter des points de vie aux vaisseaux rendrait ce jeu un peu trop... comment dire... pas "arcade" parce que ce n'est pas le terme mais bon... l'idée est là.
Par contre un coût de maintenance doit être intéressant à jouer... et redonnerait une valeur au leem qui en a peu. Mais ce doit être "amusant" à programmer
Enfin, attendons de voir ce qu'apportera la gamma comme changements avec la nouvelle classe. Mais je serai pour l'entretien, au moins pour les CLI, CLA (un amiral, ca coûte cher en solde :p) et CHA.
M.X., pas loggué, comme d'habitude...
Publié : dim. juil. 02, 2006 7:03 pm
par Invité
Ce qui serait pas mal, plutôt que de décréter un cout d'entretient permanent, ce serait d'avoir un cout de réparation des vaisseaux après chaque batailles
Comme ça, si en plus le commandant n'a pas assez pour les payer, il devrait mettre ses vaisseaux de côté, le temps qu'il ai de quoi les réparer...
Ca permettrait de faire réfléchir les bourrins qui sont fans des guerres à grande échelle et qui hésiteraient un peu avant de se ruiner
Ca donnerait aussi un atout stratégique supplémentaire, consistant à ruiner son adversaire en entretient, en montant quelques escarmouches régulières.
Sinon, pour les points de vies, c'est de toutes façons chiant à programmer, et surtout, ça demande énormément de place de stockage, ce qui ferait lagger le jeu, sans compter qu'il faudrait des serveurs plus puissants...
Publié : dim. juil. 02, 2006 8:32 pm
par Jc
Je ne pensais honnêtement pas avoir de retour favorables sur cette proposition, et ça augmente d'autant mon respect pour les joueurs d'Apocalypsis ! Je pensais avoir affaire à un certain nombre de... euh...
gros-bills en train de concourir pour la plus grosse flotte imaginable... Mes excuses !
Faire réparer les batiments après combats, ca doit être équivalent à des points de vie (il faudrait garder une trace de l'état des batiments), je pense, donc c'est p-etre assez volumineux à gérer (je crois comprendre que les flottes de millions de vaisseaux existent
vraiment !)
Par contre, en plus de faire payer la maintenance (tous les jours, payer la maintenance du matériel et les troupes), on pourrait
aussi avoir un tarif pour les opérations militaires (par ex la prime de risque négociée par le STS, Syndicat des Troupes Spatial
), ça remplace le prix des réparations sans être aussi compliqué à gérer.
Je serais curieux d'avoir l'opinion de notre sainte-trinité sur le sujet (ça fait pas une semaine que je joue et je crains de trop la ramener
)
D'ailleurs, un grand bravo aux créateurs et mainteneurs !
Publié : dim. juil. 02, 2006 10:11 pm
par ERLORAK
Les millions de vaisseaux, ça n'existe encore qu'en G2, et avec le passage en gamma tout apocalypsis sera rebooté, donc l'inégalité débutants/anciens sera réduite.
Mais j'aime bien le principe.
Publié : lun. juil. 03, 2006 9:56 am
par Oz
1) pour le post, il a été alimenté au fur et a mesure des questions d'un nouveau joueur (moi ). deux solutions: faire une recherche et lire en diagonale, ou faire une FAQ a partir des differentes réponses. FAQ plus valable d'ici quelques mois.
Ou alors tu reposes une question, tant pis si elle a déja ete posée, et on y répondra bien un jour
.
2)pour les couts d'utilisation, c'est clairement une bonne idée. J'avais pensé à quelque chose peut etre plus facile a mettre en place: le prix du transport hyperspatial proportionel au nombre de troupes. En faisant également payer ce cout au guildien pour leurs echanges a la contrebande, la situation pourrait etre equilibrée.
cette idée privilégie un cout à l'utilisation et pas à la possession.
Publié : lun. juil. 03, 2006 7:08 pm
par Arutha
Pour les cout de transports proportionnels au nombre de vaisseaux, ça fait un moment qu'on en parle, mais ça reste quand même une bonne idée
Par contre, je suis d'avis que ce ne soit pas exactement proportionnel (à savoir, que plus il y a de vaisseaux, plus le cout de déplacement par vaisseau diminue).
Sinon, l'avantage des réparations sur les points de vies, c'est que ça peut marcher par pourcentages, ce qui ne change pas autant (loin de la) la base de donnée.
Pour le cout d'entretient régulier, ça peut aussi êtes intéressant, mais il faudrait alors avoir l'espionnage des troupes présentes en un point de coordonnée assez facilement (pour pouvoir adapter le nombres de troupes en défense
).
Ce qui serait également intéressant, dans ce cas, serait d'avoir des hangars sur les planètes pour stocker des vaisseaux comme on stocke des marchandises, avec un entretient plus failble.
Il faudrait alors 6/12 heures pour redéployer la flotte en orbite.
Mais bon, faut voir ce que nos chers admins ont déja prévu pour la gamma, il y a certaines choses qui sont peut être déjà prévue, et d'autres encore qui sont incompatibles avec...
Publié : lun. juil. 03, 2006 8:14 pm
par ERLORAK
Faut pas trop complexifier non plus, l'histoire des hangars ça fait trop je trouve.
Publié : lun. juil. 03, 2006 8:21 pm
par Jc
ERLORAK a écrit :Faut pas trop complexifier non plus, l'histoire des hangars ça fait trop je trouve.
C'est vrai, mais c'est assez logique. Une armée/flotte en campagne coute plus cher qu'une flotte au repos.
Publié : lun. juil. 03, 2006 11:30 pm
par bouh211
les hangars ça fait trop ? Je crois que c'est prévu pour la gamma pourtant... donc trop, peut-être, mais on va pas se plaindre si ça marche !