Vente, achats, et variation des prix...
Publié : sam. juil. 01, 2006 9:11 am
Avant tout : je suis un joueur tout neuf, soyez indulgents si je ressasse un vieux sujet ou si je vais à l'encontre de certains principes du jeu....
Je joue un Guildien (le départ me semble plus difficile d'ailleurs...), et donc je fais beaucoup de commerce (de contrebande, plus précisèment), et je me demandais pourquoi lorsqu'on vend/Achète, les prix n'apparaissetn pas explicitement ? Ca vient de m'arriver : je regarde les tarifs suite à un message, je constate que tel truc est interessant, je finis de dépiler mes messages, je lance un achat, je valide, et je m'aperçois qu'entre-temps le tarif a remonté ?!? Bon, c'est pas de bol (et c'est aussi de ma faute, le total indiqué était le bon), mais pourquoi les tarifs ne sont-ils pas explicites dans les fenêtres achats/vente, vu qu'ils y sont implicitement pour le calcul du total ? D'ailleurs que se passe-t'il si ça augmente/baisse après que la fenetre vente/achat soit chargée?
De plus, savoir quels tarifs montent/augmentent pourrait être interessant... Je suppose que tous les commerçants doivent noter les cours quelque part : manuellement, dans un Excel, dans une base, et certains récupèrent probablement les cours par scripts (j'ai cru comprendre que c'était interdit). Pourquoi ne pas proposer directement une interface du type suivi des cours ?
Un dernier point : le commerce/contrebande obéit-il effectivement à des règles d'offre/demande ? J'ai vu que certains vaisseaux coutaient moins chers que la somme de leurs composants, donc je suppose que c'est impossible dans un système économique réaliste, mais là j'ai des doutes.
Je résume brièvement pour Dieu (merci à eux):
- affichage des cours directement dans les onglets achat/vente
- interface de commerce plus poussée
- véritable système commercial dépendant de l'offre/demande ?
Un remerciement à Dieu et à leur investissement, puisqu'il est trois si j'ai bien suivi...
PS: Si je ne me fais pas détruire rapidement et que j'ai les moyens de voir des aspects poussés du jeu, je compte contribuer : est-ce possible via Neteller ?
Je joue un Guildien (le départ me semble plus difficile d'ailleurs...), et donc je fais beaucoup de commerce (de contrebande, plus précisèment), et je me demandais pourquoi lorsqu'on vend/Achète, les prix n'apparaissetn pas explicitement ? Ca vient de m'arriver : je regarde les tarifs suite à un message, je constate que tel truc est interessant, je finis de dépiler mes messages, je lance un achat, je valide, et je m'aperçois qu'entre-temps le tarif a remonté ?!? Bon, c'est pas de bol (et c'est aussi de ma faute, le total indiqué était le bon), mais pourquoi les tarifs ne sont-ils pas explicites dans les fenêtres achats/vente, vu qu'ils y sont implicitement pour le calcul du total ? D'ailleurs que se passe-t'il si ça augmente/baisse après que la fenetre vente/achat soit chargée?
De plus, savoir quels tarifs montent/augmentent pourrait être interessant... Je suppose que tous les commerçants doivent noter les cours quelque part : manuellement, dans un Excel, dans une base, et certains récupèrent probablement les cours par scripts (j'ai cru comprendre que c'était interdit). Pourquoi ne pas proposer directement une interface du type suivi des cours ?
Un dernier point : le commerce/contrebande obéit-il effectivement à des règles d'offre/demande ? J'ai vu que certains vaisseaux coutaient moins chers que la somme de leurs composants, donc je suppose que c'est impossible dans un système économique réaliste, mais là j'ai des doutes.
Je résume brièvement pour Dieu (merci à eux):
- affichage des cours directement dans les onglets achat/vente
- interface de commerce plus poussée
- véritable système commercial dépendant de l'offre/demande ?
Un remerciement à Dieu et à leur investissement, puisqu'il est trois si j'ai bien suivi...
PS: Si je ne me fais pas détruire rapidement et que j'ai les moyens de voir des aspects poussés du jeu, je compte contribuer : est-ce possible via Neteller ?