Quelques suggestions :D

Tiz

Quelques suggestions :D

Message par Tiz »

Voilà j'aurai quelques suggestions qui à mon goût seraient sympa (peut-être certaines ont déjà été exposée ? dans ce cas je m'excuse d'avance).

Voilà je propose (mais je suis pas sûr que ça soit faisable) de créer une nouvelle ressource qui ne servirait qu'aux véhicules, comme carburant.
Cette ressource devra être produite par un seul type de commandants je propose ou alors elle n'est disponible que sur très peu de planètes et en très faible quantitée.

Ainsi le cours se ferait tout seul (sans contrebande) et les joueurs crééraient leur prix tout seul, en bon RP. Ce qui pourrait à l'évidence créer des guerres de conccurence déloyale, etc. (très bon pour le RP :lol:)

Aussi j'aimerai que les messages privés doivent être envoyés par transporteur (ça pourrait faire l'objet d'une nouvelle unité)
et que ceux qui n'ont pas de transporteur doivent payer un tiers qui le fera à sa place (bien entendu, si le message n'est pas crypté, il pourra officieusement le lire).
Et si il est nouveau et n'a pas de "poste personnelle", celle du gouvernement prendra sa place.

(Bref ça coûterait d'envoyer des MP, même si pas beaucoup...)

Aussi je voudrai qu'il soit possible d'envoyer des messages recommandés avec accusé de réception, ce que les tiers pourraient proposer à un tarif légèrement supérieur :D

Voilà quelques idées en vrac, sûrement des incohérences mais ça pourrait devenir sympa ;)

lagaffe
Localisation : Galaxie Voie Lactée, secteur 4, système 9, point de coordonnées 4, planète Terre, France, Versailles

Message par lagaffe »

Pour l'histoire du carburant je pense que c'est une bonne idée, mais il vaut mieux que chaun puisse le produire (Sinon, il suffit qu'un certain nombre de producteurs le décident pour stopper l'approvisionnement en carbu et donc stopper le jeu). En plus, ça va rejoint le système du deutérium sut Ogame (certains commandants refuseraient l'idée rien que pour ça, d'ailleurs je me demande commentil peuvent supporter le fait que sur Ogame et sur Apo, on parle de métaux)

La seconde idée, bof.Nous somme bien connecté sur internet et nous pouvons envoyer des mail gratuitement alors dans le futur, je ne vois pas très bien pourquoi on aurait besoin de repasser par des messagers.
M'enfin ?!?

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Pour le carburant, pourquoi pas l'énergie ? Elle est déjà utilisée pour les déplacements extrasystèmiques.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Elessar

Message par Elessar »

Plutôt opposé au paiement des MP. Avec un réseau de communications, les MP circulent sous forme d'ondes ou de O et de 1 (faudrait voir ça, ça pourrait être sympa niveau RP), alors pas besoin de véhicules pour les transporter. Pourquoi pas des communications par ondes électromagnétiques ? Pas besoin de support.

Pour le carburant, pourquoi pas. Mais il faut pas non plus qu'il soit trop dur à produire. Ca forcerait tout le monde à vivre en autarcie et empêcherait les liens, notamment commerciaux, entre commandants.

Par contre, totalement pour les accusés de réception. Quelque chose qui certifierait que le message a été ouvert. Et dans ce cas-là, d'accord pour le faire payer. :D
Elessar, mais d'aucuns m'appellent Bestla

Tiz

Message par Tiz »

Non, il faudrait que le carburant puisse être produit que par certains je trouve, ou alors il faut qu'il soit possible de le payer au gouvernement à un prix plutôt exorbitant je trouve...

Sinon si c'est l'energie, bah ça change rien et c'est trop facile.
Du carburant "alimenterait" le RP (désolé pour le faux jeu de mots :lol:) !

lagaffe
Localisation : Galaxie Voie Lactée, secteur 4, système 9, point de coordonnées 4, planète Terre, France, Versailles

Message par lagaffe »

si seulement certain produisent du carburant (je vais me repeter) alors ils seront beaucoup trop puissants. Ils pourraient bloquer toute la galaxie sur un e simple décision (regarde ce qui se passe actuellement: les américains essayent désepérement de trouver du pétrole, parceque le futur prince d'Arabie est plutôt anti-américain). Il vaut mieux que tous le monde puisse en avoir sans passer par des intermédiaires.
Sinon le RP risquerait d'être completement plombé par une association de joueurs qui pourraient imobiliser toute la galaxie (super RP, ne pas pouvoir se servir de ses vaisseaux)
M'enfin ?!?

Tiz

Message par Tiz »

Justement, ce qui se passe IRL est la vie !

Pourquoi, vous rêvez d'un monde parfait ?
Non au contraire, ça donne des bonnes possibilités de RP, des guerres, et puis il ne faut pas forcément être fort pour pouvoir le faire.

Par exemple, on pourrait limiter cette production aux alliantistes (je dis ça au hasard, ça n'est pas forcément la meilleure solution équitable et/ou RP, mais bon). Ainsi cette "association" n'est plus trop possible vu qu'il y a pas mal d'alliantistes...

Revan

Message par Revan »

Moi j'aimerais bien des combats entre flotte

Car sinon pas beaucoup d'utilité ^^
Se battre avec des chasseurs ou des fregates dans le meme PC sa serrait super

La mise en place de " Quete " sa serrait cool aussi

j'en ai une ou deux en reserves si les Mj veulent ^^

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »