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Exclusivité de fabrication

Publié : jeu. juin 22, 2006 4:39 pm
par lagaffe
C'est probablement prévu pour la gamma mais je tente ma chance.

Je pense que certaines unités devraient pouvoir être utilisées par tous les commandants mais ne peuvent être fabriquées que par une seule faction (evidemment, on ne peut les trouver en contrebande). Ces unités doivent être puissantes et apporter un réel avantage stratégique.

Par exemple on pourrait imaginer que les frégates porte-nef ne peuvent être fabriquées que par les alliantistes (Les frégates porte-nef envoient des vaiseeau éléguidés et les alliantistes sont les maitres des drones et des engins téléguidés. On peut imaginer que les frégates porte-nef ne peuvent pas être détruites pendant un combat puisqu'elles envoyent des drônes à leurs place). Ainsi ces frégates apportent un avantages conséquent. De ce fait, les autres faction auront avantages à s'en procurer, ce qui favoriserait le commerce entre les commandants.

Publié : jeu. juin 22, 2006 4:50 pm
par ERLORAK
Les alliantistes auront des vaisseaux permettant de "coloniser diplomatiquement" les planètes.

Pour les autres factions, je ne pense pas qu'il y aura de nouvelles unités.

Publié : sam. juin 24, 2006 7:37 pm
par Gemnoth-Sinn
Pour ma part, je suggère que les différentes factions aient des avantages suivant le type de vaisseau utilisé:

Ainsi, le fédérés auraient un gros bonus au niveau des chasseur bombardier et croiseurs légers: on imagine sans difficulté les nuées de vaisseaux fédérés déferlant sur les planètes. En revanche, ils seraient très défavorisés sur le plan des vaisseaux lourds (croiseurs lourds).

Les alliantistes auraient un avantage sur les frégates, fleuron de la téchnologie, et des désavantages pour les deux autres classes de vaisseaux.

On peut imaginer également sans difficulté les colonnes de gigantesques vaisseaux marchands: ils seraient indéniablement favorisés pour les croiseurs lourds, mais subiraient un important handicap pour les unités les plus légères.

Je pense que cela rééquilibrerait les quantités de vaisseaux de différents types s'il est plus intéréssant pour les différentes factions d'avoir différentes classes de vaisseaux.

D'autre part, j'aimerai soumettre une idée de gouvernement.

En effet, on pourrait avoir un gouvernement a choisir et éventuellement que l'on puisse en changer sous réserve de problèmes et troubles au sein des planètes du propriétaire.

Ainsi nous pourrion choisir entre:

Un gouvernement imperial, avec un très faible taux d'insurrection (rapport a la loi martiale).

Une république, avec une production et une économie élevés, et une insurrection standard.

Une démocratie, avec une économie très élevée et une faible insurrection.

Une fédération, a l'économie et production très élevé, mais une insurrection élevée.

Bon, ce n'est pas vraiement original car inspiré de Galactic Civilizations, mais bon, vous en pensez quoi? Pour ma part, rien que pour le RP ça vaut le coup: "il faut défendre la démocratie!"/"tiens, mes derniers rapport d'espionnage m'indiquent que tes sujets sont sous le joug d'une tyrannie imperiale?!?"... :P

Publié : sam. juin 24, 2006 10:08 pm
par jseb
Bonnes idées Gemnoth. Pour la première, ça diversifiera les armées et permettra aux guildiens de vendre autre chose que des unités lourdes, donc plus de profits de leur côté.
Mais je crois que ça devrait être les guildiens, les maitres des frégates. Je m'imagine plus de longs convois de frégates d'invasion en route vers une planète et entourée de quelques CLA dirigées par un astucieux guildien et d'énormes divisions rangées de CLA contrôlés à distance par un sombre et rusé alliantiste, que le contraire!

et pour l'autre, super aussi! Mais tu as donné les mêmes raisons que celles pour lesquelles je suis d'accord... Plus de RP=plus de fun!