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Solution pour limiter les Bombardement Hyperatomiques

Publié : jeu. juin 22, 2006 12:56 pm
par Capitaine Kortzanov
Voila, comme beaucoup de commandants se plaignent de la trop grosse quantité d'averses hyperatomiques, j'ai pensé qu'on pourrait créer une nouvelle matière première appelée Uranium et qui complèterai les métaux, l'énergie, les diamants et qui ne serait pas disponible à la contrebande.


Il me semble avoir vu que dans la gamma, les planètes ne serai pas identiques d'un secteur à l'autre. Afin de rendre vraiment rare ces averses, il suffirait de ne mettre qu'une planète avec une mine d'Uranium (production d'un Uranium par cycle de production) tous les trois secteurs (60 planètes).

Ca permettrai de donner une valeur inestimable à ces planètes qu'il faudrait absolument protéger afin d'assurer la pression, et la puissance politique que cela procure.

Les alliances ou même des commandants indépendants devront attribuer une grande partie de leurs vaisseaux à la protection de ces planètes.

L'impossibilité d'obtenir de l'Uranium à la contrebande augmenterai encore la valeur stratégique de ces planètes et empêcherai à des guildiens trop riche d'acheter des quantités suffisantes d'Uranium pour recréer ces averses tant redoutées.

Et enfin, ce sera le choix des admins, et cela s'ils acceptent de mettre en place mon idée (qui va sans doute demander beaucoup de travail... :( ), je propose de mettre 4 Uranium dans la construction des bombes hyperatomiques (ca ferai deux bombes par semaines avec une seule mine). Bien évidemment cela impose aussi la disparition des bombes hyperatomiques du marché de la contrebande...

Pour le RP, Mine d'Uranium:

Une mine d'Uranium permet d'exploiter un gisement d'Uranium pur. (Très difficile à extraire, ce matériau hautement radioactif vous permettra de fabriquer des bombes hyperatomiques.) A cause des radiations, et du risque de cancer en cas d'exposition prolongée, la mine ne peut fournir qu'une seule tonne d'Uranium par jour, les ouvriers ne devant pas rester plus d'une heure à l'intérieur. Sa productivité pourra être augmentée en fonction du niveau technologique permettant d'augmenter la résistance des combinaisons de travail aux radiations.


/!\ 1 mine d'Uranium par gisement.


Technologie Combinaison en Krakine (niveau 1)

Vos scientifiques ont mis au point une nouvelle molécule, ils pensent qu'avec une recherche plus approfondie, ils seront capable de la modifier pour la rendre extrêment résistante aux radiations et de créer avec des combinaisons anti-radioactive 8) . Ceci pourrait vous permettre de faire travailler vos ouvriers dans les mines d'Uranium beaucoup plus longtemps et ainsi augmenter la production.

Voila, j'attends d'éventuelles questions.
Et j'encourage les admins à continuer comme ça, ce jeu est vraiment génial en ce moment, alors j'imagine même pas ce que ça va être avec la Gamma !!! Vivement qu'elle soit prête, qu'elle nous arrive enfin. :D

Publié : jeu. juin 22, 2006 1:28 pm
par Tiz
je suis d'accord, ça pourrait être sympa :)

Ca offrirait un RP supplémentaire des guildéens qui feront tout pour acheter ces planètes qui vaudraient pour le coup beaucoup plus (et disposeraient d'une plus grosse défense naturelle je pense)

je suis pressé d'être à la gamma moi ^^ (ou à l'alpha gamma si je suis pris :lol:)

Publié : jeu. juin 22, 2006 4:47 pm
par ERLORAK
Une mesure a déjà été prise pour la beta3 : on ne peux pas tirer plus de fois en même temps qu'on a de silos hyperatomiques (ex: si tu as 2 silos, tu ne peux pas tirer plus de deux fois en même temps, faut attendre que les coups soient arrivés avant de pouvoir retirer)

Et le prix des CHAs et BHAs ont été augmenté, les apocalypses hyperatomiques deviennent impossibles en G0 et G1

Publié : jeu. juin 22, 2006 7:36 pm
par NéoDracula
En ce qui concerne la technologie de combinaison, pour beaucoup de commandants elle serait inutile à dévelloper...et si un commandant trouve une de ces planètes, il n'investira pas beaucoup dans cette technologie vu que la planète ne lui restera pas longtemps(comme elle est convoitée)

Publié : jeu. juin 22, 2006 11:52 pm
par RaX
Alors là pour à 300 %, moduler les prix ok ... mais si en plus on peut faire en sorte que les tirs HA soient encore plus rares ... Là un possesseur d'une de ses planètes et s'il arrive à la garder ... c'est limite le maitre du monde.

Et j'explique pas l'action que ca va pouvoir ammener ...

Publié : ven. juin 23, 2006 12:13 pm
par Whisky_Lover
Pour! Et tout le RP est très très bien pensé! :D
Sauf que 1 tout les 3 secteurs... ça fait pas beaucoup... si y'a 600 systèmes d'ouverts, ça fait à peine 200 mines :shock: ... et avant d'arriver à 600 systèmes...
Ce qu'on pourrait faire c'est en mettre une par système impair(ça metterai de l'action dès le départ :) ) ou pair (ça metterai de l'action dans la continuité :D ) ...

Publié : sam. juin 24, 2006 8:54 am
par bouh211
Le problème pour la contrebande vient surtout du fait que l'on puisse acheter des matières premières en quantités énormes... Elles ne devraient que pouvoir être vendus (faudrait que je créer un topic pour ça).

Je suis - est-il utile de le préciser - pour cette idée géniale mais une par système pair me semble être le mieux... voire réparties aléatoirement sans qu'on sache exactement où sont ces mines... un peu plus de fun donc :)

Publié : sam. juin 24, 2006 10:18 am
par Hugo - Adminscenario
Hum euh comment dire ça...

Parfois, les idées sont inventées à différents endroits quasi en même temps.
Ben là, c'est pareil...

J'en dis pas plus, mais la gamma tout ça... :D

Publié : dim. juin 25, 2006 6:38 pm
par bouh211
Nos dieux liraient-ils dans les pensée des joueurs avant qu'ils n'aient proposés leurs idées ? Un vrai Dieu sait tout... fallait dire "On sait que cette idée est dans les esprits et la gamma a déjà été modifié en anticipation à vos propositions..." :)