Suggestions (techniques)
Publié : mer. juin 06, 2012 7:53 pm
Bonjour,
Très vieux joueur de l'époque où la variable bonheur n'existait pas (Capitaine Dax / Naruse Narusegawa etc ...) je viens apporter quelques points à méditer pour vous, administrateurs.
Je suis actuellement admin réseaux et systèmes bien que j'aie horreur du dév web, je dois admettre que vous avez un bon niveau question scripts.
1/
Pourquoi n'avez vous pas utilisé une variable pour récupérer le nom de l'utilisateur qui est lié à l'adresse mail, afin que les anciens utilisateurs puissent au moins faire une récupération de mdp de leurs anciens comptes forum ?
J'ai été obligé de recréer un compte inutilement et c'est déjà chiant.
2/
Il existe des méthodes très simples et efficaces quant au multi-accounting / fraude, bon nombre de ces moyens sont accessibles sur X-Nova et son code source est disponible en téléchargement gratuitement, certains scripts sont très bien imbriqués et sont facilement réutilisables pour Apocalypsis.
J'en cite quelques unes:
- Cookies.
- Filtres by IP avec requetes sur bdd mysql / oracle.
- Vérification par portail et module Javascript. (avec Firefox c'est assez simple, par contre IE ...)
3/
Le gameplay est une donnée à ne pas prendre à la légère, si vous voulez un jeu intuitif et convivial sans tomber dans la routine, évitez les situations de pouvoir absolu.
-> Limitation de planètes habitables: suppression de la donnée Bonheur.
-> Eviter les actions redondantes et chiantes qui favorisent le botting: les planètes qui se révoltent.
Ajoutez de l'imprévu avec des impacts minimisés => actions de Personnages non joueurs (bombes atomiques / ionisations surprises)
Faites en sorte que les joueurs soient déjà confrontés à leur propre survie avant tout, afin de favoriser la formation de groupes.
4/
Réduire les niveaux de technologies si ceux-ci sont toujours à 100 ...
Bref, je pourrais vous aider en ce qui concerne certains scripts,
Et même question hébergement étant donné que je dispose d'un serveur chez OVH, mais ce serait bien dommage si ce jeu venait à revenir encore une fois à sa routine initiale.
Cdlt.
Très vieux joueur de l'époque où la variable bonheur n'existait pas (Capitaine Dax / Naruse Narusegawa etc ...) je viens apporter quelques points à méditer pour vous, administrateurs.
Je suis actuellement admin réseaux et systèmes bien que j'aie horreur du dév web, je dois admettre que vous avez un bon niveau question scripts.
1/
Pourquoi n'avez vous pas utilisé une variable pour récupérer le nom de l'utilisateur qui est lié à l'adresse mail, afin que les anciens utilisateurs puissent au moins faire une récupération de mdp de leurs anciens comptes forum ?
J'ai été obligé de recréer un compte inutilement et c'est déjà chiant.
2/
Il existe des méthodes très simples et efficaces quant au multi-accounting / fraude, bon nombre de ces moyens sont accessibles sur X-Nova et son code source est disponible en téléchargement gratuitement, certains scripts sont très bien imbriqués et sont facilement réutilisables pour Apocalypsis.
J'en cite quelques unes:
- Cookies.
- Filtres by IP avec requetes sur bdd mysql / oracle.
- Vérification par portail et module Javascript. (avec Firefox c'est assez simple, par contre IE ...)
3/
Le gameplay est une donnée à ne pas prendre à la légère, si vous voulez un jeu intuitif et convivial sans tomber dans la routine, évitez les situations de pouvoir absolu.
-> Limitation de planètes habitables: suppression de la donnée Bonheur.
-> Eviter les actions redondantes et chiantes qui favorisent le botting: les planètes qui se révoltent.
Ajoutez de l'imprévu avec des impacts minimisés => actions de Personnages non joueurs (bombes atomiques / ionisations surprises)
Faites en sorte que les joueurs soient déjà confrontés à leur propre survie avant tout, afin de favoriser la formation de groupes.
4/
Réduire les niveaux de technologies si ceux-ci sont toujours à 100 ...
Bref, je pourrais vous aider en ce qui concerne certains scripts,
Et même question hébergement étant donné que je dispose d'un serveur chez OVH, mais ce serait bien dommage si ce jeu venait à revenir encore une fois à sa routine initiale.
Cdlt.