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Suggestions (techniques)

Publié : mer. juin 06, 2012 7:53 pm
par Feldunost
Bonjour,


Très vieux joueur de l'époque où la variable bonheur n'existait pas (Capitaine Dax / Naruse Narusegawa etc ...) je viens apporter quelques points à méditer pour vous, administrateurs.
Je suis actuellement admin réseaux et systèmes bien que j'aie horreur du dév web, je dois admettre que vous avez un bon niveau question scripts.


1/
Pourquoi n'avez vous pas utilisé une variable pour récupérer le nom de l'utilisateur qui est lié à l'adresse mail, afin que les anciens utilisateurs puissent au moins faire une récupération de mdp de leurs anciens comptes forum ?
J'ai été obligé de recréer un compte inutilement et c'est déjà chiant.

2/
Il existe des méthodes très simples et efficaces quant au multi-accounting / fraude, bon nombre de ces moyens sont accessibles sur X-Nova et son code source est disponible en téléchargement gratuitement, certains scripts sont très bien imbriqués et sont facilement réutilisables pour Apocalypsis.
J'en cite quelques unes:

- Cookies.
- Filtres by IP avec requetes sur bdd mysql / oracle.
- Vérification par portail et module Javascript. (avec Firefox c'est assez simple, par contre IE ...)

3/
Le gameplay est une donnée à ne pas prendre à la légère, si vous voulez un jeu intuitif et convivial sans tomber dans la routine, évitez les situations de pouvoir absolu.

-> Limitation de planètes habitables: suppression de la donnée Bonheur.
-> Eviter les actions redondantes et chiantes qui favorisent le botting: les planètes qui se révoltent.

Ajoutez de l'imprévu avec des impacts minimisés => actions de Personnages non joueurs (bombes atomiques / ionisations surprises)
Faites en sorte que les joueurs soient déjà confrontés à leur propre survie avant tout, afin de favoriser la formation de groupes.

4/
Réduire les niveaux de technologies si ceux-ci sont toujours à 100 ...


Bref, je pourrais vous aider en ce qui concerne certains scripts,
Et même question hébergement étant donné que je dispose d'un serveur chez OVH, mais ce serait bien dommage si ce jeu venait à revenir encore une fois à sa routine initiale.

Cdlt.

Re: Suggestions (techniques)

Publié : mer. juin 06, 2012 8:23 pm
par Seb
Salut l'ami :)

C'est marrant comme certains joueurs d'apo sont parti faire de l'info, moi même j'ai fait pareil. Qu'elle coincidence aussi de trouver un admin sys & reséeaux ici car moi même je j'en fait :)

Je vais essayer de répondre à ca de mon point de vue ne conaissant pas l'archi du truc :
1 / Peut être par sécurité, pour pas qu'un bot test des emails / pseudo. Tu avais oublié ton pseudo ou ton mail?

2 / Simple mais peut être très difficile à intégrer dans le jeu actuel. Macolu étant le seul dessus, il a peut être pas le courage. A moins de sortir l'artillerie lourde, ya toujours moyen de contourner les protections malheureusement :(

3/ Je vois pas trop le rapport entre le bonheur et le nombre de planète habitables. Le bonheur est là justement pour avoir un indicateur sur la proba de revolte d'une planète non?
Pour ce qui est des PNJ, les admin l'était sur les premières parties (alpha, beta 1 et beta2) puis ils n'ont plus eu le temps de le faire. Un PNJ implique une personne derrière et les admins ne sont pas pour l'idée d'avoir une équipe plus grande que 3 :)
Pour la propre survie, il me semble qu'ils ont repensé ca un peu pour cette version afin de faciliter la communication

4/ J'ai pas compris le rapport non plus. Pour monter à 100 il a fallu plusieurs années de jeu il me semble, donc ya pas de quoi s'inquiéter.


Beaucoup de joueurs ont proposés leur aide aux admins moi y compris. Reprenez moi si je me trompe, mais ils préfèrent juste le schéma actuel ;).
(Leur serv est aussi chez OVH il me semble, en tout cas le nouveau le sera)

Pour moi la routine s'installe dans le jeu à partir du moment ou le Role Play s'essouffle. Il est de la responsabilité de tout le monde d'essayer de le faire évoluer, quitte à trahir des potes IRL. Les personnages peuvent se hair dans le jeu alors que les joueurs derrière sont meilleurs potes. La routine s'installe quand on préfère s'allier au plus fort et bloquer la situation. La routine, c'est pour les gens qui ont la flemme de faire du RP :) (Ne le prend pas personnellement hein, je disais ca de façon générale. C'est vrai qu'avoir une situation qui n'évolue pas c'est naze)


A+

Seb

Re: Suggestions (techniques)

Publié : mer. juin 06, 2012 8:23 pm
par Seb
Salut l'ami :)

C'est marrant comme certains joueurs d'apo sont parti faire de l'info, moi même j'ai fait pareil. Qu'elle coincidence aussi de trouver un admin sys & reséeaux ici car moi même je j'en fait :)

Je vais essayer de répondre à ca de mon point de vue ne conaissant pas l'archi du truc :
1 / Peut être par sécurité, pour pas qu'un bot test des emails / pseudo. Tu avais oublié ton pseudo ou ton mail?

2 / Simple mais peut être très difficile à intégrer dans le jeu actuel. Macolu étant le seul dessus, il a peut être pas le courage. A moins de sortir l'artillerie lourde, ya toujours moyen de contourner les protections malheureusement :(

3/ Je vois pas trop le rapport entre le bonheur et le nombre de planète habitables. Le bonheur est là justement pour avoir un indicateur sur la proba de revolte d'une planète non?
Pour ce qui est des PNJ, les admin l'était sur les premières parties (alpha, beta 1 et beta2) puis ils n'ont plus eu le temps de le faire. Un PNJ implique une personne derrière et les admins ne sont pas pour l'idée d'avoir une équipe plus grande que 3 :)
Pour la propre survie, il me semble qu'ils ont repensé ca un peu pour cette version afin de faciliter la communication

4/ J'ai pas compris le rapport non plus. Pour monter à 100 il a fallu plusieurs années de jeu il me semble, donc ya pas de quoi s'inquiéter.


Beaucoup de joueurs ont proposés leur aide aux admins moi y compris. Reprenez moi si je me trompe, mais ils préfèrent juste le schéma actuel ;).
(Leur serv est aussi chez OVH il me semble, en tout cas le nouveau le sera)

Pour moi la routine s'installe dans le jeu à partir du moment ou le Role Play s'essouffle. Il est de la responsabilité de tout le monde d'essayer de le faire évoluer, quitte à trahir des potes IRL. Les personnages peuvent se hair dans le jeu alors que les joueurs derrière sont meilleurs potes. La routine s'installe quand on préfère s'allier au plus fort et bloquer la situation. La routine, c'est pour les gens qui ont la flemme de faire du RP :) (Ne le prend pas personnellement hein, je disais ca de façon générale. C'est vrai qu'avoir une situation qui n'évolue pas c'est naze)


A+

Seb

Re: Suggestions (techniques)

Publié : mer. juin 06, 2012 8:31 pm
par live_ocin
Pwah ! :shock:
Et sinon personne n'hallucine sur un tel abus de condescendance ?!
Sérieux, c'est quoi ce message, Naruse ? Pourquoi cette antipathie ?

Y a moyen d'être à la fois constructif et cordial, il me semble. Si t'es pas content, perds pas ton temps ici, personne ne t'oblige à participer...

Re: Suggestions (techniques)

Publié : mer. juin 06, 2012 9:28 pm
par Seb
Live,

A force de trainer sur les forums, tu apprends certains truc :)

Tiens, cadeau pour toi, tu va voir c'est génial : http://www.youtube.com/watch?v=ulNSlES1 ... r_embedded
(Attention c'est en anglais :), focus sur 4:15 - 5:40)

Re: Suggestions (techniques)

Publié : jeu. juin 07, 2012 12:15 pm
par Feldunost
C'est marrant comme certains joueurs d'apo sont parti faire de l'info, moi même j'ai fait pareil. Qu'elle coincidence aussi de trouver un admin sys & reséeaux ici car moi même je j'en fait :)
=> 5eme année en systèmes et réseaux + sécu :D


Je vais essayer de répondre à ca de mon point de vue ne conaissant pas l'archi du truc :
1 / Peut être par sécurité, pour pas qu'un bot test des emails / pseudo. Tu avais oublié ton pseudo ou ton mail?

=> Pseudo, ce pseudo n'avait pas été mentionné dans le mail reçu ... :/



2 / Simple mais peut être très difficile à intégrer dans le jeu actuel. Macolu étant le seul dessus, il a peut être pas le courage. A moins de sortir l'artillerie lourde, ya toujours moyen de contourner les protections malheureusement :(

=> Au moins au login, le bouton, tu peux facilement mettre une requête sql pour récupérer et sauvegarder l'ip selon la session.
Après le reste c'est pas très très facile en effet.



3/ Je vois pas trop le rapport entre le bonheur et le nombre de planète habitables. Le bonheur est là justement pour avoir un indicateur sur la proba de revolte d'une planète non?
Pour ce qui est des PNJ, les admin l'était sur les premières parties (alpha, beta 1 et beta2) puis ils n'ont plus eu le temps de le faire. Un PNJ implique une personne derrière et les admins ne sont pas pour l'idée d'avoir une équipe plus grande que 3 :)
Pour la propre survie, il me semble qu'ils ont repensé ca un peu pour cette version afin de faciliter la communication

=> Supprimer le bonheur qui est trop aléatoire et force les joueurs à faire des attaques sans cesse aux planètes qui se sont révoltées, et mettre en place une limite de planètes administrables 15/70 planètes (exemple) (extensible bien sûr)
Les pnj ça peut être de simples tâches cron qui envoient un message via requete sql et supprime avec une fonction random pour les impacts.



4/ J'ai pas compris le rapport non plus. Pour monter à 100 il a fallu plusieurs années de jeu il me semble, donc ya pas de quoi s'inquiéter.

=> Lassitude de monter les niveaux à 100 ...



Beaucoup de joueurs ont proposés leur aide aux admins moi y compris. Reprenez moi si je me trompe, mais ils préfèrent juste le schéma actuel ;).
(Leur serv est aussi chez OVH il me semble, en tout cas le nouveau le sera)

Pour moi la routine s'installe dans le jeu à partir du moment ou le Role Play s'essouffle. Il est de la responsabilité de tout le monde d'essayer de le faire évoluer, quitte à trahir des potes IRL. Les personnages peuvent se hair dans le jeu alors que les joueurs derrière sont meilleurs potes. La routine s'installe quand on préfère s'allier au plus fort et bloquer la situation. La routine, c'est pour les gens qui ont la flemme de faire du RP :) (Ne le prend pas personnellement hein, je disais ca de façon générale. C'est vrai qu'avoir une situation qui n'évolue pas c'est naze)

Ok, Ok !



C'est pas par méchanceté que je dis tout cela, c'est des suggestions. ;)
Live, tu sors. xD

Re: Suggestions (techniques)

Publié : jeu. juin 07, 2012 5:48 pm
par live_ocin
J'ai bien compris que c'étaient juste des suggestions, t'inquiète, et on a déjà joué ensemble, je t'ai jamais perçu comme quelqu'un de bête et méchant (bien au contraire), seulement ton message tout en haut, sur la forme et au niveau du ton, il est un peu (voire très beaucoup) limite. Je sais pas si c'était vraiment voulu, mais j'ai pas pu m'empêcher de réagir, désolé. Et si j'avais été un admin, j'aurais sans doute même pas répondu.

En tout cas, si je me suis trompé, que t'es opé, motivé, que t'as envie de participer dans la bonne humeur, bah je trouve ça mieux... !
Et si tout est ok, le HS est clos, et je sors, pas de souci (parce qu'en plus, je peux pas vous aider sur le sujet)... ;)
:)

Sur ce, à bientôt in-game !

Re: Suggestions (techniques)

Publié : jeu. juin 07, 2012 5:53 pm
par Seb
5ème année en sys réseau? Ingé en Septembre donc? Ca tombe bien, moi aussi :)

Pour le coup des PNJ, si on ne fait que de simple bot, j'ai peur que ce soit vite creux comme truc. Après niveau mise en place, ca ne doit pas être difficile étant donné que toute les élément fonctionnels sont déjà présent

Re: Suggestions (techniques)

Publié : jeu. juin 07, 2012 9:57 pm
par Feldunost
On est dans la même école ou quoi ? xD
T'es sur Ivry sur Seine ?

Le coup des pnj c'est qu'une ébauche que je donne, ça peut être revu en profondeur, l'intérêt c'est les idées apportées.
après pour des attaques planétaires, faut revoir le système, je sais pas comment est codé apocalypsis, mais il y a sûrement moyen de faire des tâches cron simplement sur certains scipts php avec des valeurs en variable.

Re: Suggestions (techniques)

Publié : jeu. juin 07, 2012 10:39 pm
par John John
Feldunost a écrit : je sais pas comment est codé apocalypsis, mais il y a sûrement moyen de faire des tâches cron simplement sur certains scipts php avec des valeurs en variable.
ça me parait tellement limpide....



:)

Re: Suggestions (techniques)

Publié : jeu. juin 07, 2012 11:25 pm
par Feldunost
John John a écrit :
Feldunost a écrit : je sais pas comment est codé apocalypsis, mais il y a sûrement moyen de faire des tâches cron simplement sur certains scipts php avec des valeurs en variable.
ça me parait tellement limpide....



:)

Pour toi oui, pour ma part javascript et php c'est déjà chiant.

Re: Suggestions (techniques)

Publié : ven. juin 08, 2012 1:45 pm
par John John
C'était purement ironique, j'ai rien compris! :-)