[gamma2] améliorations interface : ce qui est CENTRAL
Publié : lun. avr. 16, 2012 9:12 am
La plupart des gens qui s'inscrivent et arrêtent de jouer le font après une seule connexion. L'un des problèmes est l'ennui au tout début de la partie (LE FOND, discuté ailleurs). Un autre problème est probablement que le jeu ne correspond pas à ce que cherchent certains inscrits (d'où l'idée de donner un aperçu extérieur). Mais cela me laisse aussi penser que pour beaucoup qui ne s'exprimeront jamais ici l'interface est rebutante au premier coup d'oeil, en termes de FORME et d'ERGONOMIE.
J'aimerais donc que vous regardiez d'un oeil nouveau l'interface telle qu'elle est en tout début de partie, afin qu'on dégage des idées d'amélioration pour avoir un jeu qui "donne envie" dès la première connexion. (Jusqu'ici la logique c'est plutôt : ceux qui s'accrochent finissent par s'y faire et voient qu'il y a un énorme potentiel). Le "vrais" nouveaux joueurs qui viennent de s'inscrire par parrainage pourraient ici nous être d'un grand secours ! Qu'est ce que vous ne comprenez pas ? Qu'est ce qui est bien mais qu'on ne voit pas au début ? Qu'est ce qui est "laid" ? Qu'est ce qui ne donne pas envie de se reconnecter ?
A titre d'exemple, parmi les idées déjà envisagées pour la gamma2 :
- Travailler l'ergonomie de l'AG pour qu'elle ne soit pas perdue au fin fond de l'onglet "forum" (et par ailleurs il est prévu de la rendre lisible dès le départ).
- Ne pas faire arriver le joueur sur la page "identité" mais plutôt sur la page "stratégie" ou "infrastructure".
- Mettre plus en valeur les images d'unités dans infrastructure
- + quelques petites surprises ludiques qu'on garde secrètes
Avez-vous des suggestions ?
Merci.
J'aimerais donc que vous regardiez d'un oeil nouveau l'interface telle qu'elle est en tout début de partie, afin qu'on dégage des idées d'amélioration pour avoir un jeu qui "donne envie" dès la première connexion. (Jusqu'ici la logique c'est plutôt : ceux qui s'accrochent finissent par s'y faire et voient qu'il y a un énorme potentiel). Le "vrais" nouveaux joueurs qui viennent de s'inscrire par parrainage pourraient ici nous être d'un grand secours ! Qu'est ce que vous ne comprenez pas ? Qu'est ce qui est bien mais qu'on ne voit pas au début ? Qu'est ce qui est "laid" ? Qu'est ce qui ne donne pas envie de se reconnecter ?
A titre d'exemple, parmi les idées déjà envisagées pour la gamma2 :
- Travailler l'ergonomie de l'AG pour qu'elle ne soit pas perdue au fin fond de l'onglet "forum" (et par ailleurs il est prévu de la rendre lisible dès le départ).
- Ne pas faire arriver le joueur sur la page "identité" mais plutôt sur la page "stratégie" ou "infrastructure".
- Mettre plus en valeur les images d'unités dans infrastructure
- + quelques petites surprises ludiques qu'on garde secrètes
Avez-vous des suggestions ?
Merci.