Voilà donc quelques questions que je pose à ceux qui peuvent tester ig, bien qu'on notera l'ampleur des stocks que vous devez avoir, certainement démesurée depuis le temps :
- L'apotium a-t-il des chances de tomber dans les mains d'un joueur ou d'une coalition n'ayant pas une capacité militaire conséquente et imposée?
Entendre par là : Possibilité de retournement de situations suite à la découverte de la technologie AMD, genre un commandant rikiki qui devient puissant sans qu'on ne puisse vraiment le prévoir.
Je pense que la question de la maîtrise de sa ressource est liée à l'analyse du retour sur les AMD. Hélas je ne me rappelle plus si hormis les planètes CB, il existe d'autres moyens d'obtenir de l'apotium... Si en gros, les attaques AMD ne sont qu'entre quelques élus ou si un morpion peut avoir de la chance et découvrir au hasard une rare planète aléatoire qui cache des sources d'apotium.
- L'AMD risque t-il de sceller les rapports de forces?
Ceux qui en ont, et les autres. Est-ce un mal ou pas...
- L'AMD ne va t-il pas générer des secteurs no man's land?
Ce n'est pas forcément un mal
- L'AMD devrait-il avoir des dommages collatéraux sur le moral du joueur qui l'exploite?
Afin de limiter une sur-exploitation, au cas où cela scelle excessivement la puissance d'un joueur, bien que ces dommages seraient faibles mais réels.
Cette perte serait causée par le mécontentement de son peuple à voir le commandant utiliser une telle chose.
Genre le bonheur diminue en fonction du nombre d'ogive utilisé (genre 1 ou 2 % pour chaque tir, ou une perte dans le système/secteur de départ, mais évidemment, uniquement pour les planètes contrôlées par l'émetteur, et de manière à ce que ça reste attractif, mais responsable.)
- L'utilisation de l'AMD pourrait-il générer un chaos massif de stabilité politique et de bonheur, envers la majeure partie des joueurs?
Un peu lié à l'idée de No man's land. Dans ce cas, la question d'accélération du processus de reboot devient très intéressant, car très adapté en RP. Et donc la question suivante :
- L'utilisation de l'AMD pourrait-il déclencher un compte à rebours, ou accélérer la fin des galaxies?
Est-ce en concordance avec un probable futur reboot?
Enfin :
- L'AMD ne risque t'il pas de faire fuir des joueurs qui n'y auront pas accès et verraient tous leurs efforts réduits à néant?
Ou au contraire, cela relancerait les RP's et motiveraient les joueurs à s'unir pour empêcher l'utilisation de ces armes? Auraient-ils simplement une chance?
Bref, des petites questions qui trottent, j'espère qu'elles ont leurs places ici, car il s'agit d'obtenir des retours des joueurs les exploitant ou subissant leur courroux.