Page 1 sur 1

Nouvelle forme d'espionnage pour l'Alliance

Publié : jeu. mars 01, 2012 8:56 pm
par Tharqua
Bonjour,
Je propose une amélioration pour l'espionnage de l'Alliance.

Pendant les guerres et même en période de payx, il y a toujours eu une "guerre de l'ombre" pour crypter ses communications et décrypter celles des adversaires dans le but de cerner leurs stratégies. Pourquoi ne pas appliquer cette forme d'espionnage ?
L'Alliance pourrait ainsi
- "lire" les com-x des commandants : après un espionnage sur la capitale, ils pourraient prendre connaissance aléatoirement de certains messages envoyés et reçus (ex: 5 au hasard envoyés , 5 au hasard autres reçus ; ou dans des proportions elles aussi aléatoires) ;
- prendre connaissance des sujets de forums cachés (coalitions, tavernes...) après un espionnage de la planète qui l'héberge.
Plus les améliorations de l'espion sont importantes, plus il peut en lire en une seule fois ; et plus l'espionné débloque des techniques de cryptage, moins il en laisse.

Cela permettrait à la fois en cas de jugements RP, comme j'ai pu en voir, valider la version d'un prévenu ou révéler que le com-x en question est un faux. Les commandants devront ainsi veiller à faire régulièrement les messages et auraient une pression supplémentaire pendant les guerres !

Toutefois, par objectivité, il se peut en effet que les coalitions ou les commandants préfèrent passer par l'extérieur du jeu pour communiquer.

Qu'en dites-vous ?

Re: Nouvelle forme d'espionnage pour l'Alliance

Publié : jeu. mars 01, 2012 8:58 pm
par Luc555
A déjà été répondu sur un topic dans la section équilibrage : ça déplacerais toutes les communications sur des forums externes à Apo pour empêcher la lecture , et donc du coup ne servirais à rien et nuierait à l'aspect RP d'Apo même .

Re: Nouvelle forme d'espionnage pour l'Alliance

Publié : jeu. mars 01, 2012 9:03 pm
par Arkhange
Toutefois, par objectivité, il se peut en effet que les coalitions ou les commandants préfèrent passer par l'extérieur du jeu pour communiquer pour contrer.
Tu réponds toi même à l'intérêt de ta proposition. Mais je suis d'accord sur le fait que l'on pourrait pousser un peu plus les compétences de l'Alliance. Pourquoi ne pas intégrer la possibilité de voir les actions lancées par un commandant à partir d'une planète d'une durée limitée.
Je m'explique. L'Alliantiste pourrait lancer un espionnage sur une planète d'un commandant X. Il pourra voir si des constructions d'infrastructures et de vaisseaux ont été lancées durant les Y derniers jours, de même pour les technologies, ainsi que les ordres donnés aux vaisseaux résidant au pc de la planète,...

Autre idée qui était dans le wiki de la bêta. Il était dit que les mécanoïdes pouvaient voler des technologies. Ca pourrait permettre aux Alliantistes d'être vraiment à la pointe de la technologie !

Re: Nouvelle forme d'espionnage pour l'Alliance

Publié : jeu. mars 01, 2012 10:13 pm
par Sloopy
Pour les vols de technos je crois que c'est possible en Gamma non?

Sinon pour l'idée de lire les actions en cours c'est intéressant. Mais les actions passé je crois que techniquement ça sera plus compliqué car ça veut dire garder en memoire les actions d'un joueur pendant X jour sur le serveur. Donc X actions * X jour * fois X joueurs... ^^'

Re: Nouvelle forme d'espionnage pour l'Alliance

Publié : ven. mars 02, 2012 10:18 am
par Meyen
+1 c pas mal l'idée de voir les ordre lancé, ça ne déplacera pas le joueur sur un forum externe en +. Très intéressant.