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Pauvres Guildéens !

Publié : mer. mai 24, 2006 1:14 am
par Erold Savostos.
Bonsoir a tous.

Une chose me tracasse beaucoup, et je ne suis sûrement pas le seul a le pensé, au sujet des Guildéens.
J?ais tenté, en G0, d?envahir une planète neutre de 100 habitants avec la flotte de départ que je possédais en tant que Guildéen, et mon invasion a lamentablement échouée.

Mon voisin, quand a lui, est fédéré et a put déjà prendre 2 planètes UNIQUEMENT avec sa flotte de départ.
J?ai donc retenté le coup hier avec, cette fois-ci, plus d?un centaine de croiseurs légers et?.patatra : « Echec cuisant de votre mission d?invasion ».

Je ne trouve pas cela très équitable, les fédérés ou alliantistes peuvent prendre très aisément quelques planètes dès le départ, mais cela est impossible pour nous autres commerçants. Certes, nous avons la contrebande?mais avec toute cette piraterie, est-ce toujours un si grand avantage ??

Je constate donc que nous nous sommes fortement affaiblis et ce, sans contreparties chez nos collègues Fédérés et Alliantistes.
Je propose donc que la flotte de départ des Guildéens soit augmentée pour ainsi nous laisser une certaine chance et/ou que notre « puissance » d?invasion soit multipliée.

Qu?en pensez-vous ?

Publié : mer. mai 24, 2006 6:39 am
par CrimsonFury
Non Erold, il suffit de développer la technologie attaque niveau 1 et normalement avec ça tu pourras prendre une planète neutre avec 30 chasseurs...cette affirmation me vient d'un de mes alliés en G1.

Publié : mer. mai 24, 2006 8:46 pm
par Erold Savostos.
Eh bien non, j?ai déjà tenté le coup et cela ne marche pas?même au niveau 2 !!
De plus, c?est injuste que les Guildéens soient obligés de développer leur attaque pour pouvoir réussir une invasion. Les deux autres catégories peuvent en effet y arriver dès le début?

Publié : mer. mai 24, 2006 10:24 pm
par Siklariis
A ce propos est-il possible de savoir avec combien de croiseurs légers un guildien peut conquérir une planète neutre au début (c'est à dire avec seulement 1 en technologie attaque) histoire d'avoir une idée !

Publié : jeu. mai 25, 2006 1:22 am
par Invité
Oui, bonne question? (La même que la mienne -_- ).

Publié : jeu. mai 25, 2006 9:22 am
par RaX
Oulà les guildiens se rebellent ...

Mais vous voulez quoi ? Pouvoir faire mumuse avec la contrebande, avoir la défense des alliantistes et l'attaque des fédé ?
La pauvre attaque des guildiens a toujours été comme ça et pourtant j'en connais qui s'en tire plus que bien avec seulement une planète.
Faut faire marcher les mp pour trouver un partenariat avec un fédé pour qui colonise les planètes à votre place en echange de monnaie sonnante et trébuchante.
Seul un guildien ne peut pas réussir.

Publié : jeu. mai 25, 2006 6:56 pm
par Cthulhu
Je suis d'accord. N'oubliez pas qu'à la fin du jeu, les meilleurs sont toujours guildiens. Regardez les scores de la béta².

Publié : jeu. mai 25, 2006 8:12 pm
par ERLORAK
Les choses ont bien changé pour les guildiens depuis la beta2, on va plutôt retrouver les scores de la beta1 :wink:

Publié : jeu. mai 25, 2006 10:50 pm
par Elessar
Pour répondre à Erold (comment ça je suis toujours en retard ?), il est bien possible de prendre une planète vierge en étant guildien avec seulement 30 chasseurs et l'attaque niveau 1. En témoigne le compte-rendu suivant :
Réussite magistrale de votre mission d'invasion.

Vous avez envoyé une flotte de 30 unités militaires à l'assaut de la planète « Y » (système XXX),
possédée au moment de l'invasion par personne.

Votre tentative d'attaquer par surprise a bien réussi.

La défense ennemie s'est organisée de façon satisfaisante.

Les défenses ennemies vous ont infligé de lourdes pertes : 10 unités n'ont pas pu être sauvées, à savoir :
- 10 escadre(s) de chasseurs légers

Les défenses planétaires ont elles aussi subi des pertes importantes.
Je suis le guildien dont Crimson Fury a parlé, et je peux vous jurer que celà est possible et que j'avais alors l'attaque au niveau 1. Il suffit juste d'avoir quelques vaisseaux, un labo et un peu de chance :wink: !

Publié : ven. mai 26, 2006 9:18 am
par ERLORAK
Cela dépend aussi de la défense initiale de la planète, il y en a deux à 0 de défense initiale (la 7 et la 10), elles doivent être plus facile à prendre. :wink:

Publié : ven. mai 26, 2006 1:53 pm
par Hugo - Adminscenario
Les guildéens ne sont pas sensés être de bons généraux, surtout sans science....

Je vous rappelle qu'ils sont immunisés contre les piratages pour leur début de développement, ce qui leur permet de démarrer leur commerce, de se faire des contacts, et de commencer leur expansion par leur arme : le commerce.

Je ne suis vraiment pas sûr que les commerçants soient défavorisés, surtout maintenant qu'ils sont les seuls à voir les prix de la contrebande.

Au score, les guildéens ne sont pas à la masse, sur les 2 premières galaxies rebootées.

Conclusion : rien ne me pousse à considérer le paramétrage actuel comme injuste. Si cela devait être déséquilibré dans quelques temps, j'agirai. A surveiller, donc.

Publié : sam. mai 27, 2006 2:01 am
par Invité
il me parait assez sur que les commercants sont desanvatages sur le long terme, des que la quantite de 75 VME sera le facteur limitant (ca commence a etre le cas). a partir de la , soit le commercant se lance dans le militaire, avec les resultats qu'on sait,et garde une petite flotte de 75 VME, soit le commercant depasse la barre, et la contrebande est inutilisable.
ou alors dieu prend les choses en main ;)
desole de vous ennuyer avec ca, mais vraiment l horizon du guildien est bouche, on a autant d'avenir que des thesards la.
mac po

Publié : sam. mai 27, 2006 11:40 am
par Invité
Pour le "'ils sont les seuls à voir les prix de la contrebande.", c'est vrai. Sauf pour ceux qui sont dans une coalition ;)
Non, c'est un avantage appréciable, malgré cette petite "pique"

Quant au problème de la contrebande, il faut juste jouer autrement. En se faisant des clients. Que je suis en train de perdre vu ma gestion admirable de ma dernière vente de planète :cry:

Bref, tout ça pour dire que ne pense pas que cela soit déséquilibré. Juste très mangeur de temps.

M.X./ Kahndann

Publié : sam. mai 27, 2006 1:31 pm
par Hugo - Adminscenario
Si le déséquilibre est avéré, Dieu prendra les choses en main. Pour l'instant rien n'est moins sûr.

Publié : sam. mai 27, 2006 5:44 pm
par Invité
tant qu'on est en dessous de la limite des 75 VME, tout va bien, les guildeens sont meme surement meilleurs, vu qu'ils font comme en beta 2. apres ils seront forcement limites qd il faudra depasser ce seuil...