[gamma2] questions relatives à l'arbre technologique
Publié : mer. févr. 22, 2012 11:41 pm
D'ici la gamma2, nous ne pouvons pas repenser intégralement le système des technos, mais nous pouvons faire en sorte que ça aille plus vite, pour avoir un rythme moins ennuyeux, et compatible avec des parties de 1 an. Idéalement, ça signifie qu'on atteindrait la fin de l'arbre techno au bout de 8 ou 9 mois de jeu environ si on est là depuis le début...
J'ai donc plusieurs questions pour les joueurs expérimentés :
- au bout de combien de temps avez vous atteint la fin de l'arbre technologique dans la version actuelle (à vue de nez ?) ?
- quelles sont les phases (ou les paliers) les plus "ennuyeux" : début de partie, milieu de partie, fin de partie ? Comment ça évolue ?
J'ai plusieurs idées d'amélioration simples à mettre en œuvre sans tout changer :
- Globalement, je pense raccourcir toutes les durées des paliers, en mettant l'accent sur les phases les plus chiantes.
- Avec un raccourcissement important en temps pour le premier palier, afin d'inciter les nouveaux joueurs à se reconnecter quelques heures après leur inscription. (actuellement, c'est 12h si je ne me trompe pas, j'envisage par exemple de passer à 3h les techs de palier 1... Ça encourage un peu à se connecter beaucoup au départ, et de toute façon on aura assez vite pas assez de ressources pour ne pas être obligé de se relever la nuit !). Eventuellement, baisser un peu quand même le prix des technos de palier 1...
- Je me pose aussi la question de la pertinence de limiter l'arbre techno à partir des paliers intermédiaires moins par le temps, et plus par l'argent (en gros, diminuer les durées des technos des paliers avancés, quitte à augmenter massivement leur coût => l'un des moyens de lutter contre l'inflation massive en leems).
J'ai donc plusieurs questions pour les joueurs expérimentés :
- au bout de combien de temps avez vous atteint la fin de l'arbre technologique dans la version actuelle (à vue de nez ?) ?
- quelles sont les phases (ou les paliers) les plus "ennuyeux" : début de partie, milieu de partie, fin de partie ? Comment ça évolue ?
J'ai plusieurs idées d'amélioration simples à mettre en œuvre sans tout changer :
- Globalement, je pense raccourcir toutes les durées des paliers, en mettant l'accent sur les phases les plus chiantes.
- Avec un raccourcissement important en temps pour le premier palier, afin d'inciter les nouveaux joueurs à se reconnecter quelques heures après leur inscription. (actuellement, c'est 12h si je ne me trompe pas, j'envisage par exemple de passer à 3h les techs de palier 1... Ça encourage un peu à se connecter beaucoup au départ, et de toute façon on aura assez vite pas assez de ressources pour ne pas être obligé de se relever la nuit !). Eventuellement, baisser un peu quand même le prix des technos de palier 1...
- Je me pose aussi la question de la pertinence de limiter l'arbre techno à partir des paliers intermédiaires moins par le temps, et plus par l'argent (en gros, diminuer les durées des technos des paliers avancés, quitte à augmenter massivement leur coût => l'un des moyens de lutter contre l'inflation massive en leems).