Page 1 sur 1

La G2 et les nouveaux prix

Publié : mar. mai 16, 2006 9:28 pm
par ERLORAK
Je ne sais pas trop ce qu'on pourrait faire, mais les prix actuels, avec les fortunes actuelles, font que des quantités énormes peuvent être commandées...

Ex, rien qu'avec 10 000 milliard (assez de commandants possèdent au moins ça, sachant que la plus grosse fortune s'élève à plus de 1 500 000 000 ma), on peut commander 285 000 000 CLAs, et avec les BHAs qui ne seront pratiquement plus utilisées (puisqu'il faut que le CHA soit dans un PC où on possède une planète avec le silo atomique pour pouvoir être utilisé, si j'ai bien compris, avec un nombre maximal de 5 CHAs par planète à silo (?) ).

Les tirs ioniques vont pratiquement devenir inutiles, il en faudra tellement pour nettoyer un système que ça prendra trop de temps.

Donc, les guerres perdent un grand côté stratégique, elles ne vont plus se dérouler qu'en fonction du nombre de CLAs de chaque camp... :!:

Que faire ? :roll:

Publié : mar. mai 16, 2006 11:09 pm
par Hugo - Adminscenario
Pour toi, le probleme c'est le prix ou la limitation des CHA ?

Publié : mer. mai 17, 2006 2:03 pm
par ERLORAK
Les prix, par rapport aux fortunes existantes.

Comme solutions, j'ai pensé à:
- Soit toutes les grosses commandes deviennent impossible.
- Soit toute les fortunes de plus de 100 000 milliards (par exemple) se voient retirées d'un pourcentage de leur fortune (injuste comme solution)
- Soit que les prix de la CB deviennent proportionnels aux fortunes, mais avec les impôts des planètes aussi proportionnels, pour que les autres profils aient les moyens de commander autrement qu'en vendant leurs ressources.

Publié : mer. mai 17, 2006 3:00 pm
par Hugo - Adminscenario
Je ne suis pas sûr que l'une de ces solutions permette reellement de régler le problème... si ?

Publié : mer. mai 17, 2006 4:36 pm
par ERLORAK
Je ne vois rien d'autre :roll:

Publié : mer. mai 17, 2006 6:17 pm
par Oz
Je ne suis pas guildien, mais est ce que les risques d 'echec de transfert du type de ceux vécus pendant l'animation avec l'OR existent toujours? je pense qu'augmenter conséquemment le risque en fonction du montant de la transaction , ou du score du joueur (pas de sa fortune, sinon la parade est vite trouvée) peut être un frein pour cecux ayant une belle avance.

Publié : mer. mai 17, 2006 7:31 pm
par macolu
Oz a écrit :je pense qu'augmenter conséquemment le risque en fonction du montant de la transaction
Pas très efficace, il suffirait de séparer les grosses commandes en plusieurs petites.

Publié : mer. mai 17, 2006 9:12 pm
par ERLORAK
Ha, je n'avais pas remarqué que les modifications pour les tirs hyperatomiques ne s'étaient pas appliquées en G2... :roll:

Donc, on garde encore un certain aspect stratégique du jeu, mais les tirs vont devoir être tellement nombreux maintenant que ça va prendre beaucoup (trop ?) de temps.

Donc je propose une autre solution:
Mettre en place le système pour pouvoir lancer plusieurs tirs en un clic, ainsi on saura mieux lutter contre les flottes énormes en présence, mais c'est vrai que ça facilite les tirs abusifs, apocalypses et autres...

Enfin, aucune solution parfaite, mais je pense qu'il faut essayer d'agir un minimum, sinon les guerres perdent des attraits stratégiques en G2.

Publié : jeu. mai 18, 2006 9:29 am
par Oz
séparer les grosses commandes en plusieurs petites.

temps nécessaire = K * Nbre de commande

motivation= Enjeu / temps nécessaire

c'est un peu le meme principe pour les apocalypses, non?

Publié : lun. mai 22, 2006 9:48 pm
par zanarkus
Personnelement je trouve le réglage des bombes hyperatomique intéressant

Ou voyer vous la strategie à lancer une bombes qui detruit d'enorme quantité de vaisseaux la fois ou j'ai le plus alluciner c'est en g2:
500 000 cla exterminer avec une dizaine de bombes...


enfin Breffffffffffffffffff je soutien le reglage des bombes